Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

En Prep, pas de munition spéciale = mouvement ultérieur possible

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
tu parles de la situation avec mon tigre?

 :-D Oh non
J'ai eu de la chance que tu serres le moteur quand même. Il aura fallu pas moins de 4KV pour en venir à bout tellement les cannoniers tiraient mal!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
c'est toujours  un peu rageant de rater avec un "depleded number" bas genre 5, tu fais 6 donc pas de mun perforante et que avec ce chiffre, tu aurais eu une chance de détruire l'adversaire en AP, donc  retir en AP et là tu fais 10 !

Dans ces conditions,  quel est l'intêret de tenter une munition spéciale  ?

Pour ma part, j'utilise toujours la munition spéciale quand le TH est égal ou inférieur au depletion number (sauf bien sûr si l'AP offe un TK merdique). En cas de ratage au 1er DR, il y a toujours le 2ème DR... Ca fait donc 2 chances égales au TH.
Ou alors il y a truc de probabilités qui m' a échappé. :-$

« Modifié: 11 Octobre 2010, 19:16 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il me semble que c'est ce que Barns dit : il rate de peu (et cela lui aurait donné un hit en Mun "normale") puis il retire et là, bardaf, c'est l'embardée, il fait un 10 et rate donc superbement sa cible....
 8)  8-O  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Barns par du principe qu'il roule un DR 6,  et donc raté car pas de munitions (DN=5), puis il fait 10 (et donc raté aussi).

Moi , dans ce même cas j'utilise la munition speciale que si j'ai un Final TH de 5. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Je considère que j'ai 2 chances de toucher si j'ai un TH bas.

Ex : Si j'ai un TH de 10 contre un AFV , je préfère tenter un tir directement en AP (qui a des chances de toucher) et ainsi préserver la munition spéciale plutôt que de "gâcher" le 1er tir en munition spécial (qui à moins de chances de toucher).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je ne comprends pas bien ton raisonnement. Tu dois choisir ta Mun AVANT de lancer les dés. Donc tu as toujours avantage à essayer d'utiliser la Mun spéciale (en cas critique évidemment) même si le D#est bas.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est pour éviter de rouler SOUS ou = le D# et de rater la cible, on dépense une mune spéciale, donc on a tiré et on a éventuellement épuiser son stock

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour faire simple :
Mis à part le To Kill, quel interêt y a t-il de déclarer une munition spécial avec un TH à 10 ?  
Personnellement, je préfère réserver cette option de tir supplémentaire quand j'ai TH bas.
Campagne en cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
bin c'est lorsuqe tu as un TK relativement bas, la spéciale de donne un bonus genre 13 TK  en AP 76L et 14 APCR tu loupes l'apcr, et tu plombes avec l'AP ensuite, je trouve çà rageant...çà n'engage que moi

(sinon je m'achève au vouisquie)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tiens la mésaventure vient de m'arriver face à Barns.
Son second Tiger s'avance, je pivote la tourelle et bam une tentative d'APCR. Je roule 6 et tire mon dernier obus, je touchais à 5  :-( . Bon, y'avais pas photo TK de 17 à 1 hex contre un TK de 14, je me devais de tenter ma chance.
Petite subtilité, la Dust vient compliquer nos choix dans notre partie, on peut sorti un bon DR, mais être ruiné par un dr de Dust élevé :pleure:
« Modifié: 12 Octobre 2010, 08:17 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap