Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Modules historiques ?

Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Une question à propos des modules historiques siouplait ???

Est ce qu'ils incluent l'ordre de bataille complet pour y jouer. Pour être clair n'ayant pas encore West of Alamein, si j'achète Pégasus Bridge ou A Bridge to far (décidément ca en fait des histoires de ponts  :wink: ), est ce que j'aurai dans la boite tout l'ordre de bataille nécessaire.

Par ailleurs est il nécessaire de posséder les règles de campagne de Red Barricades (parce que moi j'ai que Beyond Valor V1) pour jouer à ces modules ?
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

Citation de: FreeFrench
Pour être clair n'ayant pas encore West of Alamein, si j'achète Pégasus Bridge ou A Bridge to far (décidément ca en fait des histoires de ponts  :wink: ), est ce que j'aurai dans la boite tout l'ordre de bataille nécessaire.


Non, il faut effectivement les boite de base pour jouer aux modules historiques, i.e, West of Alamein pour jouer Pegasus ou A bridge too far, Yanks pour jouer aux KGP etc.. Les modules contiennent cependant des planches de pions pour compléter le corpus d epion. Par exemple, les KGP contiennent des tonnes de pions Panther puisque les 6(?) de BV ne suffisent pas.

Citation de: FreeFrench
Par ailleurs est il nécessaire de posséder les règles de campagne de Red Barricades (parce que moi j'ai que Beyond Valor V1) pour jouer à ces modules ?

Non, chaque module historique contient les régles de campagne, qui c'est vrai restent dans le même esprti que celles de RB.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Salut,

Chaque module précise le matériel requis pour y jouer (derrière la boîte, je crois). C'est précisé également sur le site de MMP.
Exemple pour ABTF : "A BRIDGE TOO FAR is not a complete game.  Ownership of ASL, BEYOND VALOR, YANKS, and WEST OF ALAMEIN is required."

A +
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Capex

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
...mmmm

selon vous, on peut utiliser For King and Country puor jouer les modules historiques qui demandent West of Alamein?


merci
cpx


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

En principe oui, puisque l'ordre de bataille britannique reste le même. La seule chose qui change dans WoA est que sont incluses les règles de désert, et pour le moment aucun module historique ne se passe dans le désert (quoique je puisse me tromper  :oops: )...

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Capex

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
merci seb!

tandis que pour Jouer a Peiper II, il faut avoir Peiper I, correct?

merci bien
cpa


Anonymous

  • Invité
Citation de: Capex
tandis que pour Jouer a Peiper II, il faut avoir Peiper I, correct?
Comme je range tous les pions ensembles (par Nationalité et type) , quel que soit le module dont ils proviennent je ne suis pas sur à 100% mais je crois que non : KGP II contient (contenait ?) les mêmes règles que KGP I corrigées. 8)


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Si pour moi c'est nécessaire, pour KGP 1, il faut BV et Yanks, pour KGP 2, il faut BV, Yanks & KGP 1.
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Citation de: Manu_Histofig
Salut,

Si pour moi c'est nécessaire, pour KGP 1, il faut BV et Yanks, pour KGP 2, il faut BV, Yanks & KGP 1.
A+

Manu.


Salut Manu

Je cherche d'ailleur un module KGP I, si t'en à en stock merci de me le dire.

A+.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citation de: Signal

pour le moment aucun module historique ne se passe dans le désert (quoique je puisse me tromper  :oops: )...


Si je ne m'abuse, Blood Reef Tarawa utilise quelques règles désertiques... à vérifier.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: aborel

Si je ne m'abuse, Blood Reef Tarawa utilise quelques règles désertiques... à vérifier.

D'une manière générale, les débarquements impliquent l'utilisation de règles de sable (sof, hard...) et renvoient donc à la lecture de quelques règles du chapitre F.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut

Pour KGP I, ça doit rentrer sous peu, surveillez la boutique ou faites moi un mp pour le réserver...

Pour BRT, je ne me souviens pas qu'il y ai des régles désert... pour le jouer il faut Yanks, Code of Bushido et Gung Ho.

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com