Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HS et grenades fumigènes

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Une HS désignée comme étant Assault Engineers peut-elle utiliser les grenades fumigènes ?
J'aurais tendance à dire oui car H1.22 notifie que les unités ainsi désignées voient leur Smoke exponent augmenter de deux même si elles en ont un égal à zéro.
De plus, je ne trouve nulle part dans le RB (survolé en 10 minutes j'en conviens) qu'une HS ne peut pas utiliser ces grenades.
Si la réponse est affirmative, faut-il que la SSR désignant les Assaut Engineers spécifie que la section et sa HS sont des AE ou le fait de désigner la section sufit-il à ce que les HS émanant d'une telle section soient également AE ?
Merci d'avance
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
Citer
24.1 INFANTRY USAGE: SMOKE placement may be attempted via inherent SMOKE grenades by any Infantry squad having a SMOKE Placement Exponent ...
Squad seulement.
Dans ASL, quand un squad se déploie, les grenades fumigènes se vaporisent et aucun leader ne peut non plus en jeter.
Presque aussi fort que : quand un squad perd la moitié de ses effectifs, le HS survivant est toujours composé des gugusses qui portaient les SW...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Seuls les sqds peuvent. L'argument des concepteurs étant que 5 gugusses n'auront pas tendance à employer les grenades fumis ou auront plus de difficultés qu'un groupe de combat en entier. Mais on est alors dans les Reality Argument.
L'intérêt de cataloguer un HS AE est surtout:
1/ Aider à la clearance (à moins que je confonde avec les Sappers!)
2/ Augmenter sa CCV (contre les AFVs)
3/ lui permettre d'employer certaines armes dans les scénars ou les SSRs cantonnent les DC et FT aux AE

J'en oublie peut-être encore

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, vous avez raison, j'ai encore un peu trop tendance à ne pas lire correctement le RB. On précise bien Squad ce qui est donné dans un cadre limitatif et pas descriptif.

Merci
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 694
    • +90/-0
donné dans un cadre limitatif et pas descriptif.
Que c'est joliment dit (bien que je n'y pige guère) !  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bin voui kwa :
limitatif pour squad = rien d'autre qui représente de l'infanterie
descriptif pourrait avatageusement (je te le concède) par généraliste (squad = infanterie en général)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)