Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comptez vous acheter le Map Bundle ?

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Pour ma part non.
Je trouve que c'est tout de même plus agréable (même si certaines sont laides) de jouer sur des cartes montées (de plus j'ai déjà tout..)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'ai déjà tout, mais j'ai précommandé le bundle depuis le début de la souscription.
Je trouve que les couleurs des cartes montées sont très dépareillées (sans parler de la laideur de certains verts de l'OG - je pense aux cartes 20-22) et j'avais envie, en plus, de pouvoir transporter mes cartes plus facilement.
Les cartes nouveau style tiennent très bien dans des fourres transparentes A4 et je le range dans un classeur - je pense que toutes les cartes du bundle plus celles des TPP tiendront au max dans deux classeurs.

De plus, certaines de mes cartes vieux style sont assez usées (certaines remontent à 1983, quand j'avais acquis CoD et GI).

Mais c'est à chacun de voir et d'agir selon ses inclinations. 8)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne St-hilaire

  • 10-3
  • *
    • Messages: 755
    • +7/-1
    • pages asl starter kit
Je n'achèterai qu'une dizaine de nouvelles cartes sk au détail car j'ai des boites récentes.

D'ailleurs c'est prévu quand l'achat au détail ?

St
Scénarios et aides de jeu SK ici :
http://lm.polar.free.fr/aslsk.htm


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
pareil que bert je prefere jouer sur les cartes old school, meme si certaine commence a accuser le coup ( les cartes de SL...)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'ai toujours eu un "blocage esthétique" au sujet des cartes 20-22 : ce vert fluo n'aide vraiment pas à l' "immersion" dans des scènes de combat urbain.

Pour la question du plaisir à jouer sur des cartes montées, il est relatif (à mon goût).
Placer ses pions à cheval sur deux cartes est problématique - à moins d'utiliser une plaque de plexiglass.
Avec les nouvelles cartes, rien n'interdit de placer une vieille carte montée en-dessous (ou des les coller sur du papier plume ou un autre support épais).

Mais tout ça, c'est subjectif, je le concède volontiers (sauf pour la question de la "transportabilité").

Si j'ai un coup de folie, j'aurais même l'intention de photocopier les nouvelles cartes, avec un léger facteur d'agrandissement... mais je crains que mes limites budgétaires protestent quelque peu à cette idée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne vonkurgan

  • 7-0
  • *
    • Messages: 52
    • +1/-0
moi c est les cartes 16 à 19 qui sont vert fluo (YANKS v1), c est vrai que c est pas trop immersif....
j ai un ami qui avais photocopie les cartes en les agrandissant et c est vrai que c est beaucoup facile pour jouer. de memoire 150% comme certaine carte HASL (KAKASU...)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je ne le prendrai pas non plus - 180 dollars hors port et frais annexes pour racheter ce que j'ai déjà et qui demeure en très bon état est trop cher en ce qui me concerne.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je trouve que les deux styles de cartes (montées ou non) ont à mon goût des qualités/défauts qui s'égalent (à quand des cartes montées avec la même qualité graphique que les nouvelles ?).

Idéalement, j'aimerai bien doubler toutes mes cartes montées avec des nouvelles, mais comme c'est déjà le cas pour une bonne partie, je préfèrerai pouvoir acheter au détail.
De fait je ne suis absoluement pas pressé et je suis totalement dissuadé, à l'instar d' hardrada, par le prix.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Idem.
J'espère une disponibilité des cartes à l'unité pour éventuellement remplacer les moins réussies.

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Le prix est en effet élevé (mais revient à moins de 4$ la pièce).

La baisse du dollar, depuis le jour où j'ai précommandé le bundle, est d'environ 37% par rapport au franc suisse (de 1.50 CHF à 0.95 CHF aujourd'hui)...
Donc j'estime que mon choix devient de moins en moins "déraisonnable" au cours du temps.

Maintenant, l'euro est au plus bas ces temps, donc du point de vue de cette dernière monnaie, c'est moins génial (de 1€ à 0.76€, soit 24% de baisse), mais significatif malgré tout.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Moi, c'est comme les autres, je vais attendre la vente au détail pour acheter les cartes de l'AP2 qui me manquent. Pour celles du PTO, et bien, un peu de patience et Rising Sun arrivera. Pour le moment, je n'ai de toute façon pas le temps de lire les règles du Pacifique (j'ai déjà du mal à assimiler celle du ETO...) et donc rien ne presse. Le reste, je l'ai dans l'une ou l'autre version.
Maintenant , côté usure, mes cartes 1 à 15 (sauf 9 à11) datent toutes de Squad Leader. Je les avais alrs plastifiée avec du film auto collant dont on se sert pour recouvrir les livres et, ma foi, elles sont toujours super opérationnelles depuis les années 1979-80.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Starlancer

  • Invité
Pas de Map Bundle pour moi non plus. J'ai déjà tout en plusieurs exemplaires et les cartes montées tiennent le coup.
Ce qui me fait un peu peur c'est de la "fragilité" des cartes à la SK. Si elles sont pliées il faut à chaque fois les dépliées voire un peu forcer sur la pliure en sens inverse pour quelles soient plates et à ce petit jeu j'ai bien peur d'avoir les cartes en deux morceaux à la longue.Reste alors le bricolage mais bon le temps que je consacre à ASL je préfere le passer à jouer.
Sinon oui elles sont mieux question teintes.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Si elles sont pliées il faut à chaque fois les dépliées voire un peu forcer sur la pliure en sens inverse pour quelles soient plates et à ce petit jeu j'ai bien peur d'avoir les cartes en deux morceaux à la longue.
L'utilisation de verre acrylique posé sur la carte résout ce problème.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Oui
 
Pour les raisons suivantes :
- transport et stockage plus facile
- moins de problèmes pour tracer les LOS à partir/vers des demi-hexagones
- quand on posait anciennes et nouvelles cartes les unes à côté des autres c’était pas bien d’équerre, ce sera résolu
- contours des bâtiments plus précis ;
- couleurs plus éclatantes ;
- si c’est trop cher, achetez moins de TPP, pour compenser…


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Oui

Pour résoudre les problèmes suivants (exemples pour les cartes montées en ma possession) :
- couleur des bâtiments des cartes 6 et 8
- piètres définitions des cartes 12 et 13
- point dot très décentré des hexagones de la carte 17

Bref, pour l'homogénéité de la configuration des cartes apportée par ce map bundle (en espérant que l'impression de ces cartes ne varient pas avec le temps)