Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pénalités de tir d'un char immobilisé

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour à tous,

Ma question est en partie exprimée dans le titre.Je la précise: un AFV(un Joseph Staline 122 L) est immobilisé durant sa MPh  à la suite d'un tir ennemi.
Il peut,avant d'être achevé ultérieurement,effectuer un tir.Ici il fait feu durant son AFPh sur le blindé qui l'a atteint.La question est:dois-je lui appliquer tout de même le cas C4 du to hit(ou cas 16 de la table SK,n'oublions pas que nous sommes dans cette section)?
D'après ce que j'ai lu,c'est non,puisqu'il a été stoppé de facto par l'immobilisation.Dans la partie que je joue,les pénalités To Hit ont été simplement +1BU et +2 cas 24 en SK(je passe sur le Target based To Hit DRM).Je pense avoir bon,mais...
Du coup,une autre question me vient::et s'il avait riposté dès sa MPh,les pénalités auraient-elles été les mêmes,à part l'absence d'acq?

Merci!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
pas de cas 16 à mon avis ; +1 du bu et tout ce qui concerne la cible...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Merci Lorenzo, ;-)

C'est bien ce qui me semblait.Logique et rien dans les règles.
Mais on ne sait jamais...

Laurent(l'autre)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
Attention je ne suis pas sur du truc !
A confirmer par les champions...
Par contre, dans ce cas, un avantage de tirer en MPh plutôt qu'en AFPh, tu peux éventuellement garder la rof.

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

je n'ai pas de table SK sous les yeux, mais à mon avis, que tu tires lors de la phase de mouvement ou de tir offensif, les DRM seront ici B + C, et ensuite tous les DRM come BU, taille de la cible etc.

Il se peut que seul le cas B s'applique si le char est immobilisé lorsqu''il tente de démarrer (dépense du 1er MP), mais la je ne suis pas certain.

bye
jc
« Modifié: 12 Octobre 2010, 13:09 par ak_frischling »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
+2 pour le tir en AFPh et +x pour le Bounding Fire suivant le véhicule (+1 stabilized, +2 T/ST ou +3 NT).
Il fallait donc appliquer +1 BU, +4 Boundind Fire pour un IS2 ST.
Et le reste (MP en LOS, taille de cible...)

En gros :
Quand un véhicule tire en APh après avoir bougé, s'il est stoppé (quelle qu'en soit la raison), case 14; s'il est motion, case 14 + case 16

« Modifié: 19 Octobre 2010, 16:20 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)