Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM rentrée le 19/09

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Une rentrée un peu perturbée par les Journées du Patrimoine.
L'Ecole Militaire était parcourue par des escouades de Grenadiers de la Garde impériale et, plus gênant, par des hordes de visiteurs qui ont sacrément compliqué les questions d'intendance en monopolisant le Mess  ...
Des parties variées, du De Luxe - l'avenir pour les joueurs myopes comme moi -, du Front de l'Est et du PTO made in "Blood and Jungle", sur "Kwajalein crush".
Bon, d'ailleurs, quid du résultat sur ce dernier scénar ou concernant les excursions sur le Mious ?
« Modifié: 20 Septembre 2010, 08:01 par pnaud »


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Comment ça quel est le résultat de Kwajalein crush ????? 8-O
Bien évidemment que les hordes sauvages américaines ont été repoussées ( 9 batiments pris pour un objectif de 10 !!!!! :-)
Pas évident pour le japonais face à la puissance de feu américaine qui dispose, entre autres, d'un lance flamme et de deux satan.......
Des jets de dés extrèmements curieux aussi bien de Manu que de moi avec beaucoup de 2,3 et 12......
Des TH Hero prépositionnés qui voient les chars s'arrêter juste devant eux ( un shermann et les deux satan.....) :aufeu:
En final, le japonais arrive au dernier tour à reprendre deux batiments ( Manu en avait pris 11 à la fin de son tour ) grâce à un chef qui motive son demi squad conscrit pour sortir du bunker et prendre les troupes ennemis à revers.....
Chaud chaud mais bien bien.....
 :jap:


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Des parties variées, du De Luxe - l'avenir pour les joueurs myopes comme moi -

Et aussi l'avenir pour les joueurs munis de 2 mains gauches comme moi!  :-)

Bon ce Deluxe était plutôt sympa, on a fait Cobra Kings du Journal 8 avec Remy. Très agréable à jouer pour les ricains qui ont bien proprement nettoyé le village des allemands qui s'y étaient retranchés. Peut-être un peu plus frustrant pour le joueur allemand, avec ce premier tour TI où il ne peut pas faire grand chose à part regarder son adversaire jouer... Il faut dire aussi que mon pauvre adversaire n'a pas été aidé par une malchance persistante, ce qui ne pardonne guère sur un scénar de 5 tours!
Mais bon moi j'ai bien aimé, pas mal de possibilités de défense vicieuse pour l'allemand, plusieurs axes d'attaque pour l'américain qui ne doit pas trainer en route, et un bon embouteillage de chars en ville avec tous ces shermans à gaspiller. Bref que du bonheur...  :-)


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
De notre côté, un playtest fort sympathique avec Herr Doktor.  Quel plaisir de rouler sur des gens avec des S35 !  Et quel plaisir de revoir des joueurs comme Alban ou Yann, que nous n'avions pas revus depuis quelques temps.

Bravo à Patrice pour la victoire sur Kwajalein crush.  Face à la puissance de feu US ce scénario est en effet très difficile pour le Japonais.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Rentré sur une nouvelle expérience, le Deluxe.
Un peu étrange ces grandes cartes, mais après un moment appréhension, on s'y fait. Honnêtement, un format hybride serait (mon) idéal.
La défense allemande de "Cobra king" est heuu ... comment dire... ben j'ai pas vraiment brillé. Devant cette horde d'américain, l'allemand dois gérer ses troupes avec une grande précision. Mes pions n'étaient pas très motivées non plus (à l'instar de ce crew break au 1er tour par un snipper, toujours pas revenu GO au 5eme tour :( ). Bref un scénario certainement très sympa (que je vous recommande fortement, malgré tout mes déboires, j'ai quand même passer un bon moment) mais un peu trop technique pour mon niveau. Reste l'avantage d'êtres dans un club, c'est qu'il y a toujours des joueurs sympa pour faire un débriefing très instructif, merci à eux.
Remy
« Modifié: 20 Septembre 2010, 20:15 par Remy »