Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bocage à Villers-Bocage(conseils sur les tactiques du bocage?)

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Salut,

Comme le Tiger meet sera pour beaucoup l'occasion de s'initier à ce type de terrain,j'aimerais savoir s'il existe des conseils,sinon un tuto concernant le bocagePour ma part je commencerai  le CG PHD,ainsi que le TAC6.J'ai vu différentes choses en parcourant la toile,par ex un VFTT,mais ce sont surtout des précisions concernant les règles.Y a-t-il d'autres liens?
Je connais l'existence du "Beyond the beaches" de Bounding Fire,avec le thème de l'opération Cobra,donc encore du bocage.
Il paraît qu'il contient de bon conseils,mais il n'est pas donné.Cela vaut-il le coup dans l'immédiat?

Merci!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Si Beyond the Beaches est de la même qualité que le High Ground 2 que je viens de recevoir, je te conseille vivement l'achat. C'est du super matos
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Si Beyond the Beaches est de la même qualité que le High Ground 2 que je viens de recevoir, je te conseille vivement l'achat. C'est du super matos

C'est un excellent produit, mais il vaut mieux maitriser les règles de bocage avant de le jouer.

Le produit indispensable est l'Action Pack 4 Normandy de MMP, tout simplement parce qu'il comprend les dernières version des règles de murs et de bocage (B9), avec de nombreuses clarification sur la règle de Wall Advantage.

S'il y a un truc à lire en premier lieu c'est bien ce chapitre B9 du rulebook tel qu'il existe dans cet action pack.

(En plus cet AP offre des cartes et scénarios de bocage).


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je l'ai égalemet acheté et c'est aussi du beau matos
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
 beyond the beachhead et consort sont bourrés d'exemples concrets. Sur le concealment, les lOS et tout le bazar.


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Oui ,'ai l'AP 4 et je prendrai soin de bien lire les règles mises à jour.
beyond the beachhead et consort sont bourrés d'exemples concrets. Sur le concealment, les lOS et tout le bazar.
Et voila la réponse que j'attendais.Donc,même si on est novice dans le bocage(comme les GI's en juillet 44...)l'achat est utile,ne serait-ce que pour les exemples,etc?
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bon,j'ai commandé le BFF sur "Cobra".J'espère avoir le temps de creuser tout cela d'ci la fin du mois.En attendant,le VFTT 29/30 contient de très bons conseils de base. ;-)
"PAPAPAPA" (Les Thugs)



Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Je l'ai reçu aujourd'hui(merci à LFT pour la rapidité).
En effet,je ne suis pas déçu:20 pages d'analyses tactiques.J'espère avoir digéré tout ça à la fin du mois...
Sans parler des commentaires historiques.Vraiment de l'excellent travail!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
J'ai bien compris : le pack COBRA ce ne sont aps que des scénarios et des cartes ? Il y a aussi de la Doc.
Super, je le place en tête de liste des achats futurs (les fêtes approchent)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)