Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Tiger Meet - Villers Bocage : 26-28 Novembre 2010

Bert · 192 · 39550

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
L'avantage d'Omaha, c'est que la carte est bien en longueur, donc on peut aligner les deux équipes de joueurs bien proprement, US au coude à coude et Germains de même en face. Jouer à plus de 4 au dessus d'une carte comme celle de VotG ou de Berlin parait plus acrobatique (mais pas infaisable).

Je faisais cette suggestion parceque la configuration de 22 joueurs ensemble est siuffisament rare pour qu'on puisse en profiter. Mais il reste aussi les monster pack, the first bid, the last bid etc. qui doivent se jouer très bien par équipe de 2 en 2 jours et permettent d'employer des cartes moins rarement utilisées.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


barns

  • Invité
de toute façon il va falloir caler très rapidement le truc sinon on va se retrouver avec une bibine dans chaque main et finir le set-up samedi soir pour réussir à faire 2 tours le dimanche.


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
L'avantage d'Omaha, c'est que la carte est bien en longueur, donc on peut aligner les deux équipes de joueurs bien proprement, US au coude à coude et Germains de même en face. Jouer à plus de 4 au dessus d'une carte comme celle de VotG ou de Berlin parait plus acrobatique (mais pas infaisable).

Je faisais cette suggestion parceque la configuration de 22 joueurs ensemble est siuffisament rare pour qu'on puisse en profiter. Mais il reste aussi les monster pack, the first bid, the last bid etc. qui doivent se jouer très bien par équipe de 2 en 2 jours et permettent d'employer des cartes moins rarement utilisées.

jp


Les deux cartes de Berlin forment un grand L et comme il y a 3/4 axes d'attaques différents dans la CG3, ça me semble assez jouable à 6/8  autour de la table.

bien sur l'idée c'est d'avoir préparé le set up et les équipes à l'avance pour installer le vendredi soir, vérifier les points de règles et boire des bières, avant de passer le samedi/dimanche dessus.

Laurent
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
c'est clair que si le setup n'est pas préparé pour le vendredi soir, le week end est plié ....
"C'est vraiment trop zinjuste !"


barns

  • Invité
un truc super sympa (pour une autre fois), un commandant en chef qui a juste une carte avec des traits de crayons dessus et qui donne des objectifs à réaliser à ses subordonnés !


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ça va être top moumoute cette affaire ;)

Par contre je ne suis pas trop partant pour Omaha.

Concernant l'intendance, je vote pour un traiteur local pour le noyau dur plus des spécialités que chacun pourrait amener :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


barns

  • Invité
après discussion devant une boutanche de sancerre, du rouget au parika face à l'océan avec M. Hill621 de pasage dans son territoire (avec sa ravissante, que dis-je époustouflante épouse Laurence, 3 morts suite aux émeutes sur la plage, le remblai des Sables d'olonne bouclé par les cars de CRS lorsque celle-ci s'est mise en maillot de bains ).

 je préfére jouer plussieur partie que une seule grosse, çà fais moins mal.

Je serai donc dispo pour n'importe quel scénario avec n'importe quel joueur.


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
avec sa ravissante, que dis-je époustouflante épouse Laurence, 3 morts suite aux émeutes sur la plage, le remblai des Sables d'olonne bouclé par les cars de CRS lorsque celle-ci s'est mise en maillot de bains[/i] ).

Comment ça !!!
Et il ne s'est rien passé quand M. Hill621 s'est à son tour dévêtu afin de montrer son corps finement musclé et huilé à la populace esbaudie ?

Chus un peu déçu
 ;-)
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


barns

  • Invité
nan, il a pris un peu de poid mais chutttttt....
« Modifié: 05 Août 2010, 21:16 par barns »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
je préfére jouer plussieur partie que une seule grosse, çà fais moins mal.
Je suis aussi poly(war)game.
Et quand je me suis dévêtu à Copacabana, j'ai déclenché plusieurs scènes à Rio.

OK, jeu de mots pourri... je sors. :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne todesm

  • 6+1
  • *
    • Messages: 8
    • +2/-0
Salut

Ai parlé avec Bert et il reste a priori une place
Je prends !

Debutant pour l instant avec 2-3 parties a mon actif, j essaierai de me perfectionner d ici la et suis ouvert a tte proposition de partie !

Thierry


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Salut

Ai parlé avec Bert et il reste a priori une place
Je prends !

Debutant pour l instant avec 2-3 parties a mon actif, j essaierai de me perfectionner d ici la et suis ouvert a tte proposition de partie !

Thierry
Welcome on board !  :lolsaute:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
nan, il a pris un peu de poid mais chutttttt....

NAN ? JE NE SUIS PAS GROS ! :-@
« Modifié: 09 Août 2010, 05:49 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Les hamburgers US, c'est fatal :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org