Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

INSTALLATION de VASL

Hors ligne christian

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
Bonjour
ayant fait l'acquisition d'un portable, je souhaiterais savoir s'il m'est possible de me servir de l'installation de mon PC pour installer VASl sur mon portable qui ne peut pas être connecté sur internet .
Merci de votre aide


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
tu mets les fichiers d'install sur clé usb et tu transfères sur ton portable, non ?

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne christian

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
J'ai installé VASL il y a longtemps et je ne sais plus quelq programmes (java, vassal, vasl) je dois installer ni où je peux trouver les fichiers install ...
 :-$


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
il faut d'abord installer java dernière version c'est mieux.
Ensuite vassal : http://sourceforge.net/projects/vassalengine/files/
et ensuite tu ouvres dans vassal le module 5.9.2 : http://advancedsquadleader.net/images/f/ff/VASLv592.zip

Et là tu es paré !

Heu, il faut aussi récupérer cartes et overlays ici : https://docs.google.com/View?id=ddbmp44t_157ddkzfpdj
et si besoin qq extensions : http://advancedsquadleader.net/index.php/VASL_Extensions

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne christian

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0

En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et bien tu n'as plus qu'à jouer  8)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne fred-deglaire

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonsoir,

J'ai un souci avec la réinstallation de vassal et vasl suite à un changement de pc.
J'ai mis les anciens fichiers sur une clé usb, et j'ai tout installe correctement sur le nouveau pc, jusque là tout va bien.
Quand je lance une partie, il m'est indiqué une erreur de socklet, pourtant j'arrive bien sur le cadre de jeu de vasl sans autre souci.
Je rejoins un salon et quand je veux synchronise la partie, un message m'indique que je n'ai pas les cartes alors que le fichier des cartes existe bien et que je l'ai bien indiqué dans les préférences. Dans le même temps je lis bien les résultats des lancers de dé, les déplacements etc.......
J'ai vérifié la version de java et j'ai bien la dernière.
Je ne comprend plus ce qui se passe, si quelqu'un pouvait m'indiquer une piste ce serait sympa.
La navigation vers tous les autres sites ne me pose aucun souci, vassal et vasl sont les deux premiers programmes réinstallés juste après les sauvegardes d'usage.
Je remercie tous ceux qui liront ces lignes et se pencheront sur mon souci.
Fredo.


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
je pense que le problème vient de ton répertoire de cartes, mal défini dans tes préférences ou ne contenant pas les bonnes cartes.
Cherche de ce côté.
As-tu refais une installation complète ou juste recopier le contenu de ta sauvegarde ?
Sinon on règle ça un soir avec skype...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne fred-deglaire

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonsoir,

Ca y est tout refonctionne.
J'avis mis tout sur une clé usb avant de changer le pc et quand j'ai tout remis sur le nouveau pc, rien ne marchait.
J'ai tout effacé et j'ai  à nouveau tout télécharger et là l'installation nickel.
Je ne comprend pas, si tu as une explication, je suis preneur.
Bon jeu.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je ne comprend pas, si tu as une explication, je suis preneur.
Bon jeu.

Windows c'était mon idée..   :-D



Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne fred-deglaire

  • 6+1
  • *
    • Messages: 7
    • +0/-0
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui arrivé, la seule chose dont je suis certain est que les fichiers que je suis allé chercher sur le net sont les mêmes que ceux de ma clé usb zt que j'ai déjà effectué à plusieurs reprises cette manip.
Je n'y comprend rien, le petit lutin a encore frappé!!!!!
Le principal est que tout fonctionne maintenant et que je puisse à nouveau pousser les pions.
Fredo.


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
Bonjour,

Je viens de réinstaller VASL, et j'ai un petit souci : quand je rejoins un "salon", je peux bien suivre les messages de jeu (DR, etc.) et les messages de chat, mais la carte ne s'affiche pas. Cela ne semble pas être un problème de répertoire des cartes, puisque j'arrive à créer une nouvelle partie (et auquel cas, la fenêtre avec la carte s'ouvre bien).

Des idées pour résoudre le problème ?
Merci !

++
Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir

As tu fais un clic-droit sur un des joueurs et choisi "Synchroniser" ? (après leur avoir demandé la permission bien sûr :))
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Silverspur

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +6/-0
 :-$ :-$ :-$
Synchroquoi ?  :-)
En tout cas, merci !

Prenez invariablement la position la plus élevée, c'est généralement la moins encombrée