Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

setup du phone [réglé]

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Est il possible de setuper un phone avec autre chose qu'un leader ?

Sur la support weapon chart, c'est noté NA pour le squad et le HS mais ça concerne l'utilisation.
Quand est il de la possession ?

Lionel
« Modifié: 12 Juin 2010, 10:21 par Lionel Dondé »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
Pour quoi faire au juste ? Seul un observer (donc un leader) peut être HIP avec son phone.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Je me suis posé la question lors du setup de BFP14 Opening phase.

L'OB allemand possède deux leaders et un phone.
Le scenar se joue sur deux cartes pleines avec un front très étendu, découpé en secteurs par la bocage.

J'ai fait un setup de manière à retarder un peu l'avance américaine des premiers tours et donc assez loin du secteur de victoire finale. L'inquiétude que j'avais étais que si je file le phone au leader HIP dans une zone loin de ma première ligne, il ne me reste plus qu'un seul leader pour rallier les troupes avancées ou pour tenter éventuellement des kindling.

Je me suis demandé si c'était possible de setuper le phone avec un HS (faisant croire à un squad + lmg ) pour pouvoir avancer mes deux leaders vers le front mais en perdant l'effet du HIP.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 276
    • +47/-1
A priori rien n'empêche de donner le phone (ou une radio) à un MMC, juste il ne pourra pas s'en servir (ou être HIP si phone).


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Ok. Merci Philippe.
J'en étais arrivé à la même conclusion que toi mais n'étant pas sûr, je l'ai quand même joué de manière classique.

A voir si c'est intéressant dans certaines situations....


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Sur le pan tactique, je préfère donner le phone d'emblée à un SMC, car il peut se placer HIP.
Maintenant, une SSR peut accorder le HIP à des MMC - mais le transfert à un SMC fera perdre le statut HIP au MMC.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton