Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Un petit renseignement sur "Paratrooper"

Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Bonjour,


 Je cherche à me lancer plus en avant dans l'aventure ASL. Desespérent de ne pas voir de nouveaux starters kits et la 3ème Edition de "Beyond Valor", je vais peut être acheter "Paratrooper". Mais je voudrai savoir s'il vaut le coup de l'acheter ou s'il serait préférable d'attendre un peu. Je me suis un peu renseigné et j'ai les cartes 1 à 5. Il me manque aussi le rule book et je vois aussi qu'il est "out of print". Alors en résumé je voudrai savoir si le Rule Book est dispo quelque part ou sinon quand il sera de nouveau possible de l'acheter, et savoir si Paratrooper vaut le coup ou non.

Merci d'avance pour toutes réponses  :D


JéJé
"Impossible n'est pas Français"


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Moi j'ai commencé avec paratrooper et la traduction des règles présentent sur ce site, plus les tables du starter kit elles aussi dispo sur le site. Ca permet de démarrer même s'il manque les règles des mortiers. Les scénarios sont sympas et pas simplistes, gradués et permettent de bien entrer dans le monde d'ASL. La boite de la 2° édition inclus les 3 cartes et tous les pions et marqueurs nécessaires pour jouer  les scénarios proposée. C'est un module à part entière, Beyond Valor démarre un peu plus fort avec des tas de règles spéciales (Finlandais, incendies, vent, à court de munitions, etc) qui compliquent inutilement au départ (mais apportent un sel incomparable par la suite). Donc un conseil: commence avec paratrooper.


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
merci Garbad le décapsuleur,

Donc je vais suivre tes conseil et acheter "Paratrooper". Pourrai tu me dire quelles cartes il y a dans la boite ( pour savoir s'il y a basoin d'en acheter en plus à côté ... :)

Merci d'avance !


 amicalement      JéJé   :P
"Impossible n'est pas Français"


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao jéjé !

si tu cherches un rulebook : j'ai un 1st edition avec les pages d'errata.

envoies moi un MP si tu es interessé !

amicalement, eric.

Boards 2, 4, 24
2 counter sheets
Scenarios 11 - 18
 
Paratrooper contains no rules; ownership of ASL and boards 1 & 3 of Squad Leader are required.  

--------------------------------------------------------------------------------



--------------------------------------------------------------------------------
 
The Normandy Airborne Invasion, June 6th-8th, 1944
 
The men composing the spearhead of the Allied invasion of France stepped out of their planes 700 feet above the Cotentin peninsula shortly after midnight on June 5th, 1944 to land behind the beaches of Normandy as the largest aerial invasion force yet assembled. Badly scattered by poor drops and facing predicted estimates of 50-90% casualties, they stood alone upon Hitler's Fortress Europa with neither armor support nor heavy equipment. They were not only to hold their ground until relieved from the sea, but were also to attack and secure vital bridges and roads to prevent reinforcement of the beach defenses. This is the story of two American Airborne Divisions, the 82nd and 101st, as they made history in such places as Ste. Mere-Eglise, Foucarville, St. Come-Du-Mont, La Fiere, Pont L'Abbe and Neuville-au-Plain. It is a vivid story of men in combat portrayed in gut-wrenching detail as only ASL can tell it.

Paratrooper has been specially designed as an Introductory Module to provide an inexpensive medium to sample the rich delights of the ASL game system without requiring the purchase of the full Russian/German OB found only in the first ASL module: Beyond Valor. Furthermore, the countermix in Paratrooper serves as a supplement to the Beyond Valor components, rather than an unneeded duplication of those counters should the player decide to expand his ASL collection.

Paratrooper was originally intended to act as bridge between Squad Leader and ASL, and used the boards from Squad Leader.Two of those boards are now in included in Paratrooper, allowing one to play most of its scenarios with nothing more than the ASL Rulebook. Boards 1 and 3 are needed to play some of the scenarios. Due to the special nature of the fighting that comprised the airborne invasion of Normandy, the scenarios emphasize infantry encounters with little in the way of vehicles, ordnance, OBA or the more detailed rules which constitute the entire spectrum of ASL. This goes hand-in-hand with the introductory nature of Paratrooper.
 
Scenario List
ASL Scenario 11 Defiance on Hill 30
ASL Scenario 12 Confusion Reigns
ASL Scenario 13 Le Manoir
ASL Scenario 14 Silence That Gun
ASL Scenario 15 Trapped!
ASL Scenario 16 No Better Spot to Die
ASL Scenario 17 Lost Opportunities
ASL Scenario 18 The Roadblock


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
une chose encore : tu peux télécharger des scenars sur le site de MMP :

http://www.multimanpublishing.com/downloads.php

notament le pack " ASL classics scenarios"...

si tu veux d'autres infos : n' hésites pas !!  :wink:

amicalement, eric.


Hors ligne Alain B

  • 6+1
  • *
    • Messages: 9
    • +0/-0
Pour ceux qui cherchent du matos, aller voir le site de Manu

www.shophistofig.com

Alain B
Débutant ASL + ASLsk


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL

Robin

  • Invité
Et notez que la première édition de Paratrooper ne contenait pas les cartes 2 et 4 - donc gaffe sur Ebay de bien savoir ce que vous achetez!


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut a tous !

un autre lien avec pas mal de scénars en téléchargement libre :

http://www.cote1664.net/forum/viewtopic.php?t=763

je pense que dans tout ca, jéjé, tu vas trouver pas mal de scénars jouables avec le matériel que tu vas avoir dans "paratrooper"...une maniére de maximiser le petit investissement de ce module !

et en effet tu peux t' acheter les cartes et autres modules aupres de manu : demandes lui conseil !!!

bonne journée a tous et souhaitez moi bonne chance ! : je joue le francais cet aprem a Dien Bien Phu contre un corriace : je sens que ca va saigner ! (pour moi...!)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Cdt Luppo
je cherche :
- YANKS / ...


MMP en vend. neuf. unpuched. mint. au prix AH. (c'est le stock récupéré de AH, les piles de Yanks montent jusqu'au plafond..).

je dis ça, je ne dis rien. :roll:

A+ et bonne chance pour DBP.
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
salut jeep,

je sais bien qu'ils ont un GROSS stock sur ce module la...

...mais le fait est que je le cherche principalement pour...avoir l' ob us non décalé ! c'est le vieux truc des pions pas centrés...

alors je tente de le récuperer a pas cher...ce que j'ai fait depuis grace a un échange.

le mieux dans le genre c'est les pions CH! pour DBP justement...ils etaient carrément coupé en deux au verso : vraiment illisibles  :evil:

c'est mal barré a DBP : le viet a une putain de collection de 9-2 : moi je dis "glups" : quand les 6-3-8 vont venir au CC avec ces gugus pour les entrainer : je vais saigner. il me restera a contre attaquer a mort.

globalement le 1er scenar de la campagne est chiant : pré bombardement sur 2 zones de 10x10 hexes : soit dans les 200 jets de dés + les MC quand il y a du monde...
et évidement scenar de nuit avec la pluie et sans la lune...

c'est dommage qu' il n' y est pas une option pour commencer au matin apres l'assaut de nuit et avec des positions et déploiements  historiques...


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: Cdt Luppo

...mais le fait est que je le cherche principalement pour...avoir l' ob us non décalé ! c'est le vieux truc des pions pas centrés...



Ca m'est jamais arrivé ça... :P
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
question bète : tu as demandé à MMP s'il leur restait des planches de pions US à l'unité ? normalement, les planches individuelles sont en vente à l'unité ($5 je crois), et si c'est une question de pions décalés, il te proposeront peut-être le remplacement à l'oeil (c'est du SAV après tout).

j'ai des pions pas centrés sur KGP ... ce qui fait que j'ai des SS lavandes décalés vers la droite ... (remarque c'est p'têt normal d'avoir des SS à droite ? :roll: )

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
j' avais vu ca : mais apparement il faut passer la commande par telephonne ou par fax...

"--------------------------------------------------------------------------------
ASL Module Components
 
Due to the limited nature of these components, you must call or fax-in your order. Please be as specific as possible with your faxed order. If you fax an order, we cannot guarentee that the items you are ordering will be available. We will only bill you for the items we actually ship to you plus appropriate shipping costs.

**Please Do NOT e-mail these orders**

Component Type Cost Notes
 
Countersheets $8.00 each  
Module Rules $15.00 each * Specify the MODULE, not the Rules Chapter.
* Original ASLRB Chapters are unavailable.
"Scenarios $10.00 per module  
Overlays $5.00 per sheet "  

 :arrow:  quelqu'un a deja essayé depuis la france ???


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Citation de: jeep
j'ai des SS lavandes décalés vers la droite ... (remarque c'est p'têt normal d'avoir des SS à droite ? :roll: )


C'est que c'est vicelard un SS!  :D
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Oui j'ai déjà commandé des parties de jeu notament des chapitres de règles...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Bonjour,

C'est encore moi !  :lol:  Encore un dernier renseignement : est ce que Paratrooper" contient les "fiches d'aides" (vous savez avec le tableau pour les tirs, le coût du terrain "les aides de jeu" ). Voilà je crois que après ça j'aurai tous les renseignements que je voulai sur ce jeu ...

Merci d'avance.

@+        jéjé  :D
"Impossible n'est pas Français"


Robin

  • Invité
Citation de: -=JéJé=-
est ce que Paratrooper" contient les "fiches d'aides"

Non.
Ça, ça vient avec le RuleBook...


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Et bien, merci beaucoup à tout le monde et pour toutes les réponses, maintenant je vais regrouper mes pitites économies et y aller de l'avant ...

Je vais enfin pourvoir jouer serieusement ! :D

merci encore une fois ... et j'espère que le rule book va bientôt resortir ...


@+            jéjé
"Impossible n'est pas Français"


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
bon, j'ai trouvé un paratrooper ce samedi...me reste plus qu'a récupérer un rules-book et un BV ! Mon paratrooper est l'édition originale de 1986 tout neuf jamais ouvert! il m'attendait bien bravement sur son étagère depuis 18 ans  :lol: la carte 24 est un peu gondolo sur les deux bords extérieurs mais rien de grave et les pions US sont un peu décalés sur la droite (à la Bush); comme je possède la série complète SL et donc les cartes cette première version me suffit et je l'ai donc embarquée pour 27 Euros...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs