Auteur Sujet: Vus à ASLOK...  (Lu 1033 fois)

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 705
  • +40/-1
Vus à ASLOK...
« le: 15 Octobre 2004, 19:04 »
Un petit points sur divers trucs vus à ASLOK :

- chez HoB, le pack "Special Forces" était en playtest. Dans l'état actuel des SSR, les HS auront le droit dans une phase de tir de tirer leurs smalll arms ET une SW, comme un squad complet. Les scénarios semblent amusants. J'ai failli participer au playtest mais pas d'adversaire au bon moment. Toutes les règles spéciales sont déjà imprimées en "version finale" façon Rulebook.
- une carte de Budapest, à peu près complète, était visible. Pas de scénario associé cependant.
- une autre carte historique de (très) grandes dimensions, montrant un terrain montagneux sur lequel était visible un terrain de sport (??), semblait liée à HoB. Je ne sais pas au juste ce que c'était.
- Il y avait l'habituel type avec ses cartes en 3D et hexagones très agrandis. Une énorme plaque par scénario, sur laquelle figurent toutes les SSR et extraits de règles, OB et conditions de victoire, etc. Il doit voyager en camion, vu qu'il était venu avec une vingtaine de scénarios ainsi montés. On a essayé d'en jouer un, mais il ne s'agissait que de très gros scénario ou des débarquements etc, bref direction mal de tête. Dommage.
- J'ai entendu de bons échos d'un produit CH! "Hero" de la part de gens qui n'aiment pas du tout CH!
- Les 3 produits CH! sur carte historique étaient tous au même format: une carte assez jolie et lisible, 8 ou 10 scénarios et pas de commentaires historiques (réservés je suppose à la version ATS, qui donne son nom à la carte), le tout pour $25 ce qui semble raisonnable. Maintenant les scénarios du module US en Italie m'ont semblé un peu petits; ceux du module Tigre semblent plus adaptées à la grande carte proposée. Le 3e module, japonais, je ne l'ai pas vu déplié.

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
  • Messages: 849
  • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Re: Vus à ASLOK...
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2004, 10:35 »
Citation de: Philippe Briaux

 8 ou 10 scénarios et pas de commentaires historiques


Mouai c'est bien naze ça, car l'historique est parti intégrante de l'intérêt du jeu (en tout cas pour moi). C'est d'autant plus regrettable si pour une fois ce sont des produits CH! de qualité.

Est ce que le "Hero" dont tu parles est le Hero pax 2? l'idée est sympa (et fort semblable à celle des Firefight de HoB).
Quelqu'un à plus d'info sur ce produit? équilibre/qualité des scénarios/ présence de commentaires historiques, etc.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.