Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Searching - Réglé

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
La règle A12.152 spécifie que le joueur qui efefctue un search le fait dans les hex qui lui sont accessibles.
S'agit-il bien des hex adjacents ou qu'il porrait atteindre en APh. La règle est un peu liminaire et la définition de accessible dans l'index de fait référence quà la règle G11.6 que je ne possède pas....
Merci d'avance
Thierry
 :teuton:
« Modifié: 28 Septembre 2010, 20:10 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
L'Index est clair : "an adjacent Location which a hypothetical Infantry unit could - ignoring any enemy presence - advance into under normal APh conditions".
La référence à G11.6 est explicitement liée aux règles de cavernes et à la notion d'accessibilité dans le cas de ce type très particulier de terrain. Aucun apport explicatif supplémentaire pour la définition habituel d'accessible.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
G11.6 concerne les Caves, à mon avis tu peux te passer de consulter ce point obscur du Pacifique pour ta question   8)

Tu peux chercher effectivement  les hexs  (y compris le tien) où tu pourras seulement aller en APh, ce qui exclut la pointe du Hoc sans équipement spécial ...

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
pris de court pour une minute, l'avantage suisse du décalage horaire ? d'une pensée plus cartésienne ?  8)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci pour vos réponses.
Je pensais bien que c'était cela mais comme la règle n'est pas très explicite, j'avas un doute
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
l'avantage suisse ... d'une pensée plus cartésienne ? 
Descartes était français. ;-)
Par ailleurs, je ne pense pas être un exemple de cartésianisme : je suis plutôt un intuitif "bordelique". :mad:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Il était même de ma belle région (d'adoption) : la Touraine (là où il y a plein de chateaux et beaucoup de vin, non, non, pas le bordelais...).
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.