Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

jagdpanzer 4

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Pouvez vous me dire qel l modéle de Jagdpanzer 4 était en service dans la 12eme ss hitler jugend en Normandie ? LeJPZ 4 ,le JPZ 4L (non pas LA 4L !)ou le JPZ 4/70 ? J'opterais pour le premeir modèle mais je voudrais e être sûr .
D'autre part  existe t il  un scénario de ces engins ,de cette unité ,à cet endroit ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


barns

  • Invité
de mémoire je ne suis pas très sur qu'il y est eu des jadg4 dans la 12° en Normandie..

sorry j'ai trouvé çà

SS-Panzerjägerabteilung 12
SS-Sturmbannführer Jakob Hanreich
SS-Sturmbannführer Karl-Heinz Brockschmidt


1. Kompanie
SS-Obersturmführer Georg Hurdlebrink

2. Kompanie
SS-Obersturmführer Wachter

3. Kompanie
SS-Hauptsturmführer Wöst


Initially only 2 Kompanien were equipped with Jadgpanzer IVs. Kompanies 1 and 2 were equipped with 12 Panzerjäger IVs each. The 3. Kompanie was equipped with 12 75mm Pak 40s but at a later date was re-equipped with Panzerjäger IVs. The Abteilung was considered unfit for combat on 1 June, and the first elements did not reach the front until 19. July 1944.
« Modifié: 03 Novembre 2010, 13:35 par barns »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
"Le petit Philippe est demandé à l'accueil.."

 :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0
Merci pour le lien Barns.
le SS-Pz.Jg.Abt.12 ne semble pas avoir été engagé avant l'opération "Totalize", en août, autour de Falaise.
Il dispose apparemment de 21 Jgdpz IV et de trois Marder III M - avant les combats - sans Pak tractés.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pour ceux qui s'intéressent aux PzJagd à l'Ouest :

http://liberation-sarthe.weebly.com/

Ce bouquin est très bien fait et peut donner lieu à quelques scénarii (bien qu'il s'agisse principalement d'une chronique sur la retraite d'unités allemandes), et fait apparaitre l'usure (voire la destruction) du SS-Pz.Jg.Abt.17 équipé de ces fameux engins, ainsi que des Puma et autres blindés peu fréquents, sans compter l'implication de la 2ème DB.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 435
    • +34/-0

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Impec merci ! Ca doit être bien d'être érudit ,il va falloir que j'essaye ! :-D
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ceux que cela intéresse, sur le site de fire and fury, il y a un Max d'orbats du même type.
Voici le lien :
http://www.fireandfury.com/extra/ordersofbattle.shtml
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Date de rearmement du 12 SS Panzer Jäger Abteilung avec une première dotation de 10 chars Jgdpz IV le 26.04.44
à ajouter sans doute les 11 autres IV de la 12eme SS  Hitlerjungend qui apparaissent un peu plus tardivement (à priori 22.06.44). Pour les Jgdpz IV/L70(V)  la 12 SS panzer division touche ses premiers engins le 21.10.44  

Le 10 Août le 12 SS Panzer Jäger Abteilung rencontre les Shermans Polonais de la 1ere Division Blindé à Bellengreville, dans l'engagement qui s'en suit le SS obershar. Roy détruit 7 chars tandis que son Commandant d'unité le Obersturm. Hundelbrink en flambe 11 (il sera tué lors de la bataille des ardennes par un tir de sniper... BU ou CE, telle est la question!).

Le frein de bouche du canon était fréquement enlevé sur ces chars car générant un souffle de poussière lors du tir très génant, mais le plus gros défaut restera le centre de gravité trop axé sur l'avant qui occasionera des casses mécaniques fréquentes sur les suspensions avant. Le IV reste un engin plutôt déployé sur le front Est qui malgré des défauts sera apprécié des personnels l'utilisant.  
« Modifié: 09 Novembre 2010, 15:33 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Merci ! Je dois aller vers Bellengreville sous peu ,je vais creuser un peu ce qui s'est passé là bas ,un scénar là dessus serait bien...
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.