Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Système de téléphonie internet performant

Invité · 13 · 17539

Robin

  • Invité
J'ai installé en un clin d'oeil ce système, qui permet une très bonne communication, gratuite avec ça (programme et comm', sauf bien sûr la connexion internet... mais si on a un forfait...) .
On contacte les gens par leur pseudo.
Je pense que ça facilite la comm' pendant une partie, mais bien sûr ce n'est pas cool pour qqn qui vient regarder la partie - à moins qu'elle se branche aussi en mode "conférence tél".
J'ai vu des joueurs US utiliser ce moyen.
Voici le lien : http://www.skype.com
Skpyeout, par contre, ne semble pas terrible...


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
D'apres de ce que j'en sais, Skype utilise un systeme inspiré du "peer to peer" cher à Napster ou Emule.
S'il se generalisait, il pourrait revolutionner en permettant de telephoner gratuitement le systeme de telecom à l'instar de ce qui a été fait pour la musique.
Nos providers semblent prendre le pas dans le bon sens en proposant des forfait ADSL à 5 Mo/s permettant de coupler sur la ligne ADSL : internet, telephone et la TV.


Robin

  • Invité

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Dans le même esprit, me semble-t-il, il y a MSN Messenger  qui permet d'entamer une conversation vocale. Il suffit d'avoir des écouteurs et un micro, et le tour est joué.
Il y a aussi Team Speak, peut-être un peu plus compliqué. L'avantage dans ce cas est qu'on va se brancher sur un serveur (en fait, un des ordis des participants) et que tout le monde peut y aller (il suffit d'avoir l'adresse IP) et discuter en même temps.

En tout cas, je me dis que pour des parties de VASL, c'est très pratique et convivial, puisque les deux adversaires peuvent discuter et ne doivent pas passer leur temps à écrire leurs commentaires. C'est du FtF en aveugle et sans le bruit des verres de bières qui s'entrechoquent quand on vient de s'en servir une...  :wink:

Voilà, je passais par là... Ciao
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Robin

  • Invité
Citation de: Memenne
il y a MSN Messenger

Oui, mais ce n'est pas compatible Mac (alors que Skype marche sous Mac, Windows et Linux)...

Citation de: Memenne
C'est du FtF en aveugle et sans le bruit des verres de bières qui s'entrechoquent quand on vient de s'en servir une...  :wink:

Mais on s'évite les effluves d'un rot éthylique.  :wink:


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Désolé de te contredire, Robin, mais MSN Messenger existe en version Mac.  :?
Cela dit, je ne suis pas revendeur MSN Messenger, je ne perçois pas de royalties, donc je n'en ai rien à f..., si ce n'est que je l'ai sur mon PC et que ça marche voià, voilà.

Par contre, je suis tout à fait d'accord pour les effluves éthyliques...   :)

Hop !
Bof...
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
J'ai essayé Teamspeak également, et je dois dire que c'est plus sympa que de taper sur son clavier... Moyennant une carte son pas trop nulle, j'ai une carte mère Nforce2 Abit NF7-S V1.0 des temps anciens, dont l'entrée micro n'était pas réputée pour sa grande qualité... En fait, on se croirait sur le front Russe pendant une tempête de neige avec tirs de Katyushas... (Un peu exagéré, mais...).
Sinon je recevais mon correspondant 4 (à 5) sur 5. Lui avait un bruit de fond permanent...
On doit pouvoir communiquer à plusieurs pour le jeu en équipe ou le suivie de partie par des spectateurs. (Attention à la cacophonie, cependant...)


Hors ligne Lt Dan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Je ne sais pas si c'était de la neigne (ou une machine à laver) mais j'en avais plein les oreilles. Pas vrai Erick ???

Sinon d'un point de vue utilisation, je confirme que TeamSpeak c'est pas mal...

PLB
I'm not a smart man, but I know what love is.


Robin

  • Invité
Les parasites peuvent provenir d'un mauvais réglage du PC.
Par exemple, j'ai - étrangement - dû mettre la sortie micro sur "muet" (au menu du son) pour que ça ne bourdonne plus... :?:


Hors ligne Lt Dan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Merci Robin, je crois qu'Eric en aura besoin, j'en ai encore les oreilles qui sifflent...
I'm not a smart man, but I know what love is.


Hors ligne Lt Dan

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Alors voilà : je viens de terminer les deux premiers tours de SK3 avec le SturmBannFuhrer Erick, et nous avons utilisé TeamSpeak.
En un mot c'est Royal, surement que certains d'entre vous connaissent, mais pour les autres je vous engage à l'utiliser, c'est un peu moins sympa pour les invités puisqu'il n'y a plus de chat mais ils peuvent aussi se connecter sur le même serveur vocal.
C'est relativement simple à utiliser, à peine 10 minutes pour mettre au point le serveur, et du coté client c'est encore plus simple.
I'm not a smart man, but I know what love is.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Robin, merci de nous avoir donné ce tuyau: nous sommes en train de jouer avec l'autre abr... Pardon, avec Ph Vaillant via Skype et c'est tout simplement GENIAL !

Encore un truc de plus pour permettre aux ASLiens isolés de jouer !

Et en plus, ça m'évite l'haleine de Philippe !  8)
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
En parlant de téléphonie mobile performante: si y'a un trèèès bon programmeur parmi vous, il peut installer VASL sur son portable.

Je ne parie pas sur le fait que ce sera trèèès jouable cependant.

greuh.
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...