Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] PF check et sD du T34/85

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonjour,

Voici les 2 questions du jour:

1.Il ne peut y avoir de tirs de PF que 1,5 fois/au nombre de squads présents dans l'OB en 1944,par exemple.Ce nombre inclut-il les PF checks ratés?

2.Le sD du T34/85 "can dispense  Smoke only once per scenario".C'est une question un peu analogue à la précédente:un essai manqué de sD est-il considéré comme un usage effectif du sD?A mon sens non,il pourra essayer ultérieurement,jusqu'à ce qu'il y parvienne une fois.Ai-je tort?

Merci!
« Modifié: 02 Novembre 2010, 11:44 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 253
    • +47/-1
1/ Non. Ne comptent que ceux qui ont été trouvés.

2/ Les essais manqués du T34 ne comptent pas.


Fridtjof

  • Invité
Citer
1.Il ne peut y avoir de tirs de PF que 1,5 fois/au nombre de squads présents dans l'OB en 1944,par exemple.Ce nombre inclut-il les PF checks ratés?

Non, c'est le nombre de PF tirés (donc de PF Checks réussis).

Citer
Le sD du T34/85 "can dispense  Smoke only once per scenario".C'est une question un peu analogue à la précédente:un essai manqué de sD est-il considéré comme un usage effectif du sD?A mon sens non,il pourra essayer ultérieurement,jusqu'à ce qu'il y parvienne une fois.Ai-je tort?

Non, tu as raison si ce sont les termes exacts. Dans la note du chapitre H (ASL full) on peut interpréter les choses de deux facons puisque le mot "usable" est utilisé, c'est un problème connu (sauf de MMP apparemment, qui n'update pas la note du T34/85). Mais là c'est clair, tu peux poser une Smoke par scénario.


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Ok,merci!
C'est ce que je pensais ;-)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)