Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Berserk et Dash [Réglé]

Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Soit la configuration suivante (voir ci dessous):

Un 8-3-8 Allemand Berserk en 20BB8

Un 6-2-8 Russe Broken en 20BB6

Un 6-2-8 Russe Concealed en 20CC7


Au début de la Mph, l'unité allemande doit se déplacer vers l'unité ennemie connue la plus proche, à savoir dans ce cas le 6-2-8 Broken, l'unité "concealed" étant ignorée.

1) Pour ce faire, l'unité Berserk peut elle déclarer un Dash en BB7 pour penetrer en BB6 ?

Je dirais que oui puisque étant Berserk elle peut pénétrer directement dans un hexagone occupé par une unité ennemie, et je ne trouve pas de contre-indication dans 4.63

2) Une fois l'unité Allemande en BB7 (avec ou sans Dash), le 6-2-8 Concealed en CC7 effectue un First Fire sur cette dernière et perd son staut "Concealed".

 En admettant que l'unité allemande ne change pas de statut suite à ce tir, peut-elle changer sa direction de charge pour le 6-2-8 qui vient de se révéler, les deux unités ennemie étant alors connue et à égal distance / MP de l'unité Berserk ?

A priori, je dirais que ce n'est pas autorisé dans ce cas, puisque la nouvelle unité n'est pas plus proche mais à égal distance.

Quelqu'un peut il me confirmer ces points ?

« Modifié: 09 Août 2010, 23:07 par IronMax »
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui sans aucun doute à la première question.

Pour la deuxième question, je pense comme toi : l'unité concealed révélée est à égale distance de l'unité ciblée, et l'unité berserk doit donc continuer vers sa première proie.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Après un sans effet TPBF en AFPh, le 6-2-8 Broken déroute lors de la RTPh à l'étage en BB5.

Le 8-3-8 reste t' il alors Berserk ou retrouve t' il sont statut normal ?

Une unité Berserk doit elles nécessairement éliminer une unité ennemie (en AFPh ou CCPh) pour perdre son statut Berserk (en plus du cas ou elle ne possède plus de cible valide dans sa LOS) ?
« Modifié: 09 Août 2010, 22:48 par IronMax »
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le 8-3-8 reste t' il alors Berserk ou retrouve t' il sont statut normal ?

Il reste berserk

Citer
Une unité Berserk doit elles nécessairement éliminer une unité ennemie (en AFPh ou CCPh) pour perdre son statut Berserk (en plus du cas ou elle ne possède plus de cible valide dans sa LOS) ?

Oui mais c'est pas une, c'est toutes (et au moins une)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne IronMax

  • 8-0
  • *
    • Messages: 83
    • +1/-0
  • для родины !
Merci pour ces réponses

++
«La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure.»
[Carl Von Clausewitz] - De La Guerre