Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le crépuscule des dieux.

Invité · 69 · 25521

Starlancer

  • Invité
Pour les walking wounded j'ai oublié de retirer les KIA et les K/X et ceux perdus dans les CC pour le compte final...
Bon à la première CG date pas de problème j'en avais pas assez mais avec la deuxième en plus cela fait du monde pour jouer le DR sur la table ad hoc.  +o(


barns

  • Invité
fin du FFII

ci-joint la photo de la rephit phase et la carte à la fin de la redploy et avant le set-up duFFIII

mon objectif était de réduire le reste de troupes dans les bâtiments à l'ouest du pont Sankrug, si possible de passer le pont j'ai mis pas mal de monde de ce coté,  et de tenter de prendre pied derrière le pont Moltke au moins virer les fortifications (wires et mines) attendrir la défense de la "Himmler house".
évidement rien ne se passe comme prévu, au nord mes chars se font prendre à partie par un gun AT de 75 éliminant en 1 tour 5 chars, impossible de le faire taire avant que l'OBA  de 200mm ne l'écrase, mes cies d'infanterie jouent de malchance laminé par un 75inf vicieusement placé et des HMG, je ne réduis pas le saillant il reste quelques vieux conscrits au level 1 isolés.

Au sud même leçon, un gun de 75 éclate des chars, un 150mm inf idem mais là contre mes glorieux soldats de l'armée rouge, des HMG me mènent aussi la vie dure.



Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with <a target='_blank' href='http://imageshack.us'>ImageShack.us[/url]
Néanmoins quelque soldat d'élite du 2° bataillon, au centre, passent le pont effondré dans le bassin Humbolt appuyé par de la smoke OBA,  intéressant car peu de forces  sont présentent, Hill rabat rapidement un écran pour détruire cette tête de pont, il y parvient en partie (voir le post sur les rowhouse/rubble).

bilan : Russe : 24 squads 1 crew  éliminés en grande partie aux échecs successif de mes moraux lors des breaks (faute au ROF tenus diaboliquement par l'allemand...)
                                      6 leaders/armor leaders
                                      8 chars  par les 75mm

              Axe  : 17 squads 2 crews
                                     4 leaders
                                      1 - 75mm AT

Je rappelle que nous jouons à la Barns Hill c'est à dire déroulement intégrale de la move phase tant pis si une FL se place sur un boulevard et que toute la cie emprunte le boulevard ( -3 DRM çà pique)



Uploaded with ImageShack.us

« Modifié: 17 Avril 2011, 20:28 par barns »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ouais, eh ben j'en chie... Plus teigneux que Barns, y'a pô...
Du coup, en me basant sur une aggressivité "normale" à haute, je pensais pouvoir mieux le tenir le pittbull, mais ça me coûte cher.
J'avoue que mes HMG et autres armes de soutien ont trouvé des LOS vislardes qui en même temps les protégeaient des tirs de riposte, mais c'est fou de devoir compter pratiquement que sur ces nids de résistance !
Une belle discipline de tir me permet aussi de faucher pas mal de monde, surtout parmis les blindés russes d'abord timorés pour finalement se laisser tenter par une plus audacieuse (mais imprudente) avancée.
Le russe engrange chaque Date un peu plus d'expérience face à mes pièges... Jusqu'à quand vais-je pouvoir tenir...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Beau CR !

Une question, Jeff et moi avons eu un problème pour les groupes de renforts, de chaque côté, il n'est pas explicitement expliqué par où ils entrent de mémoire, n'avez vous pas eu ce problème ?


Starlancer

  • Invité

Une question, Jeff et moi avons eu un problème pour les groupes de renforts, de chaque côté, il n'est pas explicitement expliqué par où ils entrent de mémoire, n'avez vous pas eu ce problème ?

Ben si que c'est explicitement expliqué dans les règles, regarde la règle CG3 FME de n'importe quel Campagne Game.  :popov:


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous venons de terminer FFIII la nuit tout les chats sont gris et surtout morts !

une horrible boucherie, une fois de plus une chance insolente de sa part, mais bon j'ai mal joué  donc çà quadruple les pertes, mais quand même des ROF 6 ou 7 fois de suite des tirs CH en veux tu en voilà, genre aucune chance de toucher à travers de la fuméen, un FFE et sur du conceal
et bien si çà touche, et en plus mon beau leader 9-2 craque sur un minable NMC emportant tout le monde dans la pile puisque les tirs suivants (DR 3 ou 4) le blesse et le tue.
!Je vous promets que c'est vrai des conscrits Allemands résistent à des tirs puissants de ma part du 14FP voir plus et toute mes valeureuses troupes à moral 8 craquent même sur des NMC.

je me plains certes mais il y a de quoi
à pleurer.
Tout est de ma faute néanmoins.


FFIII. nuit
J'ai acheté du monde des sapeurs d'assaut et de l'infanterie afin de prendre pied derrière les ponts, de plus OBA de 200mm avec 2 préreg mis sur la maison de Himmler, ainsi qu'un bombardement derrière le pont de Humboldt.

tout de suite dès le 1 ° tour çà part mal, bombardement et OBA ne font pas grand chose, je n'ai pas de fumée avec mes SU, bref que du bonheur, donc en avant et dawaï,  je pèse de toute mes forces sur le pont du centre l'Allemand me mitraille à coup de HMG et autre MMG mes tirs de réplique ne font rien ou si peu, je suis littéralement haché,  exterminé sur ce pont tout le long du FF il me massacrera malgré un beau CH sur un nid de HMG dans le Reichstag, les chars que je possède encore, se font détruire à coup de PF et PSK surtout les deux T34 85 FT, même en restant à distance 3 HEX il réussit quand même à les détruire...
j'ai mis 2 kill stack HMG avec 10-2 qui eux font un peu de bilan, au nord même déveine, impossible de prendre pied, le boulevard à la sortie du pont est impassable.
Sur le pont de Molke l'affaire tourne à l'avantage du Russe mais un mortier de 81mm massacre lui aussi mes troupes malgré une avance prudente et l'OBA, il se taira au tour 5 grâce à un de mes killstack. L’Allemand aura subit des pertes dans ce secteur,  pas assez pour que je puisse prendre pied dans un des bâtiments, malgré le 200mm qui écrase tout sauf la HMG et leader 10-3 qui sera blessé donc 9-2 et sur le dernier coup de 200mm deviendra héroïque, lorsque je vous dis que j'en  :pleure:
Des troupes élites réussissent à s’infiltrer sur la Sbahn descendant   (le bombardement à détruit une partie du Sbahn) le long des piliers, là aussi des tirs précis Allemand écrasent mes pauvres troupes.
 je parviens à conquérir 2 bâtiments quel exploit !

L'aube se lève sur des monceaux de morts reposants sous les carcasses fumantes de blindés, je perds mon 2° FF consécutifs
« Modifié: 19 Août 2011, 17:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Mouais :-)
Faut dire que ça tourne aux tirs aux pigeons avec Barns Commandant en chef !
Mes MG sont hors los de ses kill stacks, et elles délivrent gentiment des rof (6 rof pour une Hmg !!!) sur les sorties de ponts, points de passage obligés pour les pôv popovs. Avec un leader au moins -2 qui dirigent tout ça, ça vous donne des 10-14 FP à -3/-4, c'est jouissif mais trop facile.
Et pis le Barnsounet, il vient tout juste de s'apercevoir que l'artillerie russe est finalement pas si mauvaise pour préparer le terrain ! :-D
Allez, après un Date Idle pour refaire le plein de cibles potentielles, il va revenir chatouiller le menton velu de mes SS et autres paras.
A noter que plus de 50% de mes pertes sont des conscrits, je me sens un peu cruel sur ce coup là à mettre les vieux en première ligne pour préserver mes élites au cas où le russe perce.
En tout cas, c'est phase d'approche des ponts est la plus délicate : si le russe avait traversé un pont cette nuit, l'affaire aurait été mal engagée. Seules la passerelle piétonne du Humbolt Hafen et la SBahn ont vu quelques squads russes s'infiltrer. Rien de bien gênant sachant qu'ils n'ont aucun soutien blindé et que l'arty a du mal à trouver ses los. C'eut été plus grave sur le pont Moltke (encore que ce dernier soit entre les mains des moujiks) et un peu embêtant sur le pont au nord (bien que la route du nord soit longue pour le russe).
L'arty russe a fait du mal sur le quartier diplo et le ministère de l'intérieur, causant la presque totalité des pertes allemandes du secteur.
Le russe risque de se reposer à la prochaine date : les pertes sont énormes (il a perdu près de 1.000 hommes sur les 3 premiers Dates) et il lui faut reposer son elr. De plus, les CP reçus en ce 29 avril sont faibles : 35. Tant mieux, ça fera du bien à tout le monde.

Le combat urbain est un dur apprentissage. Mais Barns ne commet pas deux fois les mêmes fautes et je pense qu'il ne va pas tarder à me donner du fil à retordre. Néanmoins, il lui reste encore beaucoup à apprendre, et il ne connait pas encore toutes les surprises qui l'attendent... héhéhé !
« Modifié: 18 Août 2011, 19:25 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
jov towmadj !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 520
    • +90/-0
je me sens un peu cruel sur ce coup là à mettre les vieux en première ligne pour préserver mes élites
C'est donc le crépuscule des vieux...

Désolé, pas pu résister... :-$
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Arf...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
La différence jeunes vieux, c'est que la vigueur c'est bien mais l'endurance, c'est vachement mieux  :-$  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
En relisant, alors que je me trouve chez ma mère devant mon 5 ° aberlour et regardant la merveilleuse  émission  "master chef"...
 Je pense aux larmes et aux balbutiements que je verse suite à ma défaite, je suis tel ces généraux cherchant moult excuses,  diverses hypothèses et donc je suis ridicule.

J'ai perdu alors que tout était pour que ma victoire sur ce FF soit totale

je suis stealth il est lax en majeure partie.
je suis libre de move il est coincé sous ses no move

mes erreurs

j'ai voulu écraser et prendre d'assault les ponts
j'ai attaqué sur 3 axes différents

bien, bien,
Hill je t'aurais!!!
« Modifié: 18 Août 2011, 23:12 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 520
    • +90/-0
Je pense que ta plus grande erreur jusqu'à présent, c'est d'avoir regardé Master Chef.
Je crains pour ton âme.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
aïe mon âme est sale, aucun espoir de ce coté, c'est fichu, l'enfer m'attend, sachant que l'enfer est seulement à l'infini les plus mauvaises phases de ma vie, les remords,  elles sont nombreuses, je vais vilainement subir cet enfer.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
jov towmadj !

Ceci étant un gros gros mot, j'ai décidé de ne pas te laisser gagner !

j'ai voulu écraser et prendre d'assault les ponts
j'ai attaqué sur 3 axes différents

Présomptueux tu fûtes. Punis tu seras.

Bon dieu ! Revois tes grands classiques ! Le Schwerpunkt ! Le point de rupture ! Le "à l'aïl" !!!
Un Campaign Game, ça dure... Il faut donc le jouer sur la durée. Tu es comme le marsouin qui vient de toucher sa solde : tu veux tout, tout de suite, et dès le lendemain de perm, la mère maquerelle commence à te faire crédit !
« Modifié: 19 Août 2011, 01:44 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté