Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Tiger Meet - Villers Bocage : Programme

En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack


J'ouvre ce post pour établir le programme des parties.

Edit :

Les cartes et Overlays à amener pour ce qui concerne les 3 derniers packs (Friendly Fire#6, Schwerpunkt#16, Rally Point#5)

2, 8, 12, 15, 17, 18, 21, 22, 24, 33, 35, 39, 42, 43, 44, 45, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 55, 57, 59, t, x, v, 1a, 2a, 3a, et FrFA

Overlays : O2, O3, OW1, RV1, Hi9, Hi11, RR1, RR2, X9, M4.
« Modifié: 19 Novembre 2010, 13:27 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Sachant qu'il y a des débutants, je suis prêt à m'investir en leur faveur.
Je proposerais la mini campagne Kursk de Pete Shelling ou la mini-campagne Market Garden.

Autrement, Hell's Corner ou Blood and Jungle me plairaient.

Et, pour du steak, pourquoi pas une partie multijoueurs de "The First Bid" (VotG) ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
En multi (2vs2) et sur une très grosse journée il y a le scenar  OM7 - Too Little, Too Light,   la carte entière  d'Operation Merkur (HoB)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
j'hésite, je suis comme un gosse devant une vitrine de gâteau...un gros ou plein de petit...


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Je vais profiter du week-end pour essayer de diversifier mes adversaires et engranger ainsi (j'espère) un peu expérience. Donc plutôt des parties 1 contre 1, pas trop longue.
Remy



Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
Bonjour à tous,

je crois que je vais aborder ce week-end dans le même esprit que Remy ; plusieurs scénarii avec différents joueurs si cela est possible.
Naturellement, un monstre comme Omaha, cela peut être tentant, mais je ne maitrise pas assez les règles pour faire subir mes erreurs ou oublis à mes partenaires, pendant que les adversaires esquisseront un sourire narquois. :-D

J'émets les propositions suivantes :
1. On est dans le bocage...un scénario du pack Normandy. J'ai joué à Bocage blokade récemment avec Ungern. Très sympa. Si celui-ci ou un autre tente quelqu'un ?
2. Villers bocage, Villers bocage...Il n'y aurait pas un scénario qui simulerait les exploits de Wittman. Je dois en avoir un dans une revue, mais il faut que je cherche.
3. Le retour de la bête, un des derniers scénarii parus dans VV, était aussi intéressant, même si je me suis pris une trempe. En tout cas pour pour des joueurs moyens (avec un petit m), un sentiment de jeu équilibré.
4. Un scénario du dernier pack 10 pour étrenner les nouvelles cartes
5. Affronter Philippe Naud sur "Les panzers passent la Meuse" pour qu'il me montre comment j'aurai dû défendre avec le français. Sur notre partie, j'ai abandonné au tour 3...C'est très rare.
6. Si Bert est toujours intéressé, jouer "Shiftings bricks" que nous avions ajourné en janvier dernier à Nantes.

Voili, voulou, c'est à vous de voir.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Il n'y aurait pas un scénario qui simulerait les exploits de Wittman.
AMHA, le joueur britannique risque de s'embêter à regarder des Tigres réduire sa colonne de halftracks à l'arrêt en barbecues.
L'épisode de Villers était certes spectaculaire, mais pas franchement intéressant sur le plan tactique.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0

2. Villers bocage, Villers bocage...Il n'y aurait pas un scénario qui simulerait les exploits de Wittman. Je dois en avoir un dans une revue, mais il faut que je cherche.


dans "Tactiques", entre autres, et du "made in jlb" s'il vous plaît !


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
Effectivement, c'est la TAC6 qui décrit le barbecue de Villers Bocage.

Est-ce que quelqu'un est tenté pour faire les saucisses ? En mode sado-maso, je suis prêt à me transformer en chipolatas...

Pour contrebalancer le propos de montagu, quelqu'un peut-il donner son avis sur ce scénario ? L'avis du concepteur, jlb ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bonsoir,
Si personne ne propose de gros scénario jouable à 4 (ou plus), je viendrai simplement avec de quoi jouer les derniers Friendly Fire et Schwerpunkt.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Sachant qu'il y a des débutants, je suis prêt à m'investir en leur faveur.
Je proposerais la mini campagne Kursk de Pete Shelling ou la mini-campagne Market Garden.

Autrement, Hell's Corner ou Blood and Jungle me plairaient.

Et, pour du steak, pourquoi pas une partie multijoueurs de "The First Bid" (VotG) ?

Sir yes sir, I am your man! Un petit CG est ce que je recherche
Avec un instructeur tel que toi,je serai vite dans le top ten mondial :lolsaute:

Laurent(aka Palmer)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Avec un instructeur tel que toi,je serai vite dans le top ten mondial :lolsaute:
Tu y seras bien avant moi. :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Vous me rendez malade,je vais louper ça ,moi qui habite à côté .Mais à ce jour je suis à Haiti ,il pleut ,le générateur déconne ,la pompe à eau est morte ...mais tout va bien ,j'ai des magazines ASL à lire . :-D
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
bonjour à tous
 moi je serai là et bien que débutant je suis près à relever tous les défis :-$
j' espère un scénar ou une partie afin de réviser un peu avant !
 dimitri( maîtrise le starter mais pas le full hélas :-( )
 à bientôt dimitri