Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ROF de canon - Régle

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Un canon dont la ROF = 1tire DFPh (sans avoir tiré en DFF).
S'il obtient 1,1, peut-il retirer.
je ne crois pas car le RB parle de Defensive First Fire mais j'ai un doute  :-$
« Modifié: 21 Novembre 2010, 19:01 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Si la ROF est conservée, le canon peut continuer de tirer en DFPh.
Citer
A8.41 MULTIPLE ROF: Any Multiple-ROF weapon which is not marked with a First, Final, Intensive or No Fire counter (even though it may have fired during First Fire) is still entitled to multiple attack possibilities during Final Fire, and at any target, not just adjacent ones.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
OK. Je cherchais dans le chapitre C.
Donc, en fait, la ROF,pour une SW ou une Ordnance est conservée en DFF et pendant la DFPh mais pas en PFPh ou en AFPh.

Merci de ta réponse (rapide et précise comme d'habitude) et bonne fin de dimanche
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
mais pas en PFPh ou en AFPh
Que veux-tu dire par là ?
En PFPh, la ROF peut être conservée (et le canon tirer plusieurs fois).
Mais, bien sûr, quand on passe à la MPh, un canon/SW qui a tiré a un marqueur Prep Fire placé sur lui et ne peut plus tirer.
En AFPh, sauf si Opportunity Fire, il n'y a pas de ROF (ni intensive fire - C5.6)

Le Defensive First Fire et le Final Fire peuvent voir un canon/SW conserver sa ROF et tirer lors de l'un et de l'autre
Citer
A.15 FIRST/FINAL FIRE: Even though Defensive First Fire occurs during the MPh and Defensive Final Fire usually occurs during the DFPh, qualifying units may fire in both without violating the general rule that no unit can fire in more than one phase per Player Turn (7.1).

Note que, durant la DFPh, quand un Gun pas encore marqué par un First Fire perd sa ROF, il est marqué par un Final Fire et ne peut pas tirer en Intensive Fire.
Le seul cas d'Intensive Fire possible est quand le Gun est marqué par un First Fire et tire contre une cible ADJACENTE.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci,
Cette réponse éclaire vraiment ma lanterne.
je ne sais plus lequel de mes adversaires mais l'un d'entre eux est persuadé que la ROF en PFPh N'est PAS autorisée.

Question ultime : une MG tombe-t-elle sous les même règles (en PFPh tu ne mentionne que le canon) ?

« Modifié: 22 Novembre 2010, 20:12 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 155
    • +61/-0
  • Don't stack
Oui c'est idem pour les MG.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Merci
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


barns

  • Invité
par contre ne pas oublier que le CA est bloqué pour MMG HMG et  GUN dans un bâtiment même si ROF.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et dans un bois aussi non ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)