Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL ne veut plus démarrer

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
De retour depuis le crash de mon PC avec une nouvelle machine en windows 7.

J'ai placé dans mes document le dossier VASL correspondant à l'installation locale.

Je n'arrive plus à lancer VASL depuis mon installation locale avec l'exécutable .bat.

J'ai un message m'indiquant que " windows ne trouve pas javaw".

Le démarrage depuis le raccourci web sur VASL.org ne marchant pas plus qu'avec mon précédent ordi.

Des idées pour sortir de cette impasse ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut Cyril.
J'ai un message m'indiquant que " windows ne trouve pas javaw".

As tu installé JAVA ?

http://www.java.com/fr/download/
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, contrairement  ce que beaucoup croient, JAVA N'esr=t PAS autmatiquement installé en Windows 7.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Sur mon ordi, Java est installé avec la dernière version.

Bon en fait j'ai voulu installer la version 5.8 que j'avais sur mon ancienne machine et ça ne marche pas du tout ni les raccourcis de VASL.org

J'ai suivi les instructons de Countermann pour installer la 5.9 qu'on retrouve ici :

http://advancedsquadleader.net/index.php/VASL_mods

On installe VASSAL en dernière version puis on lance VASL depuis VASSAL. C'est bien propre, il n'y a plus qu'à mettre carte et overlay dans le folder board et rajouter un dossier pour les extensions et les parties enregistrées.

Ouf, je vais pouvoir repousser du pion  8)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L