Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Il arrive quand L'ASL Starter Kit 2 ?

Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
C'est juste pour me renseigner et pouvoir préparer le parte-monnaie !!! :lol:

JéJé
"Impossible n'est pas Français"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Entre maintenant et plus tard...  :mrgreen:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
A priori pas avant la fin d'année... mais vu la charge de boulot de MMP, je pense que ce sera reporté à 2005...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Espérons que MMP ait décidé d'en mettrte un coupr pour l'ASLSK 2 au moins (et AoO aussi !  :? ). De ouïe dire de vendeurs, l'ASLK 1 (et sa traduc fournie avec :) ) se venderait comme des petits pains donc on peut supposer que ça va les motiver.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Damascus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Aaaahh ca c'est vrai !!!

Il m'a fallu deux semaine pour me trouver l'aslsk a Jeux du Monde, a chaque fois que je venais le type me disais : "aah désolé, je l'avais encore hier ..."

Prions tous pour la sortie du 2! Enfin moi en tout cas ... c'est vrai que c'est un peu frustrant qu'il y'ai pas plus de regle  :( !


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Disons que le dosage du SK1 est très bien surtout pour ceux qui découvre totalement ASL... la preuve avec qq newbies que j'ai initié, il faut faire les 6 scénarios à la suite histoire qu'ils aient bien appri les bases, ensuite ça se passe tout seul...

A+
Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Damascus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
C'est vrai ... la masse de regle est limité donc l'introduction se fait en douceur ... mais je peux t'assurer que ca donne envie d'en avoir plus  :D !

Ils ont bien réussi leur coup les développeurs!


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
C'est la preuve que c'est un très bon produit... pour ceux qui chercherai du Starter Kit, il en reste sur la boutique ;-)
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Ben moi j'ai eu de mauvais échos sur l'ASLK1 :twisted: !
En fait de la part d'un wargamer s'étant mis à ASL et ayant déjà pratiqué SL. Forcément, il a trouvé le Kit +tôt light et trop simpliste!
Puis les cartes non-assemblés, jh'aimeuh vraiment pas! Bref, Henri et moi nous faisons nos 2 ch...rs!  :P
En attendant, on s'est bien marré sur le scénar ASL47 "rude awakening" et j'ai réussi à paumer avec le teutons! Bouh, honte à moi! Sortez pas des routes, vous perdez décidément trop de temps!

Guillaume, avocat du diable
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Guillaume
Salut,
En fait de la part d'un wargamer s'étant mis à ASL et ayant déjà pratiqué SL. Forcément, il a trouvé le Kit +tôt light et trop simpliste!


d'où la présence du mot Starter dans ASL Starter Kit...
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'oubliais, Henri cause pas l'anglois! D'où sa conversion tardive sur ASL!
Blague mise à part, le Starter Kit s'adresse carrément aux novices en matière de wargame carton à mon avis.
L'introduction à ASL me semble faisable sans son appoint, mais avec l'aide d'un tuteur qui connaît bien les règles de base par contre et comme un adversaire est pas franchement une chose simple à trouver par moment...

Guillaume qui en rajoute encore et toujours!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Capex

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
Ma éxperience: plusiers de fois j'ai cherché de débuter à ASL, mais je m'étais toujours arreté à la premiére RPh (perdu dans l'ASLRB...); donc, aprés ASLSK, j'ai joué trés vite les scénarios, dépuis j'ai étudié "apprendre ASL en huit leçons" en jouant (?juste le mot?) les scénarios conseillés (beacoup plus facile et logique si on débute avec ASLSK) et maintenant je suis prés puor jouer.

ciao
capex


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut tout le monde,

Je rejoins Capex : j'étais découragé rien qu'en portant le classeur de règles jusque sur la table où j'étais censé l'étudier...  :?
A l'arrivée du Starter Kit, je m'y suis mis enfin, et j'ai fait les scénarios.
Puis, j'ai attaqué "ASL en 8 leçons". Je suis loin d'avoir terminé, mais sans l'ASLSK1, je crois que je n'en serais nulle part.

Je suis accompagné par un vieux grognard, qui m'apprend les ficelles du métier et m'aide à en assimiler les mécanismes.

Le cocktail idéal, je pense...

Oui, le Starter Kit s'adresse aux novices. Mais il est déjà assez riche pour offrir de très bons moments de jeu et pratiquement, il pourrait se suffire à lui-même. Je considère donc que c'est une grande réussite !

Et n'oubliez pas : faites des 1 ou des 2 max...  :wink:

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Guillaume
Blague mise à part, le Starter Kit s'adresse carrément aux novices en matière de wargame carton à mon avis.


Je ne crois pas. Si tu parcours les forums ici, sur strategikon ou warfare HQ tu trouveras de nombreux témoignages de wargamers vétérans (dont certains jouait même à SL) et qui ont enfin réussi à se mettre à ASL via l'ASLSK1.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Robin

  • Invité
Bien des vétérans initient les nouveaux avec l'ASLSK.
Donc, il leur a fallu acheter le jeu pour voir ce qu'il a (ou non!) dans le ventre...
De plus, il y a un effet "vieux système SL" dans  cette version épurée (bien sûr avec tout plein de différences : on remet la sécurité et on arrête de me viser, ok?  :wink: ) qui est sympathique aux presque centenaires comme moi qui ont suivi l'ascension du système depuis passé 20 ans!