Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

NOUVEAU SITE MMP !

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
La situation semble compliquée pour MMP.

Il y a débat depuis deux jours sur CSW (http://talk.consimworld.com/WebX?7@406.p09Gbsgvpi2.54@.ee6d502/83805).

Voici un post de Brian Youse, par exemple :

Citer
So I went to their (GMT's) postage matrix and they show it as surface mail (no longer exists) for $12-$14 (depends on 2 or 3 units, they listed boxed games as 2-3 units - not sure which it is) but are still billing you $9. I can't explain that. 

So we can either inflate the price of the games to cut down on postage (which basically hoses 75% of our market - USA) or charge what the postage rates are (where our government basically hoses 25% of our market - not in the USA).

We tried UPS, it is cheaper but EVERY package gets dinged for tariffs whereas something like only 10-20% of the USPS packages get dinged - so foreign orders are hosed there. Talavera nearly killed us as a company due to this little fact that UPS neglected to mention.

We tried USPS games by shipping cheaply to a standard location where the USPS then ships as appropriate (Sweden of all places) and no one liked that either.

So we are kind of stuck. We'll still go back over the catalog to make sure the weights are right, but I suspect they are.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai également posé la question sur leur site. J'espère avoir une réponse.
Je ne comprend pas ce qu'ils font. En plus, sur CSW, ils n'ont pas l'air de bien comprendre nos problèmes. Même pour les Canadiens les prix sont prohibitifs.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Je pense qu'ils calculent le prix "par avion" plutôt que "surface".
C'est assez normal puisque USPS a supprimé le tarif surface en 2008. Il n'y a plus que le tarif aérien.
Citer
J'utilisais toujours le mode d'expédition le meilleur marché, sur l'ancien site.
Moi aussi, et si j'ai bien compris MMP a essayé pendant un certain temps de trouver des alternatives un peu moins chères pour continuer à offrir une option avantageuse pour les clients d'outremer (d'où par exemple le système bizarroïde avec livraison via la Suède).

Honnêtement, je comprends très bien les frais d'expédition que MMP nous propose. D'autres compagnies (GMT par exemple) proposent encore des tarifs plus avantageux mais à mon avis ils ont choisi de rogner sur leurs marges au lieu de répercuter la hausse des prix postaux.

Dans tous les cas, entre l'expédition qui prend l'ascenseur, les frais de présentation de la douane qui ont aussi augmenté en Suisse et la proportion de colis interceptés par nos amis douaniers qui est de plus en plus élevée, je ne précommande presque plus rien.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Les frais sont surtout ceux d'ouverture du colis (17 CHF, soit env 12€), prélevés par la poste.
La douane, elle, prélève 7,6% de TVA.
Je fais expédier mes commandes chez des amis en France, et je n'ai jamais eu à payer de taxe.
Mais je vais devoir comparer de manière plus serrée la différence entre une précommande chez MMP et l'achat d'un jeu après la période de précommande...
Auparavant, les frais de port couvraient à peu près la remise de la précommande - avec l'avantage d'avoir le jeu en primeur...
En tout cas, les boutiques suisses n'ont pas des prix très sympas...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A mon avis, la hausse de prix va également se répercuter chez nos fournisseurs européens puisque ces derniers n'ont pas de choix (enfin je crois) à part celui de commander chez MMP.... et donc ces 40 $ se retouveront bien quelque part.
Autre risque et c'est plus inquiétant :
La hausse du coût de port fait diminuer drastiquement les commandes et donc on risque de voir notre beau système de jeu disparaître du paysage européen....
J'en ai des frissons, moi qui me réjoueissais déjà de pré-commander Rising Sun et Festung Budapest
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Pour les distributeurs, je suppose que MMP leur fait une remise qui, espérons-le, compensera les frais de port.
Typiquement, dans le cas des librairies, la remise est de 35% - ce qui correspond à peu près aux frais de port...
Je me demande donc si nous aurons de grandes différences de prix entre la commande directe à MMP et via un distributeur (sauf distributeur US qui expédierait à moins de frais que MMP).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Evidemment s'ils appliquent ces remises cela pourrait changer la donne. On pourrait poser la question aux gestionnaires de Blitzgames...

A propos, depuis ce matin j'essaie d'atteindre le site MMP et cela ne fonctionne pas.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Starlancer

  • Invité

A propos, depuis ce matin j'essaie d'atteindre le site MMP et cela ne fonctionne pas.

Pas de problème d'accès au site à cette heure. Les pre-orders sont toujours à un niveau très bas par rapport à l'ancien site  +o(.
Je sens que cela va prendre encore plus de temps pour avoir certaines rééditions...
Je me demande à quel prix sera Rising Sun en europe vu qu'il y aura 1895 pions... cela fait du poids.... 8-O


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je me demande à quel prix sera Rising Sun en europe vu qu'il y aura 1895 pions... cela fait du poids.... 8-O
C'est plus léger de télécharger des scans !  ]:-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ouh le vilain fraudeur....  :-@  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Ouh le vilain fraudeur....  :-@  :-D
Je serais un fraudeur assez stupide.  :clown:
Imagine le boulot à imprimer pions et cartes et à tout découper (après avoir encollé sur carton, bien sûr)... pour un résultat sans doute bien plus médiocre que le module d'origine !  8-O
Comme le dit le proverbe : "Un cheval bon marché coûte toujours trop cher".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton