Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Tiger Meet - Villers Bocage : Programme

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour à tous,

Je recherche deux ou trois parties à prévoir pour Villers-Bocage,avec qui voudra(niveau international exigé quand même :clown: )
Des scénarios pas trop longs,avec artillerie,blindés si possible,et même OBA éventuellement.Mais l'infanterie seule me conviendrait aussi.
Que les kamikazes se manifestent!
Dimitri,je suis ok pour un petit scénario simple,mais en full(mp)

A+,
Palmer.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
bon ! à un mois du rdv, je trouve que ça avance pas trop du côté des parties...

y'a-t-il deux joueurs pour faire les russes  dans le scénario "Götterdammerung" de Berlin 1 (CH)

ce serait contre 88LL et St-hilaire du côté des bons aryens...

l'idée c'est qu'on prépare un set-up, on l'envoie aux russes via vasl qui font le leur.
le vendredi soir on met en place et on commence le tour 1 le samedi matin

rappel :

c'est 12 tours avec comme objectif la prise du Reichtag
d'un côté le SS anhalt en forme, le 9th Fallschirmjäger affaibli, l'infanterie de la Marine sans bateau,du conscrit et peu de blindés ;
de l'autre côté les 150 et 171e fusiliers avec un beau support blindé et les fameux porte-drapeaux  avec 9 de Moral.
en gros ça fait 70-80 squads par camp plus l'art et les blindés ; un seul OBA pour l'allemand.

« Modifié: 22 Octobre 2010, 01:06 par St-hilaire »
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Je serai dispo pour les types de scénarios suivants :

- Scénarios avec "débutants" (relativement courts, pour pouvoir varier) : je peux chercher des scénarios jouables à 3-4, comme ça on avance encore mieux.
- Scénarios High Ground et/ou B&J
- Scénario conséquent VotG (multijoueurs)

Par ailleurs, quel matos dois-je emmener ?
Je prends, comme JP l'a recommandé, mes marqueurs.
Mais quid des cartes et des nationalités ?
Je me demande si, vu les divers choix, il ne faudrait pas faire un "tableau" listant le matos nécessaire et qui l'apporte (un tableur en ligne style document google serait idéal) ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


barns

  • Invité
Prévois un scénario contre moi Montagu sur high ground ou blood and jungle.

j'emmène tout le matos avec moi


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Bonjour,
Je regarde actuellement pour mon programme de partie sur Villers-Bocage.

Actuellement :
  • Vendredi soir : arrivé (certainement milieu de soirée, donc rien de possible en perspective)
  • Samedi : rien pour le moment, j'envisage une partie le matin, une l'après-midi, j'hésite à préparer une partie le soir, je laisser faire le destin sur cette période.
  • Le dimanche : première partie de Purple heart draw en CG avec Palmerdetrich

Je lance donc un appel pour 2 joueurs (hors parisiens de la DM, pas par snobisme, mais pour varier les expériences de jeu) pour le samedi
N'étant pas un joueur très rapide, j'aimerais préparer les set-up avant ce superbe week-end. Scénarios 5 ou 6 tours, sans trop de ssr...
Voilà voilà
Remy


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Prévois un scénario contre moi Montagu sur high ground ou blood and jungle.

j'emmène tout le matos avec moi
Kool ! 8)
Je vais méditer sur les possibilités et je te transmets quelques propositions.
Je n'ai pas encore regardé en détail tous les scénarios de HG2, que je viens de recevoir...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'imagine que tout le monde n'aura pas le temps ou l'occasion d'établir les appariements ou bien même de choisir des scenarii à l'avance.

J'ai donc établi la liste (voir le 1er post) des cartes et overlays à amener pour des packs que je viens de recevoir : Friendly Fire#4, Schwerpunkt#16 et  Rally Point#5.
Ceci n'empêche pas de continuer les appariements pour d'autres modules.

A ce propos je cherche un volontaire pour le BFP-54 (Shenam pass) de Blood&Jungle. (avec un setup sur VASL) 8)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 430
    • +33/-0
S'il te reste un créneau Robin, je serais ravi de jouer contre toi.
Choisis le scénar !
J'ai déjà un playtest FT prévu avec l'ami Reeman mais rien de bien méchant - 3 cartes, 20 Squads et 7 blindés contre 4 canons, à peu près autant de gusses et 7 chars en renfort, sur 7 tours je crois  8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Robin,
On peut se faire une partie aussi si tu veux.

Mis à part Bert qui m'a proposé un scénario, je suis dispo le reste du temps, si d'autres veulent me mettre une trempe qu'ils le fassent savoir.

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 949
    • +11/-0
Bonsoir à tous,

malheureusement je ne connais pas la majorité des scénarii que vous proposez car ils sont issus de magazines ou éditeurs que je n'ai pas.

Dans l'esprit de pouvoir jouer contre plusieurs adversaires si possible, je vous propose la liste suivante qui vous apparaitra trop classique pour les vieux briscards d'ASL, mais bon qui sait.

Catégorie gros moyen voire lourd:
Contre-attaque à Villers-Bocage (TAC6) pour faire dans l'historique local
Kleckerweise (AP57) pour tester les toutes nouvelles cartes

Moyen
The Czerniakow bridgehead (ASL3), scénario envisageable à 3
Second crack at Caumont (AP32) pour jouer la Big Red One
Le retour de la bete (VV65)

Petit
Massacre au paradis (TAC43)
Toujours l'audace (ASL48)

Donc si des joueurs sont tentés de faire une partie contre un joueur moyen (avec un petit m), je suis votre homme.

Pour cause de travail nocturne, je ne pourrai pas vous répondre ce soir.

Bye
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
ce serait contre 88LL et St-hilaire du côté des bons aryens...

Je confirme  :teuton:



Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
Robin,
On peut se faire une partie aussi si tu veux.

Mis à part Bert qui m'a proposé un scénario, je suis dispo le reste du temps, si d'autres veulent me mettre une trempe qu'ils le fassent savoir.

jp

présent pour recevoir ma fessée


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Vous êtes tous cinglés de vouloir jouer contre une bille comme moi. :-D

À part le plaisir de me latter (le vôtre : je ne suis pas maso et j'essaierai, en vache Milka helvète, de montrer un semblant de crocs), je pense que nous allons passer un bon moment !

Pour être concrets, il faudrait peut-être nous jouer une partie multijoueurs (VotG, hmm?), vu que je me suis aussi proposé de jouer avec des débutants.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
Bonjour à tous,

Je vais commencer moi aussi à prévoir mon programme.

Je vais faire simple. Je viendrais avec une petite liste de scenarios et le matériel nécessaire pour y jouer. Ca permettra d'avoir quelques scenarios prêts à jouer.

Pour mes honorables adversaires : ayant usé jusqu'à la corde les vaillants nantais et quelques parisiens, il m'en faut des neufs !  ;-)

J'essaye de regarder quels scenarios peuvent me tenter, et je les mettrais ici.

a bientot
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
bon ! à un mois du rdv, je trouve que ça avance pas trop du côté des parties...
y'a-t-il deux joueurs pour faire les russes  dans le scénario "Götterdammerung" de Berlin 1 (CH)
c'est 12 tours avec comme objectif la prise du Reichtag

J’avoue être bien tenté pour jouer un gros "truc". Mais, pas de candidats pour OMAHA BEACH. C’est l'occasion idéale pendant ce long week-end.
En même temps, je me ferais bien aussi une partie de Omaha

Donc, si vous cherchez encore un russe, j'en suis...

Et pour le dimanche, je propose donc de jouer un scénar du pack OMAHA BEACH
Le pack propose quelques scénar de 6 à 8 tours avec une 10zaine de squads de chaque coté, largement jouable en 3 heures...
Si certains sont intéressés:
Scénario 6: Sergeants lead the way
Scénario 10 : a brutal task (un peu plus gros..)
Scénario 15 : blood in the water

En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur