Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR ITASLIA 2010

Invité · 7 · 3674

Fridtjof

  • Invité
FrF44 Anhalt Pandemonium (Mario Mussini, ITA)

Mario découvre le scénario et insiste pour jouer la défense, alors qu'il s'agit à mon avis du camp le plus délicat. Je débusque au tour 2 son squad HIP en W2, le casse et envoie les deux JS2 à la chasse au Stug le long du canal. Toute mon infanterie suit et à la fin du tour 3 le décompte des VP ne laisse aucun doute sur le résultat. 1-0-0

FT64 Savnik (Andrea Pagni, ITA)

Andrea et moi éliminons nos premiers choix respectifs, WCW1 Will to fight... eradicated! et SP136 Orczy Square, que j'avais préparé à fond. C'est donc par un hasard affreux que nous nous retrouvons avec cette "mierda", suivant les propres termes d'Andrea. Cependant le problème ne vient pas uniquement du scénario mais surtout de l'ABS qui ne change rien ou presque à la situation de départ. Nous misons tous les deux G3, je gagne les SS et déroule mon plan d'attaque. C'est un massacre comme j'en ai rarement vu sur une table ASL, et pourtant Andrea n'est pas un manche. Il me suffit de ne pas exposer les tanks (du moins pas les deux ensemble) et de procéder au "mop-up" méthodique des partisans à la puissance de feu dérisoire car interdits de Multi-Location FG. Andrea craque au tour 3, 2-0-0

Certains diront qu'on aurait pu se mettre d'accord sur un des deux autres scénarios, voire sur un quatrième. Il faut garder à l'esprit qu'aucun de nous n'avait préparé le premier choix de l'autre: Andrea m'aurait battu à coup sûr sur le WCW1 et vice-versa sur le SP136. La responsabilité du fiasco, qui s'est répété sur une autre table au moins, incombe donc aux organisateurs: non pour le choix du scénario (le SP136 n'est pas non plus un modèle d'équilibre), mais pour avoir mal calibré les niveaux d'ABS.

DB038 Centauro on a Flank (Alessandro De Michelis, ITA)

Cette fois l'ABS jouait son rôle en enlevant un (Y1) ou deux (Y2) buildings à contrôler aux Italiens. Alessandro remporte la défense en misant Y2, ce qui me paraît excessif. Un de ses canons casse au premier tir et j'en profite pour manoeuvrer les M13 à ma guise. Le deuxième descend une tankette mais sa position excentrée ne lui permettra pas de jouer un rôle déterminant par la suite. Je parviens à infiltrer du monde derrière la colline et à choper deux des trois buildings au fond à droite (vu du côté italien). Avec la balance Y2 c'est terminé. 3-0-0

FrF2 Maczek Fire Brigade (Miguel Guerrero, ESP)

Ayant déjà joué l'attaque sur ce scénario je mise P0 pour essayer les Polonais, tandis que Miguel choisit les allemands. Ma position est faible sur la carte 50 et c'est par là que Miguel s'engouffre, pénétrant beaucoup plus loin que prévu avec ses motocyclettes sur la route forestière de la carte 50. Sur la carte 17 je me replie en ordre sans pertes et Miguel casse 4 de ses MA coup sur coup dans les deux premiers tours. Les TKS rentrent en catastrophe pour défendre les deux bâtiments de la carte 50 et éliminent une PSW. Miguel joue admirablement bien avec ses motos et vient positionner un HS sur mes arrières. Je ne peux qu'envoyer deux Vickers l'éliminer en Overrun, ce qui désorganise mon dispositif. Au tour 4 les Panzer font un carton, freezant mes positions à tout va et éliminant mes tanks en Bounding Fire. C'est la débandade, il est tard et je concède la partie au début du tour 5. Miguel a très bien joué et remportera le tournoi le lendemain contre Rich Domovic. 3-0-1

FrF41 Romania Mare (Fabrizio Da Pra, ITA)

Je mise R2 et obtient la défense. Mes T-70 sont positionnés de facon à se mettre Motion et à disparaître dès qu'un PzIV montre le bout de son 75L. Le premier arrive et stoppe à 3 hexes, il touche sur un 5 car je rate mon Motion Attempt et mon tir. TH 3, ROF. Il se tourne alors vers le deuxième, qui lui se met en mouvement. Critical Hit. Bon. Il se déplace alors vers un squad+LMG chargé de gêner l'entrée en jeu des Roumains et balance à tout hasard une volée avec ses MG. DR 2, Break et ELR. Heureusement mon infanterie se replie efficacement et au fil des tours je reviens dans la partie. Au moment où mes SU entrent la situation s'est rééquilibrée, Fabrizio n'a plus que 3 chars Mobile sur la carte et doit encore prendre deux building hexes. Nous devons conclure par un match nul au début du tour 5, c'est dommage car la suite aurait été passionnante. 3-1-1 et 3e place.

ITASLIA est un petit tournoi sympa (16 joueurs cette année) qui donne en plus l'occasion d'emmener sa famille en vacances. L'hôtel est splendide et bien situé au sud de Vérone, à une demi-heure de route du lac de Garde. Le rythme de jeu est tranquille, on prend le temps de manger ensemble et les scénarios plutôt courts font que le niveau de fatigue est raisonnable. Bref, pensez à y participer.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci pour ces AAR et bravo pour ta 3ème place  ;-)

Citer
ITASLIA est un petit tournoi sympa (16 joueurs cette année) qui donne en plus l'occasion d'emmener sa famille en vacances. L'hôtel est splendide et bien situé au sud de Vérone, à une demi-heure de route du lac de Garde. Le rythme de jeu est tranquille, on prend le temps de manger ensemble et les scénarios plutôt courts font que le niveau de fatigue est raisonnable. Bref, pensez à y participer.

Malheureusement, il faut faire des choix et je n'ai pas assez de RTT (et accessoirement de €€€) pour faire plusieurs tournois et conventions dans l'année. :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'y pense, j'y pense...

Bravo pour ton résultat et merci pour ton AAR !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
j'ai perdu avec le SS sur FT64,  je dois être une sacré bille...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
FrF44
Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre l'attaque. Si la défense craque du côté du canal, c'est la porte ouverte aux AFVs Russes qui peuvent se positionner rapidement en arrière des lignes ennemies et interdire tout repli allemand.


FrF41 :
Dommage que vous n'ayez pu finir. C'est un bon scenar et vraiment interessant pour les 2 camps.
Je me rappelle l'avoir fini avec une victoire (Roumaine) à l'arrache dans le dernier tour en démoralisant un squad roumain qui se ruait vers le dernier et 6ème bâtiment.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bel AAR et félicitations
Thierry  :us:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Joli résultat et merci pour l'AAR!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap