Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VC et mopping up: SSR scénario Mila 18

Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
salut,

Je joue actuellement une partie en PBEM du scénario ASL 2 "Mila 18". Les conditions de victoire stipulent qu'un building doit être "mopped up" pour être considéré pour les conditions de victoire. Pourtant il y a plusieurs buildings à un seul niveau. D'après les règles on ne peut faire un mopping up que dans les buildings à plusieurs niveaux. Est-ce que le joueur de l'axe doit quand même se mettre TI dans les buildings "single hex" dans ce cas-ci ou non? Qu'en pensez-vous?

Merci
La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Je n'appliquerais le Mopping Up que là où les règles l'exigent.
En fait, s'il n'y a qu'une seule Location dans un bâtiment, il suffit d'y entrer pour vérifier qu'il ne s'y trouve pas d'unité HIP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 159
    • +62/-0
  • Don't stack
Apparement il faut bien faire du Mopping.

Errata officiel :
ASL 2 (Mila 18) The German must perform the Mopping Up procedure in a building in order to claim it for Victory Condition purposes, even if they Control all of its Locations. (96)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne NormanJacob

  • 8-0
  • *
    • Messages: 93
    • +1/-0
Merci à vous deux. Ce qui nous avait fait douter est le fait que la SSR spécifie que le "mopping up must be performed to claim a building for VC purposes". L' errata semble aller dans ce sens. Cela rajoute d'ailleurs un degré de difficulté supplémentaire pour le joueur de l'axe.

La guerre, la guerre... c'est pas une raison pour se faire mal!

- La guerre des tuques


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 550
    • +90/-0
Noter qu'en anglais, "a mop" est une serpillère : les Allemands vont en effet avoir pas mal de sang à essuyer dans les maisons... mais il se peut qu'il y ait pas mal du leur. ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, les Allemands sont en train de se prendre une raclée de première  :aufeu:
En plus, les dés sont vraiment CONTRE eux

Bone soirée quand même
 :teuton:
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Si je me rappelle bien la plupart des bâtiments ont des roofs location dans Mila 18, même les maisons à 1 étage.

Et c'est vrai que la necessité du Mop Up pour gagner rend cette condition de victoire trés peu plausible.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky