Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Assemblage fixe des cartes de type "SK"

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous

J'aime bien les nouvelles cartes souples (style "SK") mais une fois sur la table, ce n'est pas très stable et on a vite fait de faire voler cartes et pions...
L'un de vous aurait-il déjà testé un ruban adhésif pour les assembler entre elles, voire pour les fixer sur la table ? un adhésif qui se décolerait facilement et ne laisserait pas de trace. Si oui, quelle marque ?

Merci d'avance pour vos suggestions

Jean
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Oui, j'utilise ça pour fixer les overlays mais pour assember les cartes l'une contre l'autre (bord à bord) ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Du temps des cartes de modèle précédent, on pouvait les commander "unmounted" (càd version papier).
Certains joueurs les coupaient en deux (colonne Q) et les plastifiaient.
Puis ils pouvaient utiliser du ruban adhésif quelconque pour les faire tenir sur la table.

Tu pourrais scanner/photocopier tes cartes (moitié par moitié) et les laminer de la même façon.

Autrement, je place une plaque de verre acrylique sur la carte (et par-dessus les overlays).
Je fais tenir les overlays avec du Rubber cement : c'est semi adhésif et n'abîme pas les cartes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ma part, je plastifie les cartes avec de l'auto-collant transparent pour recouvrir les livres ce qui me permet de protéger les carte et  d'utiliser du papier collant pour les assembler sans les abîmer.
De plus, le collant ne change pas de couleur avec les ans. Mes premières cartes ainsi platifiées sont celles de Squad Leader, achetées das les années 82-83...

Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci àtous pour vos avis éclairés
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"