Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

pointe du hoc

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonjour ,que vaut ce module de CH ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Je précise ma question ,est il un bon ajout à "first wave at omaha "? Est il aussi sympa à jouer seul ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
C'est disons jouable car pas une grande densité de pions...

quelques trucs dans les règles à retenir (de ce que je me souviens)

- Les MMC Ranger
- des 5-4-7 teutons avec assault fire
- des Dukw (plus certain de l'ortho) avec des échelles
- un truc intéréssant pour les ouvrages genre blockaus et compagnie... la possibilité d'ajouter des MG secondaires pour couvrir l'ouvrage en dehors du main CA
- des Bar gunner's (sorte de hero)
- un nouveau type de terrain les crateres (gros trous d'obus)
- presence on board possible pour des destroyers
- tirs de contre batterie possible sur les destroyers

La carte et pas tres belle (mais j'ai une vieille première édition), pour ce qui est de la campagne elle est relativement courte
(6 ou 7 CG sais plus... )
« Modifié: 02 Août 2010, 18:24 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'ai la première version (de la première vague de souscription de CH ground zero).

Ce que j'en ai retenu c'est que le seaborne assault rimait à peu près à rien vu que l'américain peut tirer au NOBA au niveau du sommet de la falaise : Même les bunkers peuvent exploser et du coup c'est indéfendable pour le nazi qui n' a plus comme solution que de défendre au niveau du début du bocage. Du coup, le débarquement se fait sans opposition et une fois passé la falise, on rentre dans une campagne type bocage en Normandie.
Ce module a été resservis à toutes les sauces depuis cette première version, notament sous la forme d'une carte amputée de la partie avec la plage et la falaisepur bocage normand (Busting the bocage) finalement la plus intéressante à mon avis.

Si tu veux te faire l'assaut sur la pointe du hoc, je te conseille le scénar de Pedro Ramis à chercher dans ASL news qui formait une aire de jeu avec des overlays d'ocean et l'escarpement du WoA pour représenter la pointe du hoc. Une belle action bien originale à gros volume de règles.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Merci ,les avis sont partagés donc ,allez ,soyons fous ...achetons quand même ! Ca fera un éventuel "collector".
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.