Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Goliath ESB

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Un Goliath peut-il faire un ESB ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
A priori oui (je ne vois pas ce qui l'interdit) , c'est un Fully Tracked Vehicle.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Et un OVR ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
Cannot carry PRC/PP or make OVR (H 21) . 

ce qui est logique et realiste


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Cannot carry PRC/PP or make OVR (H 21) .
 Merci !
ce qui est logique et realiste
Ah... ça fait longtemps que tu joues à ASL ?  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
c est juste pour souligner que dans ce cas la les regles sont realistes.....
apres en effet plein de cas dans ASL sont plutot limite niveau realisme et logique, mais bon la simulation a des limites.


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
sinon cela fait un petit bout de temps que je pratique asl ( avec quelques pauses...), et je ne possede pas la maitrisse des regles  des vieux briscards du forum. donc je decouvre plein de points de regles que je jouais mal ou pas du tout. la reprise est dure mais instructive.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je te remercie pour la référence au chapitre H au sujet des OVR.
Et je te souhaite le meilleur dans ta pratique du jeu.

J'étais juste taquin au sujet du réalisme d'ASL et de sa logique, parce qu'on peut presque toujours opposer un contre-argument "réaliste" à un argument "réaliste".

Par exemple, je pourrais dire que faire foncer un Goliath sur l'ennemi et le faire exploser est  une forme d'OVR ou que l'OVR par un Goliath n'est pas tellement moins réaliste qu'un OVR avec une Kubelwagen (tout-à-fait autorisée).

Bref, ASL c'est du Hollywood... mais du bon !  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
pas de souci pour le cote taquin (je ne l ai aucunement mal prit)
et pas faux pour l OVR de la kubel, c est tres holywood


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Par contre, l'OVR avec un Goliath, c'est quelque chose à creuse.
Comme il est Fully Tracked, peyt-il entrer dans un hex occupé par l'ennemi pour un VBM Freeze ?
Si oui, cela fait mal à l'explosion...  8-O
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Si oui, cela fait mal à l'explosion...  8-O
Ça défreeze.  :aufeu:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'imagine qu'un Goliath (avec une DC de 36FP) dans un scenario à autre chose à faire que  du Freeze...De plus il est considéré comme un unarmored vehicle pour ce qui est de la Defensive... (ca laisse à réflechir avant de Freezer)  :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le Freeze est intéressant et le fait qu'il puisse détonner quand on le détruit paut faire amener à réfléchir. Mais c'ext vrai, il y a d'habitude bien d'autres amusement à pratiquer avec.
Pour la Kübel, l'OVR est effectivement incongru, mais surtout suicidaire, se manger un TPBF sur un unarmored sans aucun TEM (en tant que Truck les Kübel ne doivent pas bénéficier souvent de TEM faute de pouvoir y entrer) est vraiment casse-gueule, à la rigueur dans la course au brokies, mais le Failure to Rout est plus intéressant et préserve d'un HoB toujours malvenu.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
De plus il est considéré comme un unarmored vehicle pour ce qui est de la Defensive... (ca laisse à réflechir avant de Freezer)  :-)
Sauf que s'il devient un Burning Wreck... il explose. ]:-)
"If a Goliath becomes a Burning Wreck or is detonated, it explodes in the same manner as 36 FP Placed DC attack"
« Modifié: 18 Décembre 2010, 16:39 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Ben il suffit de l'allumer en PBF avant qu'il ne t'arrives dessus. A 8FP à 0 il y a de bonnes chances de ne pas finir dans ton hex.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ben il suffit de l'allumer en PBF avant qu'il ne t'arrives dessus. A 8FP à 0 il y a de bonnes chances de ne pas finir dans ton hex.
Certes, mais je répondais à ta remarque sur une situation en VBM freeze.

Pour l'essentiel, on ne risque pas un Goliath s'il y a du FP sérieux en l'air : il est aussi vulnérable qu'un camion...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Correct.
Moi, comme on dit dans Kamelott, c'était pour aider (et faire avancer le schmilblick chez les "out of the box thinkers")
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)