Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Démo de multi counter clipper

Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonsoir

Voilà, j'ai utilisé l'engin hier soir et ce soir. J'ai fais les coins d'environ 1500 pions en un peu moins de 6h
Effectivement l'appareil permet de couper en 1 coup 8 pions (je suis même monté à 12 avec du GMT, dont les pions sont plus fins). Le guidage est bon, on se tue un peu les doigts sur les longues séries à appuyer les pions dans le coin mais ça le fait.
Les coins sont presque tous identiques et on ne peut pas se louper. Si on coupe trop court, on revient dessus et c'est OK.

Quelques photos (5/8"):



Les bémols:

Comme l'appareil est en plastique, il arrive que la lame enlève un copeau. A priori rien de méchant
Les pions ne sont pas toujours exactement de la même taille (surtout en largeur). En prenant soin de mettre les plus grands en haut et en bas de la pile et en tapotant l'engin avec l'ongle pour que les pions descendent dans le coin, ça va.
Les 5/8" sont plus difficile à couper en pile.

En conclusion, moi qui n'avais jamais envisagé de couper les coins de mes pions à cause de le lenteur et de l'imprécision du coupe ongle, je suis séduit. Ça va vite et bien.

Dimitri dit vrai  8)
« Modifié: 20 Janvier 2011, 23:39 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Heu oui c'est pas mal en 6h en effet mais je ne suis pas trop convaincu par les bords arrondis...ils ont l'air plutôt concaves non ? De toute façon si tu es content c'est le principal  ;-)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ils ne sont pas concaves. C'est une illusion d'optique due au fait que les bords du pion sont arrondis. De plus le dessous du pion est un peu convexe. D'où l'effet.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
bonsoir
oui c' est parfait les as tu coupés face recto vers toi ou verso comme je le prescris ?
 dimitri


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
recto vers moi. C'est mieux dans l'autre sens ?
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
heu moi je trouve mais vu ton résultat  je n' en suis plus si sûr
ma lame avait tendance à déraper sur les derniers pions  coté verso mais  je vais faire d' autres essais avec lame biseautée retournée vers moi et pions verso ! 8-O
dimitri


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Dernière chose, j'ai utilisé une lame n°2 (pas de n° 18 sous la main)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai aussi ce machin mais je ne l'ai pas encore utilisé...


barns

  • Invité
allez zou çà me fais envie et j'occuperai mes longues soirées de célibataire


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Je suis contre la circoncision des pions.

(/excision pour Mme Denisova)
« Modifié: 21 Janvier 2011, 11:23 par Mister T »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Quand c'est une unité, on parle d'excision... et là je ne suis pas d'accord non plus.
C'est déjà dur pour Mme Denisova d'être commissaire politique : on ne va pas la priver de tous les plaisirs de l'existence, non mais !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0

Moi aussi je trouve ça ignoble en terme de résultat.

Je préfère encore  me galérer à clipper mes pions à 90° un par un.

Du reste c''est ça le vrai joueur d'ASL (marque déposé), il aime se taper des classeur de règles, des SRR à rallonge alors on va pas lui refiler une machine à faire des bords arrondis  à la dizaine.

Comme toujours, YMMV.
« Modifié: 21 Janvier 2011, 14:21 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
J'ai passé un petit coup de balai dans les messages.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas...
 8:'
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
J'ai passé un petit coup de balai dans les messages.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas...
 8:'
Tu as utilisé un multi post clipper ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, c'est pratique pour arrondir les angles ...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?