Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bienvenue à moi !

Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Bonjour,

harcelé par Lorenzo (du présent forum) pour investir dans des boites MMP et ainsi amortir les frais de ports, j'ai investi dans du ASL.
Je n'ai pas encore reçu le matos mais normalement si tout se passe bien ca devrait bientôt arriver
et quitte à partir de rien, autant faire le plus, donc ce n'est pas du ASLSK1, non madame, ce n'est pas du ASLSK2, ni du 3, mon bon monsieur, ni les 3 à la fois, mais bien un full ASL Rules Book V2 accompagné de son fidèle Beyond Valor qui vont débarquer !!

Donc voilà, vous avez parmi vous, un total newbie en ASL qui va tenter de se lancer dans l'aventure ... et qui commence à paniquer.

Un newbie d'une bonne trentaine mais qui heureusement habite sur Paris et donc pourra bénéficier du plus grand soutient de ses frères d'armes et qui faute d'une grande expérience en wargames possède quelques notions de jeu de plateau et de figurines (lire des règles "simples" je sais faire !). Autrement, je lis l'anglais, Vassal est installé et j'ai un peu galéré (je suis sur OSX) pour installer VASL histoire d'être pret...

Maintenant par où je commence ? en attendant le RB, je comptais lire les ASLSK histoire de se familiariser avec le système, mais ensuite ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Salut et bienvenu chez les fous :clown:

Maintenant par où je commence ? en attendant le RB, je comptais lire les ASLSK histoire de se familiariser avec le système, mais ensuite ?

Ensuite, tu vas au club ASL du patelin (Ecole Militaire).. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ce qui est, effectivement, un excellent conseil.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
comment ça harcelé ??????    :pirate:
Bienvenue à toi ici Sébastien ; j'espère que tu ne regretteras pas...
Pour débuter, en dehors de la DM, tu as vasl en live avec skype ; tu entres dans une salle ouske ça cause français, et tu écoutes et poses des questions, sans problèmes ;-)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Bienvenue dans le monde merveilleux d'ASL et à la DM également (va falloir demandé une salle plus grande à ce rythme là ! )
Remy


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
comment ça harcelé ??????    :pirate:
je plaisante !  ;-)

je vais me renseigner sur la "DM" mais avant je pense potasser un peu ...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
comment ça harcelé ??????    :pirate:
je plaisante !  ;-)

je vais me renseigner sur la "DM" mais avant je pense potasser un peu ...
:-D
moi aussi !
Ce fofo n'est jamais triste, tu verras  :-$

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Bienvenue, jeune-fou-inconscient-pardonnez-lui-il-ne-sait-pas-ce-qu'il-fait !

Après la lecture des SK, je te conseille la méthode d'apprentissage en 8 étapes.
On la trouvait avant sur le site de MMP, mais je ne l'y voit plus.
Je peux te l'envoyer par courriel, si tu veux.
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
c'est marrant comme quelques mots d'encouragement font du bien ... je me sens tout chose ... j'en pleurerais ...

SK3 = SK1 + SK2 + règles véhicule ? pas besoin d'attaquer par le SK1 donc ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sois bienvenu sur ce forum !

La meilleure manière d'apprendre consiste en effet à jouer !  La prochaine réunion du club DM a lieu le 12 décembre (plus d'infos ici).  Sinon, n'hésite pas à t'inscrire sur la partie idoine du forum.  Qui sait, tu habites peut-être à 50m d'un ASListe qui s'ennuie et qui est libre ce week-end.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bienvenue.
Tu es un petit vernis.
Paris, c'est l'Eden de ASL francophone.
Pour ma part, je suis Belge (et oui, il y en a encore  :-$) et mon plus proche adversaire habite à 120 Km de la maison.....
Si tu veux, on peut se faire un SK en PBEM ou un Full. Je ne suis plus tout à fait un newbie mais pose encore des questions vachement décoiffantes (hein Robin).
Je rédige un aide-mémoire Full ASL. Si cela t'intéresse, envoie-moi un MP (t.mathy@skynet.be) et je te l'envoie.
Sur le site Cote 1664, tu trouveras un aide-mémoire Starter Kit (que je mettrai à jour dès la réception de l'expansion SK1 quand MMP daignera la produire maintenant que le nombre de pré-commande est dépassé depuis presque un lustre  8))

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bienvenue à toi !
Un sacré rabateur ce Lolo :-)
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)