Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

club ASL villeurbanne 23 octobre 2010

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Bonsoir à tous,

Prochaine séance du club le samedi 23 octobre 2010 à partir de 10h dans le préfa B12 de l'IUT sur le campus de la Doua à Villeurbanne.

Comme d'hab, je préviens les habitués par mail pour les appariements à l'avance.

Si de nouveaux joueurs se manifestent, contactez moi par MP pour plus de précisions.

A+
Lionel   


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Toujours d'actualité. A priori, nous devrions être autour de 10.
Si des joueurs se manifestent au dernier moment, pas de souci; contactez moi par MP pour qu'on puisse s'organiser.

Lionel


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Ça ne jouera pas pour cette fois-ci (j'organise une nuit de boardgames la veille), mais tiens-moi au courant pour les prochaines rencontres - si vous acceptez un hybride helvético-britannique en votre sein. :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Robin, la prochaine séance a lieu le 13 et le 14 novembre, pendant une convention de wargame.
Tu pourras peut être profiter du fait que chaque année, 2 ou 3 genevois font le déplacement pour venir avec eux.

J'espère à bientôt.
Lionel


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Le 13 novembre est dans le domaine du possible... :-)
Le 14, je travaille...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 586
    • +10/-0
Encore une belle séance hier avec 10 joueurs et 5 parties. Une bonne ambiance bien conviviale et des joueurs motivés: on fait presque le plein à chaque fois et les stations d'essance ont réussi à faire le plein juste à temps, ouf !  ;-)

J'ai joué ASL 137 Italian Brothers version DB3. Plutôt sympathique mais j'ai pas préparé le scénar et mal joué les tankettes italiennes en carton, entre autres choses... ça se termine au dernier CC. il me fallait 5 ou moins pour gagner et ça ne l'a pas fait.
Défaite logique mais on s'est bien amusé.

Prochaine séance le 13 et 14 novembre pendant la convention de wargame généraliste de la DOua.



Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/laurent.tinture/ASLVilleurbanne20101023#

lolo

Des noms, des noms !
J'aime bien mettre une tête sur les gars qu'on croise ici...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/laurent.tinture/ASLVilleurbanne20101023#

lolo

Des noms, des noms !
J'aime bien mettre une tête sur les gars qu'on croise ici...

je te mets les noms c't aprem..
D'abord, je mange ensuite je m'occupe d'un problème de robinets (enfin non, une fuite à l'entrée du ballon d'eau chaude qui a tendance à faire dégât des eaux...).

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je vois que vous avez joué OA19. ;-)
Il a été joué dernièrement (ainsi que l'OA20) au NTC et s'est terminé dans le dernier tour avec une victoire allemande.
D'ailleurs je trouve assez curieux que ces 3 scenarii "Cancon" aient des OB assez differents malgrès la même situation.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je vois que vous avez joué OA19. ;-)
Il a été joué dernièrement (ainsi que l'OA20) au NTC et s'est terminé dans le dernier tour avec une victoire allemande.
D'ailleurs je trouve assez curieux que ces 3 scenarii "Cancon" aient des OB assez differents malgrès la même situation.


Quel œil ! Par contre j'avais fait un setup de poireau... ce qui n'empêche pas la partie de se terminer sur le dernier CC
Pour les OB il faudrait demander au designer, c'est le même pour les trois ce qui apporte encore plus de curiosité 8-O

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
quelques photos :
http://picasaweb.google.fr/laurent.tinture/ASLVilleurbanne20101023#

lolo

Des noms, des noms !
J'aime bien mettre une tête sur les gars qu'on croise ici...

pour info, Alain sur les photos c'est ma pomme, ça permet de mettre un visage sur les pseudo. Le scénario c'est DB 008 The forest north of Karachev. Les Russes doivent s'emparer d'un hameau défendu par les fantassins de la Grossdeutschland. Le problème pour l'attaque est l'étroitesse de la zone d'entrée et d'avance initiale avec  un axe de progression réduit à une route en sous bois pour les chars. J'ai choisi le mauvais coté de la route pour mon infanterie qui s'est empêtrée dans une lutte aveugle en sous bois, et mes chars, après un bel élan initial, n'ont pas été à même d'empêcher le repli Allemand. Manquant de temps, de chars et de conviction, j'ai abandonné à 2 tours de la fin, laissant à mon adversaire le contrôle du hameau et une victoire bien méritée.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)