Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Planification et masochisme

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Salut à tous,
Avec Barns, avec qui nous jouons beaucoup en pbem, nous avons expérimenté (et adopté) une technique de jeu un poil différent de la règle normale d'ASL.
Je m'explique : nos phases de mouvements respectives sont effectuées en bloc par un joueur, et l'autre y répond (first fire, adv fire et fpf) au fur et à mesure du déroulement du log.

Cette pratique peu orthodoxe présente un double avantage :

- énormément moins d'aller et retour de log (et donc plus de parties)
-une planification des mouvements qui force les joueurs à une synchronisation qui se rapproche plus de la simultanéité des déplacements IRL.

Nous avons constaté que les déplacements se font plus prudents, que les empilements (déjà déconseillés dans certains cas) sont limités à leur plus simple expression, et que les residual sont anticipés plutôt que provoqués.
La pratique est donc un peu différente, certes, mais l'esprit du jeu reste et, je dirais même, se renforce.

Bien évidemment, nous ne demandons pas une réforme complète du RB, mais cette pratique pourrait intéresser certains joueurs en pbem qui en ont plein l'arrière-train de renvoyer des log hex par hex, ou qui aiment à se rapprocher au mieux du réalisme.

Voilà. C'est un poil maso, mais Barns et son célèbre string en lanières de bambous tressées ne s'en est pas plaint et moi je trouve que c'est plus kiffant.
D'ailleurs, on attaque la campagne de Purple Heart Draw avec ce système.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Avec Xavier 658, nous avons expérimenté une façon de jouer à ASL qui accélère notablement le jeu. On boit du vin avant et pendant la partie. Et comme nous ne sommes que deux, au lieu d'ouvrir une bouteille complète, on en ouvre plutôt six ou sept petites, ce qui fait qu'on ne gâche pas.
Les piles se font plus ou moins hautes suivant la perspective et les mouvements sont plus aléatoires, mais au final on y gagne en temps de jeu, si bien qu'en une soirée on boucle deux parties (donc entre 12 et 14 demi-bouteilles).
 8)

jp, badin
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ouais, pas mal non plus.
En général, Barns commence toujours son log par "putain allez, encore un 12 ans d'âge !" et finit généralement par me décrire ses récentes frasques sexuelles en engueulant la moitié du monde, l'autre étant promise à un anéantissement total.
Ca s'rait pas un adepte de votre méthode ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En tous cas il nous fait voir une de tes réponses (sur son Ipod) suite à un log qui n'était pas en ta faveur.

La décence m'interdit tout de fois de l'écrire ici.. :-D
Campagne en cours : Sparrow Force


Starlancer

  • Invité
La décence m'interdit tout de fois de l'écrire ici.. :-D


Ah non!!!! Pas de censure ici !!!! Des preuves  :-D


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Cet espèce de s@*§&erie de marsouin a multiplié les DR de fous au plus fort de mon implacable attaque ! 3 squads liquidés sur des DR2 ou 3 sans coups férir !
Pour qui connait la poisse légendaire du coco (ah ben oui, le petit livre rouge lui sert encore d'oreiller), c'est extrêmement déstabilisant !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
m'en fous ce soir (par désespoir) j'en suis à mon 4° vouisqui et 2 doubles cabine de guiness, par vouisqui je parle de vrai, de chez nous de la colo, pas des trucs de filles, 4 vvouisqui c'est une demi boutanche. d'ailleurs je m'aperçoit que je n'ai pas préparé les sacs pour Saumur (où dans ce brouillard je me rappelle d'une assez mignonne négociatrice rencontré en stage) ni de set-up contre mon adversaire le big Briaux...

gloire aux anciens.

vais allez me pieuter