Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

le crépuscule des dieux.

Invité · 69 · 25522

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
début du FFIV, nous sommes en dual attack.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
début du FFIV, nous sommes en dual attack.

La dernière chance de reprendre des Strategic Locations ? :-) :teuton:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Là, ça va devenir chaud : le garçon imbibé de vodka a compris que sa meilleure alliée n'est pas la force brute (on peut le comprendre, c'est tentant de bourrer dans le tas quand on voit l'OB russe) mais l'artillerie...
Il commence à m'enfumer, puis me fumer tout court, et ce Date promet d'être palpitant.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Barnochtenko débile mental a été mis à l'asile, il était fou le pauvre,

le Général Barnsisovitch l'a remplacé, vétéran de Mandchourie et d'ukraine
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
le Général Barnsisovitch l'a remplacé, vétéran de Mandchourie et d'ukraine

Encore un qui va bouffer ses médailles par le cul...
Le rottentonitruanführer en charge de la défense de Berlin va lui faire payer cher sa suffisance.
"Et on lui pèlera le jonc comme au bailly du Limousin !!!"
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
encore 7 dates,

"prenons notre temps" comme disait la jeune fille vierge avec une banane molle...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
29 avril matin

Hier et dans la nuit mes pertes ont été terrible, néanmoins  celles de l’Allemand furent sensibles aussi, de surcroît ses possibilités de renforts s’amenuisent.
Pour cette matinée je devais impérativement élargir ma tête de pont derrière les Humboldt Hafen et la Sbahn, une section de pionniers et des éléments d’infanterie d’élite, appuyé par du 76mm (fum et HE) pour casser du boche, mes 2 kill stack (10-3 et 10-2 avec de la 12.7mm) en arrière plan serviront de soutien, au nord je reste sur mes positions ainsi que sur le pont Moltke.

Comme d’habitude la mouise ! dual attack, çà démarre bien mais les Allemands ont eu la bonne idée d’acheter la flak tower du zoo (OBA 150mm avec airbust sur les HEX à découvert et on remet le black chit dans la pile à chaque mission) avec un préreg, pile sur mon axe d’attaque.
 Bien sur le FFE vient sur le building ou se trouve mes squads et mon leader et bien sur çà écroule la cave ! du coup je me retrouve à poil en bas de la Sbahn où il vient violemment contre attaquer mes positions, éliminant tout le monde ou presque.
 Aux alentours de Moltke des roquettes de 300mm s’abattent sur les murs des bâtiments où je suis retranché, plus de peur que de mal, ces bestioles sont plutôt capricieuses et le crew qui télécommande sera tué par la réplique de mon infanterie.

L’Allemand vient donc par dépit mettre son OBA sur ces bâtiments, là çà rigole plus, il écrase et casse du monde, ensuite il le règle sur mes 203mm idem, puis il continue au nord casse du monde encore et encore…
 un SU76 essayant d’appuyer mes maigres troupes au centre est détruit à 3 HEX au PF (il fallait qu’il fasse DR 3), par un HS hip qui meurt.
Des Tigres II font leurs apparitions, ainsi que des camions transportant des conscrits.

Bilan vers midi, plus grand monde de vivant de mon coté, çà grouille de landser au centre, impossible de prendre pied au nord, un stack de paras MMG et 9-2 prend en enfilade le pont.
Sur le Moltke des épaves de chars  envoient des volutes de fumée noire vers le ciel. mon ART d’assaut est en l’air sous les coups de l’OBA de la FLAK tower (2 –203mm et 2-122mm, les crews ont fui lorsque le FFE est tombé à 2 HEX de leurs positions)
Je n’ai plus de chars, mon dernier JSII a cassé son gun donc recall, mes kill satck ont été durement touché.

Tout va bien, je vais bien.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
il faut y croire Bruno. Tu peux le faire  8)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je suis désespéré, au bout du rouleau, je ne tiendrai pas, je pense déjà à jeter l'éponge...

PLAISANTEZ OU QUOI ???
Mon adversaire russe a bien compris désormais que l'artillerie est sa pièce maîtresse et qu'elle vaut dix fois une section du génie avec FT. Du coup, mes pertes ont été largement supérieures aux dates précédents. Vu qu'en plus, il a quand même fallu que je mouille ma tunique feldgrau pour contre-attaquer et réduire sa tête de pont (merci la tour de Flak), je ne crois pas pouvoir choisir un Attack chit avant longtemps...

Néanmoins, le russe est très très affaibli. Je pense que s'il ne prend pas un pont au prochain Date, il ne pourra que jeter l'éponge, et attendre le 31 mai pour prendre le reichstag ! Autant dire que la prochaine manche va être saignante, il n'a plus rien à perdre et l'allemand ne doit pas lâcher maintenant.

(heureusement, j'ai renforcé ma défense avec deux Tigres royaux et j'ai pu donner un peu plus de profondeur à mon dispositif de défense. Et l'artillerie devrait pouvoir s'en donner à coeur joie encore une fois)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
DATE V Noon

Fin du date V
 
Le manque cruel de troupes suite aux déboires précédents, je décide d’écraser les positions sous un feu puissant, achat d’un module 300mm roquette et 200mm super lourd, le reste des achats  en réserve (-1cp par module hors carte et réserve).

Je place un killstack avec un  leader 10-2 et radio de l’OBA 200mm HIP au level 2 de la gare dans la tour sud/est, en espérant une erreur  de l’Allemand (ce qui arrivera).

Les roquettes de 300mm (DRM  -2) s’abattent et écrasent le quartier de l’hôpital, cassant et éliminant quelques squads, pas assez à mon goût.
 Le module de 200mm est plus difficile à manier, tout l’OB Axe étant conceal, et le Russe, malgré un plentiful ammo et un préreghex, possède peu de black chit (7) mais il lui fera peur ce module ! lors des 3 premiers tours les pertes axe, s’accumulent mais la fameuse tour de FLAK entre aussi en scène et là tout devient dantesque, il la ballade à droite à gauche, retirant les FFE comme bon lui semble puisqu'il peu automatiquement placer un SR et convertir en FFE, de plus le chit black retourne dans la pile (il ne tirera pas de red)  par SSR, c’est du gâteau pour lui.
 Au tour 6, l’allemand devient hardi, il fonce sur le pont Moltke avec 2 conceals, ( il l’avait déjà repris avec un HS) pour prendre pied dans un bâtiment que j’avais dégagé car sous le feu d’un gun de 150mm, je dévoile le killstack (2 cal 50mm,16FP), ces 2 conceals se dévoilent, un squad SS emmené par  8-1, les balles de 12.7 giclent, abattant ces fougueux inconscients !

Parfait, me dis-je en moi même (l’aime beaucoup me parler à moi-même), mais soyons prudent, reculons car avec la tour de FLAK il va me sortir un CH et mon leader 10-2 va y passer aussi, donc les gus lachent les  HMG et se barrent vite fait.
 et là le drame,  superbe erreur de ma part, je ne recule pas assez loin pensant qe si il ne me voit pas,  il ne peut  corriger son 150mm.
 Donc il corrige et le FFE tombe en plein sur l’HEX où se planque mon leader,  le level 2 et 1  du bâtiment s’effondre s’écroulant sur mes manieurs de HMG…

D’un commun accord, nous suspendons les combats, les pertes sont faibles de chaque coté pour une fois,  je remporte le date de justesse au CVP.


« Modifié: 15 Décembre 2011, 23:32 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et voilà. Le russkof a compris... Je suis perdu... Son arty a plombé la défense pendant plusieurs tours. Les pertes subies sont supérieures à celles infligées, et ça pue la fin.
Mais je le niquerai quand même !!!

Pour ceux qui ont envie de jouer la campagne côté russe, ne négligez pas l'arty et ne vous faites pas aveugler par la seule puissance de l'infanterie russe, elle n'est pas infaillible. Usez de l'artillerie.

Cette campagne s'appelle Götterdammerung, c'est pas pour rien...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
L'AAR reste flamboyant, toujours un plaisir de suivre cette campagne en cours. Merci les gars, ça donne envie de devenir capable d'entamer de telles parties.
Que le meilleur gagne !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous sommes au milieu d la campagne (je viens de faire tomber mes premières roquettes de 300mm sur le ministère de l’intérieur), déjà quelques éléments pour de futurs joueurs.

N’hésitez pas à acheter de l’OBA lourd et super lourd le 100mm et en dessous reste trop faible pour faire mal à l’Allemand, buildings fortifiés et cave donnent des DRM de +4 à +6 sur des surhommes SS çà fais pas grand chose, idem pour le bombardement qui coute cher et pas terrible même si la zone couverte est importante (rayon de 5 HEX).

Laissez les chars très en arrière, cherchez des LOS avec eux, écrasez les points fortifiés au 122 ou 152mm en tir direct avec des JS ou des ISU car le DRM leader armor est bon ( 9-2 en général) , j’ai fais de grossière erreur avec mes chars, lors des dates 2 et 4.
N’oubliez pas les smokes, les batteries OBA de 76mm et MTR 82mm sont dédicated –1 red dans la pile et +1 black, très utile pour franchir les ponts.
La S-BAHN divise en deux le terrain bloquant les LOS depuis les level 1, la gare est une position obligatoire servant de base de feux kill stack et observateur HIP.
La S-BAHN est un bon chemin d’approche, je m’en suis servi de nuit pour infiltrer le quartier de l’hôpital, les CLOAK avec  6 MF avancent rapidement, permettant de couper en deux les forces axe (çà n’a pas marché avec moi, mais pas eu de bol).

Voilà pour les premières idées, c’est franchement une super campagne, avec du matériel lourd peu utilisé.
« Modifié: 16 Décembre 2011, 22:40 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date VI afternoon

peu de mouvement sur ce date, en PREP j'écrase sous les roquettes de 300mm, la maison de Himmler et les alentours, puis bombarde au 152mm les mêmes positions, c'est fin non ?
mes troupes se contentent de se planquer par peur de la tower FLAK (150mm, -1 DRM sur l'IFT sur des troupes hors des buildings, FFE automatique comme pour un préreg et extend /2), bien heureusement l'Axe n'a pas acheté ce module cette fois, du coup les Kill stack HMG arrosent,  les survivants, vers la fin du date je m'enhardis au nord, grave erreur son 9-2 qui me mène la vie dur depuis le début de la campagne, m’explose les quelques squads et mon leader, découpés, hachés, 3 squads et leader avec mmg, lmg dans un bâtiment en pierre, il ne restera lorsque les MG Allemandes auront fini leur travail 1 HS break ! une horreur.
Certes, don't stack, yes of course, but faut bien que je passe.

je gagne, grâce à mon OBA et aux pertes que je lui inflige, ce date, ce qui me permet de garder mon ELR à 4.

la nuit va être sanglante.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'ai accédé quelques fois à leur partie en cours sur VASL.  8-O
Ces 2 mecs sont des fous furieux : la densité de marqueurs (surtout des pertes) est démentielle. Et quand Bruno commente oralement, on croirait à une autobiographie.
J'adore !, continuez  8)
Campagne en cours : Sparrow Force