Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Démo de multi counter clipper

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'étais déjà tombé sur des pubs pour ce machin, mais la démo sur YouTube me tente pas mal d'en acheter ub ;
http://www.consimworld.com/post/1987135686/c4-corner-cutter-in-action-error-watch-youtube
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Je sais pas.

J'aime bien les couper au coupe ongle au fur et à mesure des besoins, en préparant le set-up ou pour m'occuper pendant le tour de mes adversaires...

En plus j'aurai aimer un gros plan sur le résultat pour voir l'angle,la qualité et la profondeur de la coupe.

Le mini coupe-ongle à l'avantage de la maniabilité et en plus il donne une coupe un peu arrondie que je trouve plus jolie qu'une coupe droite.

Mais bon, tu sais ce que c'est un wargameur et ses pions :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Mais c'est affreux, que vous ont ils fait vos pions pour que vous les mutiliez en panneaux de stop ? :pleure:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
J'aime bien les couper au coupe ongle [...] pour m'occuper pendant le tour de mes adversaires...

En plus, t'en prend un bien gros qui fait CLAC CLAC...
Effet garantie, ça finit aux bouffes  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Starlancer

  • Invité

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Mais c'est affreux, que vous ont ils fait vos pions pour que vous les mutiliez en panneaux de stop ? :pleure:

Non c'est extrémement pratique surtout pour ASL et visuellement plus satisfaisant.

Un pion avec les coins légérement coupé (faux pas trop exagérer quand même, façon panneau stop c'est pas beau) cela permet de voir plus facilement le terrain des hexagones en dessous, cela donne des piles plus stables et qui se cogne moins entre elle car c'est serré. Cela accroit également la durée de vie des pions sur les wargames plus ancien car cela soude légérement les coins.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
hello
je suis d' accord c' est bien plus beau et pratique à condition que tous les pions soient coupés de façon identique . de plus  le corner cutter permet d' avoir des angles réguliers !
On peut se louper au coupe ongle.
Deux précisions au sujet de la démo de joe steadman il commet deux erreurs :
l ' une , essentielle, il faut couper les pions le verso face à nous à l' envers quoi 10 fois plus facile
l' autre il travaillle sur un plan  glissant très irritant pour la pression des doigts !
J' ai coupé tous  les 3 starter en une petite après midi et c' est parfait 8)
.
voilà c' est mon avis
dimitri  ;-)
« Modifié: 24 Décembre 2010, 16:32 par dimitri »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Tu as utilisé le bidule ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
oui ! c' est très pratique.tous
.mes pions du starter te dis-je pour un débutant c' est pas mal même philippe Naud s' est extasié  devant ma découpe ! il faut avoir les bons outils c' est tout!
le xato avec lame 18 surtout  !
« Modifié: 24 Décembre 2010, 17:03 par dimitri »


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ça a l'air bien parce que le coupe ongle fait des "poils" de pions un peu partout (l'espèce de poussière qui tombe en lus du coin enlevé) et que notamment sur les grand pions (5/8") on a vite fait d'en enlever trop et c'est pas joli.

Moi je me laisserait bien tenter  ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Mes pérégrinations dans le monde du clipage de pions :
- Au début, je ne clipais que les coins latéraux de mes véhicules et canons (pour qu'ils ne débordent pas des hexes)
- Mais j'ai remarqué que, sous les pions concealment 5/8", on pouvait alors faire la différence entre vraies unités et dummies
- J'ai eu la flemme de cliper mes pions "?"
- Aujourd'hui, je me dis que j'aurais tout dû cliper, car j'apprécie l'esthétique de cette mesure, mais avec les (dizaines de?) milliers de pions que j'ai, ma paresse prévaut encore...

... et avant la découverte de ce bidule, j'ai quand même eu des craintes de me rater dans mon clipage (j'ai trop ôté à mon marqueur de "Nord", qui est moche - je m'en suis refait un).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
hé oui je vous le dis à vous tous le multi counter est la VOIE, la seule pour vos pions ... 8)
( à condition d' oberver les trois principes de base : plan non glissant, lame n° 18, pions face verso )
les conditions idéalles pour clipper tous ses pions sans crainte, sans fatigue ni tremblement...de plus les coins sont juste coupés comme il faut pas trop ni pas pas assez ! écoutez moi vous dis-je ...
dimitri


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
hé oui je vous le dis à vous tous le multi counter est la VOIE, la seule pour vos pions ... 8) ... écoutez moi vous dis-je ...
Je me méfie, je ne sais pas pourquoi, sans doute la taille du "cliper"...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
"n'aie crainte âme sensible ce n' est pas la largeur de la lame que tu dois redouter mais plutôt la main qui la manie" :chinois:
le multi counter est fait  pour ceux qui ont la main sûre et le coeur pur.
dimiteng
« Modifié: 01 Janvier 2011, 13:29 par dimitri »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Trouvé chez Abayak à -50% (vous précipitez pas, j'ai pris le seul :))

J'aurais pas acheté plein pot (vu le prix en France)

Je vous dis ce que j'en pense dans qq jours ;)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org