Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HELL OR HIGH WATER

Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Scenario joué contre Barns (Marines) en PBEM. Seaborne assault avec heavy wind. 1er scenar de débarquement pour moi et c'est vrai qu'on a commencé par du lourd, mais l'affiche était intéressante. 14 squads Jap avec 2HMG, 2MMG, 3 mortiers de 50 et un canon de 75* doivent repousser l' assaut de 27 squads de marines réparti sur 11 LCVP avec 3 FB en soutien.Tous les Japonais sont HIP par ssr, le but du jeu étant d' avoir 20FP avec une LOS sur l'océan à la fin du tour 10, augmenté d'un par squad de marines présent sur la terre ferme.
Barns avance en platoon move pour minimiser les DR d'infiltration, bilan aucune péniche ne coulera, seulement une se retournera lors de l'accostage.
Pour ce qui est de la riposte Japonaise, le 75 se dévoile dès le début, au tour 2, 1 LCVP se retrouve dead in the water(immobile), prep suivante je compte bien l'achever et "boxcar" suivi d'un 6 à la réparation. Grace à le dérive, le LC finira par accoster.Concernant les FB, à part stripper un squad, ils n'ont pas fait grand chose. Je continue à dévoiler mes troupes, soit un squad + mortier et une mmg. Le mortier casse à son deuxième tir, la mmg stun 2 fois un crew de LC. Vu sa progression ses LC vont se trouver hors de portée de 2 bunkers prenant en enfilade la plage avec hmg et mmg, bref je pense que c'est mal barré. les LCs accostent, 1 pile face à un bunker+mmg révélé, l' autre face à un bunker HIP avec 1ère ligne+lmg.
La suite dès que ma fille me laisse tranquile... :-$
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


barns

  • Invité
un véritable enfer cette partie...

tu m'as coupé l'herbe sous le pied.


Hors ligne strakan

  • 9-1
  • *
    • Messages: 181
    • +2/-0
Voilà, donc la suite, le LC face à la mmg débarque, en seaborne assault, tant que les troupes sont sur la plage, elles sont fanatiques, donc pour le marine, 9 de moral. Barns dépense 4 MP pour accoster, 8 à -2 et là j' enchaîne les ROFs et lui les casualty redcutions, bilan il lui reste 1 HS break.Le second LC face au bunker HIP, debarque tranquillou, 12FP à -2, sur le résultat je dois faire un K/2 et toute les unités cassent au MC. Subsquent, je réduit tout le monde sauf un squad et un leader devient hero (3 fois dans la partie mais comme ses squads ne tiennet pas ça n'aura pas servi à grand chose).Le reste de ses troupes débarque sans autre problème soit environ 19 squads + le lc à la dérive.Barns déroule sur ma droite, il explose la mmg et le squad dans le bunker (qui resistera quand même 2 tours).
Là je me pose la question quoi faire vu les VCs. A cause de la puissance de feu du marine, je préfére rester dans l'ombre et attendre le bon moment pour me dévoiller. Je révelle la hmg sur l'ilot pour réorienter le CA (je suis limité à 16 hexes en range car pas de leader) et mes mortiers sur la gauche arrosent ce qu'isl peuvent car là aussi limités à 16 hexes. 0 droite plus grand monde pour moi, Barns me cherche mais fini par casser un de ses FT. Le Kunai limite sérieusement ses déplacements, du coup il va mettre trop de temps pour venir me chercher, mais bon passer par la plage c'est plutôt risqué.
Au final, du tour 5 à la fin, le japonais n' a pas fait grand chose à par casser 3 fois un mortier et le réparer 2 fois, la HMG + le leader 10-1 va être redoutable une fois sortie de son bunker et repositionnée. Pour l' anecdote, les snipe son à 6 pour les 2 puis le marine passe à 3 à la fin du tour 3, J'ai activé son sniper5 ou 6 fois contre une fois pour moi!
Bref à part les 4 premiers tour on s'est plutôt ennuyé, mais on vu les evénement on est allé à la fin car je ne pensais pas avoir suffisament de FP pour l'emporter mais comme Barns à perdu tout les sqauds qu'il a envoyé pour réduire mes Japs, j'ai pu remporter la partie.
PS dès que je comprends comment ça marche, j' essaie d' insérer des images.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je suppose que Heavy Wind signifie plutôt Heavy Surf!
Auquel cas, vous avez été particulièrement courageux de vous lancer dans l'aventure du seaborne assault avec un tel scénar!
Bravo à vous 2 pour l'AAR et la partie menée à son terme

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
oui du heavy surf, nous avons mis une année à le boucler ! suite à mes divers PB. mais nous sommes assidus. Les LC's qui aborde une plage avec des fortes vagues on peu de chance de se renverser mais lorsque il se renverse çà pique les yeux...
« Modifié: 15 Avril 2010, 20:42 par barns »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bel AAR.
Pour les images, je te conseille de passer par photobucket.
Tu y crée un compte (c'est gratuit et on a une bonne marge de place).
Tu uploades tes images sur ton compte. une fois uploadées, tu dmandes à obtenir un lien http.
Tu le copies (Ctrl+C) et tu le colles (Ctrl+V) dans la fenêtre de dialogue de ton fil.
Si tu demandes à prévisualiser, tu verras ton image
Bonne soirée
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)