Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles

Starter Kit - Applications des resultats de l'IFT

(1/5) > >>

Jeff:
Bonjour a tous !

Alors voila encore un newbie qui se lance dans la grande aventure apres plusieurs annees d'hesitation grace a votre travail fantastique !
Merci pour tout !

Voici mon probleme:
une pile avec 2 squad et un leader avance en open ground (les fous  :shock: )
ils se font tirer dessus et le resultat et K/1.

J'ai donc fait un tirage aleatoire pour savoir qui est touche et c'est le leader qui est tombe. Le tirage de gravite de blessure le tue. J'ai tellement l'habitude des jeux VV ou le leader ne peut disparaitre avant les unités que cela m'a fait demander si c'etait possible mais apparement oui.

Ensuite j'ai fait passer le test moral aux autres unites (qui l'ont toutes deux rates).

Puis j'en ai refait passer un deuxieme pour la perte du leader.

Cette sequence est -elle juste ou fallait il ne pas faire deux tests moral a la suite ?

Merci de votre reponse et a bientot.

Manu_Histofig:
Bonsoir,

Et bienvenue dans la communauté ASLienne...

A priori t'as tout bon sauf que le premier test de moral des 2 squads ayant échoué, ces 2 squads sont donc DM et ils ne peut rien leur arriver de pire du fait de la perte du leader, le second test, dans ce cas était inutile... sinon, c'est parfait (sauf faire courrir le stack dans la pampa ;-))
A+

Manu.

Jeff:
Ben en fait, sur l'un des deux tests j'ai fait un double 6 et comme l'unité est demoralisée cela l'a eliminée. :shock:

En tout cas, je me suis dis que je pouvais avancer le tireur n'ayant que 4 en FP mais le resultat a ete catastrophique !

Robin:

--- Citation de: Manu_Histofig ---A priori t'as tout bon sauf que le premier test de moral des 2 squads ayant échoué, ces 2 squads sont donc DM et ils ne peut rien leur arriver de pire du fait de la perte du leader, le second test, dans ce cas était inutile.
--- Fin de citation ---


Pas d'accord Manu - c'est bien la première fois, désolé! :)
Le test pour la perte du leader est un Morale Check (et pas un TC comme quand le leader est simplement démoralisé).
Les squads doivent passer ce test de moral, et s'ils le ratent, ils sont Casualty Reduced - il peut en effet leur arriver pire que rester des squads DM...  :wink:

P. S. : bien sûr, le LLMC est seulement pris par des squads au moral inférieur à celui de leur leader (par ex si c'est un 7-0 qui meurt, des 468 ne testent pas leur moral) ...

Jeff:
Merci a vous de ces reponses.

Bien sur j'avais oublié la precision du moral du leader par rapport au squad  :roll:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique