Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le crépuscule des dieux.

Invité · 69 · 25525

barns

  • Invité
Nous allons terminer la 1 date, ci-joint la carte à la fin du premier tour Russe.
vous pouvez vous apercevoir du rouleau compresseur soviet, un bataillon complet appuyé par une compagnie de blindé ainsi que  2 modules d'OBA (200mm et 122mm)...
le but placer une red banner sur  le reichstag et la maintenir pendant un scénario supplémentaire un truc de fou ! surtout que  toutes les locations sont fortifiés à +5 DRM.

J'ai indiqué les objectifs que je me suis assigné pour le premier scénario, en tout 11 dates à jouer du 28/04 midi au 30/04 nuit

« Modifié: 30 Janvier 2011, 17:21 par barns »


Starlancer

  • Invité
Je vais lire l'AAR avec attention vu que je suis à peu près au même point. Demain je commence la date du 28 PM mais c'est sur la carte complete avec Tyrant's Lair mais il n'y aura pas de combat tout au sud avant le 29 à moins d'un breakthrought pendant le tour de nuit.


barns

  • Invité
et bin c'est encore plus balèze.

sur VASL pas simple, on voit pas gras, des oublis parfoit de break sous une pile de pions ou de squad restant à leur place se faisant allumer au tour suivant par du 30FP... nous en sommes à 53° log au tour  8 sachant que tout les tours sont  sont joués, il n'y a pas eu de fin de scénario anticipé.
Malheureusement pour l'Allemand qui subit actuellement la puissance de feu et le nombre  Soviétique mais néanmoins les pertes sont lourdes pour le Russe 16 squads et 4 chars,  dont une terrible mêlée me faisant perdre 3 squads et un leader dans le bâtiment des douanes contre 838 tout seul (des surhommes).

nous jouons à la "HILL/BARNS" pas de log arrêté pendant la mouv phase, tout d'un bloc sinon nous n'aurions pas assez d'une vie pour tout faire et puis c'est plus marrant comme çà. Genre mes 3 SU et un OT34 grimpe la colline de la gare, un pak se dévoile de flanc les prenant en enfilade, c'est moche mais vachement réel (heureusement le tireur du pak était myope  mais il a quand même  flingué mon OT)


Starlancer

  • Invité
Vivement la carte de fin de date, histoire de voir où tu en es avec tes objectifs.

Partie arrêtée au 6ème tour après le tour russe (un bête 1 sur le dr )alors que j'allais foncer vers le pont Moltke mais un papy heroïque et sa bande ont retardé l'avance russe de 2 , 3 tours. En tout cas c'était très chouette à jouer. Combat en cours dans la prison Moabit qui est isolée du reste.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
8 tours... C'est long, surtout quand on a en face de soi une marée humaine flanquée de boites de conserves pléthoriques.
L'objectif allemand est simple : faire le plus de mal possible.
Alors on multiplie les HIP (malheureusement limités en nombre), les Set DC, l'utilisation des caves, des toits, l'artillerie judicieusement placée pour arroser les espaces libres, on apprend la discipline du feu en sélectionnant les cibles les plus juteuses, etc.
Et puis, mais c'est très lâche, on sacrifie les volkssturm :-$ 80% de mes pertes actuelles sont constituées de gamins en culottes courtes et de vieillards claudiquants. J'ai un peu honte, mais à échanger contre des moujiks d'élite, j'ai moins de remords. A noter que le bilan est assez horrifiant pour les deux camps : plus de 20 squads perdus, c'est beaucoup je trouve...

Les positions au nord de la Spree deviennent très vite intenables :
- la prison Moabit est un pièges à cons acculés à un mur de 5 mètres de haut.
- la gare Lehrter, avec sa façade Ouest effondrée, est la proie aux tirs des Mgs russes du bâtiments d'en face.
- les douanes n'offrent aucun chemin de repli hormis le pont Moltke, sous le feu ennemi.

Le Date suivant donne peu de points à l'allemand pour se remplumer : il est donc important d'économiser ses troupes. Là encore, tout dépend de son adversaire : le mien est plus hargneux qu'un pittbull et n'est pas très regardant en vies humaines, surtout bolcheviques. Du coup, pas facile de déstabiliser la bête.
« Modifié: 31 Janvier 2011, 19:36 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
mhhhh très intéressant,

en fait Hill621 pisse de trouille face à mes valeureuses troupes libératrice du peuple Allemand asservi sous par le joug fasciste.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Dans quelle ambiance dis ?
Parce que là, j'avais un peu l'impression d'avoir poussé la porte d'une boite underground de moustachus vêtus de cuir de la tête aux pieds. Ca fait froid au ...cul !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
AH ben désolé, si tu trouve ça choquant... :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Dis donc clément !
Le trop famous blue oyster bar n'est-il pas a SF ?   :-D
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


barns

  • Invité
un bar de bunny's ??

assez rigolé je vérifierai les bunny's en temps et en heure, pour le moment nous avons terminé le FF1 de la campagne, les pertes sont lourdes de chaque coté, j'ai perdu presquqe 3 cie  ainsi que des chars en grande partie pour l'infanterie  du à l'OBA et à de sales CC malheureux pour moi..., Hill de son coté à perdu du monde aussi, dont un très beau tiger I avec 9-2 armor.
Il reste 10 FF !
 ci dessous la carte à la fin du redéploiement.
vous remarquerez que la gare de Lerther a été prise alors que je ne pensais ne l'avoir pour ce FF, mon aile gauche a été stoppé par l'OBA je n'ai pas réussi à prendre pied derrière le pont, les douanes n'ont pas été prise non plus, mais c'est un piège à rat de toute façon.

en jaune le no man's land.

« Modifié: 13 Février 2011, 22:07 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Pas sûr que ce soit du bunny's son bidule au père Alban... plutôt un traquenard à pastille... :-D

Bref : la perte du Tigre me fait mal au Q, parce que c'est une stupide erreur liée à une stupide exception oubliée sur un bâtiment à moitié 1 level et à moitié 2 level. Merci CH, on s'en rappelera...
Quant à la gare, mon garçon, cesse de te gausser : je te l'ai laissé car elle sera ton cimetière. Que tu es naïf petit marsouin :-)
Par contre, ce à quoi je ne m'attendais pas, ce sont les pertes... Barns est un furieux, un criminel en liberté, un fou, bref, un excellent commandant de l'armée rouge !
Il m'a saigné à blanc, même si ses pertes sont affreuses (j'échange du conscrit contre de l'élite 8)) : le remplacement des pertes est très laborieux pour l'allemand. Heureusement, les HIP sont une arme redoutable qui, bien maniée, devrait lui inspirer la prudence pour les Date à venir (normalement, il apprend vite le marsouin. Héhé !).
Et il n'est pas au bout de ses surprises/peines. ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


barns

  • Invité
pour un petit CR rapide, car je ne note pas les mouvements et puis j'ai pas le temps, et puis je m'en fiche comme de mon premier PIII matchox acheté au bar tabac presse souvenir du  "carrefour du moulin" à la Chaume (Hill comprendra ) 5 francs.

un bataillon complet
(click to show/hide)
et une cie de char attaque vers midi le secteur nord ouest de Berlin, rapidement, au centre la prison de Moabit tombe, néanmoins mes éléments de soutien ont mal repéré la zone et des bâtiments dont les murs sont encore debout gênent, les tirs, impossible de voir par dessus ! (erreur de ma part) et les toits sont trop exposés, il faut se positionner plus en avant...afin de prendre le gros immeuble faisant face à la gare pour détruire les probables unités à l'intérieur.

avec un peu de plus de prudence, les éléments plus au nord tente de traverser la voie de chemin de fer sur mon aile gauche mais en voyant tomber avec précision des obus de mortier refluent à l'abri des bâtiments la surplombant, mettant en position des mitrailleuses pour affaiblir par leurs tirs ainsi que par des tirs de chars T34 85 de l'infanterie ennemie camouflée, des chars lourds prennent position sur le pont enjambant cette voie férrée pour prendre de flanc la gare, là aussi l'OBA de mortier Allemand cause des pertes en infanterie.

Sur ma droite, objectif les douanes ! des éléments d'appui feu et 1 observateur d'artillerie prennent place mais la S-BAHN, de level 1, gêne là aussi les LOS... néanmoins  Les défenseurs des douanes ne restent pas dans les étages, un tigre I se dévoile exécute un pauvre T34-85 avant de se replier prudemment lorsque son grand frère JS2M arrive, le tigre sera détruit sur une faute de Hill, mais la carte est si vaste que des erreurs se commettent de part et d'autre.
 durant toutes ces mouvements des MG allemandes maniés et commandés avec bravoure et expertises ainsi que des "tank hunter" provoquent des pertes, défenseurs courageux du volksturm se faisant en général éliminer ensuite, je dis en général car de nombreux MC furent réussis avec du conscrit tandis que mes élites ne tiennent pas ou peu leurs tests.

à la moitié de la partie je fais face à la gare et celle-ci, prise sous le feu de chars et de 2 compagnies de 458 commence à tanguer sous le nombre.
Les douanes elles aussi sont écrasés sous le nombre, malgré une très belle DC positionnée, qui tue 2 squads de sapeur avec leader en effondrant le bâtiment level 2 qui du coup fait tomber un autre morceau écrasant un pauvre  447 volksturm, commence à sentir le poids de l'attaque, la défense reste néanmoins acharnée ! un 838 éradique 3 squads de 458 en mêlée avant de mourir, du toit du reichstag un AA37mm ainsi qu'une HMG prennent à découvert du monde, un CH de 122 d'un ISU explose le toit le faisant taire à jamais, vers la voie férrée, une contre-attaque Allemande rejette en partie mon assault m'empêchant de prendre pied au-delà, c'est assez ennuyeux pour moi...

ce FF1 ayant durer 8 tours (une erreur mais A2 s'applique)un assault massif fait tomber la gare, mais je perds un bel OT34
l'artillerie Russe à part un OBA de smoke ne réussit rien ! tandis que les batteries de mortiers Allemande me tuent du monde.

conclusion des pertes effroyables +o( mais j'ai des moyens que l'Allemand n'a pas.
La gare est une cerise sur le gâteau, je suis assez content du peu de pertes de chars, j'ai été très prudent, 5 chars furent détruit, 1 SU76 par tank hunter dans une cave, 1 T34 85 par le tigre 1 ISU152 d'un coup de PSK 1 OT par un coup de PF depuis la gare lors de l'assault, et le dernier, 1 SU76 lors de la contre-attaque vers le pont.


à suivre
« Modifié: 15 Février 2011, 07:47 par barns »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
"C du lourd, du très lourd!" comme dirait un artilleur popov.
La campagne à l'air bien sympa pour les amateurs de combat urbain!
Bel AAR

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
ouais c'est du lourd, nous devons faire sûrement des erreurs car nous ne sommes pas des joueurs aussi bon que vous autres mais le plaisir et là et c'est le principal !

les pertes sont lourdes car la phase de mouvement se déroule pratiquement  intégralement.