Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VILLEURBANNE 2011

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Bonsoir à tous,
 
Le club d'ASL de Villeurbanne organise un tournoi qui débutera le vendredi 22 avril à 20H pour se terminer le dimanche 24 avril à 18H .
Ne vous étonnez pas sur la rédaction, j'ai fait un mix entre les annonces de Fabrice (strategikon convention de Lyon) et François (Tournoi de Lille).
 
1/ L’adresse :
 
Université Claude Bernard LYON I
43 Bd du 11 novembre 1918
69100 VILLEURBANNE

Cafeteria des personnels (Batiment DOMUS gris sur la gauche) Pensez à prendre le plan de l'université.
L'entrée est côté parking.
 
Arrêt "Université Lyon 1" Tram T1 (15' de la Gare de la Part Dieu et 20' de perrache)


 
Logement :

Etap hotel
Adresse :
Rue du 8 Mai 1945
69100 VILLEURBANNE
Tel : (+33)892680941 begin_of_the_skype_highlighting              (+33)892680941      end_of_the_skype_highlighting
Fax : (+33)437488191

Etap Hotel154, Grande Rue de Saint-Clair
69300 Caluire-et-Cuire, France
08 92 68 04 91‎
04 78 23 02 68‎ - Télécopie

Formule 1
1 avenue d'Orcha, 69120 VAULX EN VELIN
‎08 91 70 52 89

 
2/ Participation aux frais
Elle est fixée à 40 euros et sera perçue pendant le tournoi.
La nourriture / boissons pour tout le week end est comprise.
 
2/ Les rondes
 
 Les horaires des rondes sont les suivants :
-         Première ronde : vendredi 22 avril à partir de 20H30
-         Seconde ronde : samedi 23 avril de 9H à 15H00
-         Troisième ronde : samedi 23 avril de 16H à 22H00
-         Quatième ronde : dimanche 24 avril de 9H à 17H
 
3/ Choix des scénarios
 
Pour chaque ronde , trois scénarios sont proposés. Chaque joueur choisira secrètement deux d’entre eux classés par ordre de préférence. Trois cas possibles :
a)     Les deux joueurs écartent un scénario différent. Ils joueront alors le scénario restant.
b)    Les deux scénarios choisis sont identiques et placés dans le même ordre : on prendra alors le premier.
c)     Les deux scénarios choisis sont identiques mais classés différemment : on tire au sort le scénario qui sera joué.
 
4/ Choix du camp : ABS
 
Le scénario ayant été sélectionné, chaque joueur désigne secrètement le camp qu'il souhaite jouer avec un niveau de handicap (0,1, 2 ou 3) qu'il offre au camp adverse.  
- Si les deux joueurs choisissent un camp différent. Chacun jouera le camp souhaité et appliquera le niveau de handicap.
- Si les deux joueurs choisissent le même camp avec des niveaux de handicap différents. Le joueur ayant pris le plus haut handicap récupère le camp et applique le niveau de handicap.
- Si les deux joueurs choisissent le même camp et le même niveau de handicap, on effectue un tirage au sort pour voir qui obtient le camp puis on applique le niveau de handicap.  
 
5/ Appariements et départage
 
L’organisation utilisera le système suisse pour les appariements. Les joueurs avec le même nombre de points sont classés suivant leur Area ( le classement utilisé pour ASL) et divisés en deux groupes. Le premier du groupe A appelé « groupe fort » jouera contre le premier du groupe B appelé « groupe faible » et ainsi de suite.
 
Le gagnant marque 3 points, le perdant 1 point. En cas de nulle, chaque joueur recevra 2 points. Les joueurs seront classés suivant leur nombre de points à la fin du tournoi : En cas d’égalité, on utilisera le départage suivant : On totalise  le nombre de points gagnés par les adversaires rencontrés.

 
6/ Restauration
 
Tout sur place. Pour ceux qui connaissent la convention de wargame de La Doua, ce sera comme organisé par Fabrice le samedi soir avec repas traiteur (crudités, charcuterie, plats à faire réchauffer, fromage et tartes...)
 
 
7/ L’arbitrage
 
Pour toute question de règle s’adresser à l’arbitre ou à tout joueur compétent. Le tournoi se déroule dans une ambiance amicale.
Si une partie n’est pas terminée avant le temps imparti par l’arbitre, on procédera de la façon suivante :
a)    Si les deux joueurs s’accordent sur le vainqueur de la partie, le résultat est entériné.
b)     Si aucun gagnant n’est clairement défini, l’organisation désignera trois arbitres extérieurs à la partie. A tour de rôle ( l’adversaire quittera la salle), chacun expose ses arguments . Après avoir entendu les arguments respectifs, chacun des trois arbitres donnera secrètement un pourcentage de gain pour l’attaquant. On additionnera ensuite les trois pourcentages pour les diviser par trois. De 0% à 39% gain pour le défenseur / de 40% à 60% partie nulle / de 61% à 100% gain pour l’attaquant.


Liste des scénarios :

Ronde 1 ( le vendredi 22 avril à partir de 20h30)
 
VotG2 Russe drown in the Volga
VotG9 Eviction Notice
VotG14 Pavlov's House

Ronde 2 ( le samedi 23 avril de 9H / 15H00 )
SP180 Encircle this
Frf50 Pavlov's dogs
J110 Prelude to Spring

Ronde 3 ( le samedi 23 avril de 16H / 22H)
AP32 Second Crack at Caumont
SP179 Brittany Speared
J74 Priests on the line
 
Ronde 4 ( le dimanche 24 avril de 9H à 17H )

A25 Cold Crocodiles
SP17 Cross of Lorraine
SP131 Pocket Panzers
                                                                                Règles spéciales :

ABS

VotG2 Russe drown in the Volga
G1 = in the german OB, replace the 9-1 by a 8-0 and the 8-1 by a 7-0
G2 = R1 + replace 2 426 in the russian OB by 2 628
G3 + R2 + add 2 426 to the russian OB
R1 = russian SAN is 3
R2 = R1 + replace 2 447 in the german OB by 2 838
R3 = R2 + add 1 447 in the german OB and delete 6 ? in the russian OB

VotG9 Eviction Notice
G1 = replace one lmg by a mmg in the russian OB
G2 = G1 + replace the russian 9-1 by a 9-2
G3 = G2 + add 2 447 to the russian 23rd Tank Corps
R1 = add 1 lmg in the german OB
R2 = R1 + add a 447 in the german OB
R3 = R2 + add a StuG III G which arrive at german turn 1 by the south edge

VotG14 Pavlov's House
G1 = add 6 ? to the russian elements of 3rd batallion
G2 = G1 + replace the german 9-2 by a 8-1
G3 = G2 + shorten the game length to 4,5 turns
R1 = add a 9-2 AL to the german OB
R2 = R1 + add 2 447 to elements of Infanterie Regiment 518
R3 = R2 + game length is 6,5 turns

SP180 Encircle this
R1= add 2 DC to PzGR Regiment 93
R2 = R1 + add a 338 and a FT to PzGR Regiment 93
R3 = R2 + add 1 467 and 1 468 to the german reinforcements
G1 = add 6 ? to the russian OB
G2 = G1 + replace the russian 9-1 by a 9-2
G3 = G2 + add a 458 and a cal.50 to the russian 1rst Guards Airborne Division

Frf50 Pavlov's dogs
G1 =  Delete one 9-1 from the German OB
G2 = G1 + add a 447 to elements of the 78th Rifle Division
G3 = G2 + German win immediately by accumulating >=30 building VP
R1 = Remove one 447 from the Russian OB
R2 = R1 + add a 467 and one ? to Infanterie Regiment 18
R3 = R2 + German win immediately by accumulating >=26 building VP

J110 Prelude to Spring
R1 = German may HIP one squad and any SMC/SW that sets up with it.
R2 = R1 + Exchange the 75 AT for a 75L AT.
R3 = R2 + add a 9-2 and 1 467 to the german turn 3 reinforcements
G1 = Exchange the russian 7-0 for a 8-1
G2 = G1 + add a 9-1 AL to the russian OB
G3 = G2 + delete SSR4

AP32 Second Crack at Caumont
A1 = the CVP cap is <= 24
A2 = A1 + Victory conditions is controlling >= 13 multi-level stone buildings.
A3 = A2 + add 2 467 to the german initial OB
G1 = replace the american 9-1 by a 9-2
G2 = G1 + add 1 FT to the american OB
G3 = G2 + add 2 667 to the american OB

SP179 Brittany Speared
A1 = delete 1 347 and a DC in the american OB
A2 = A1 + replace the german 8-1 by a 9-2
A3 = A2 + add 1 548 and a lmg in the german OB
G1 = delete the PSK in the german OB
G2 = G1 + replace the 7-0 by a 9-2 in the american OB
G3 = G2 + add 1 347 and a HMG in the american OB

J74 Priests on the line
A1 = add a dm MMG in the german OB
A2 = A1 + exchange the 8-1 by a 9-2 in the german OB
A3 = A2 + add a turn (7,5 turns)
G1 = add a 347 and a 60 mm mtr in elements of company C
G2 + G1 + add a 347 and a BAZ in elements of company C
G3 = G2 + add 1 667 in elements of company C

A25 Cold Crocodiles
B1 = delete the armor 9-2 in the british OB
B2 = B1+ british german reinforcement enter on turn 3
B3 = B2 + add 1 548 and 1 lmg in regiment Huebner
G1 = replace the dm MMG by a dm HMG in the british OB
G2 = G1 + add 1 458 in the british turn 1 reinforcement
G3 = G2 + german british reinforcement enter on turn 3

SP17 Cross of Lorraine
A1 = delete a M4A3(75)w from the american OB
A2 = A1 + replace cal.50 and HMG by 2 MMG.
A3 = A2 + add a turn (6,5 turns).
G1 = change the german OBA to 100 mm.
G2 = G1 + replace the german 10-2 by a 7-0
G3 = G2 + delete the 838 from the german OB.

SP131 Pocket Panzers
A1 = German SAN is 4
A2 = A1 + replace 4 467 by 4 468
A3 + A2 + increase mission length to 7,5 turns
G1 = delete german AL
G2 = G1 + replace a 9-1 by a 9-2 in the american OB
G3 = G2 + replace 2 Cromwells VII by 2 Challengers

J'ai sûrement oublié des trucs et il y aura certainement des précisions à apporter sur certains scénarios.
Je corrigerai l'annonce au fur et à mesure.

En parallèle du tournoi full, Lolo pense organiser un tournoi SK si il y a suffisamment de joueurs. Pas de souci de places, vous pouvez venir nombreux !

Il y aura certainement quelques parties libres à côté.
Si certains veulent profiter de l'événement pour faire un gros truc, c'est tout à fait possible.

Les contacts sont lionel, Cyril et fabrice pour le full. Lolo pour le SK.

Qui vient ?

MISE A JOUR DE LA LISTE DES PRE-INSCRITS (01/04/11) :
Joel
Cyril
Montagu
Gal Brazouck
Aborel
Tankbuster Eric
Ungern
Fred 1972
Guillaume
Cartouche 7.62

Lionel (orga/arbitre)
Fabrice (orga/arbitre)
« Modifié: 17 Avril 2011, 21:11 par Lionel Dondé »


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je ne pourrai pas en être, hélas, mais je vous souhaite de tout coeur une pleine réussite !!!
 :lolsaute:
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Tout cela est clairement rédigé. Le choix des scénarios est solide.

Pour Second Crack at Caumont, des joueurs taquins avaient placé le 88 "limbered" pour le setuper dans un bâtiment, et je ne sais plus si cette pratique avait été bannie dans des tournois antérieurs. A clairifier le moment venu.


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Comme le canon AT 88 limbered est une grosse cible (mais pas quand il est unlimbered), il ne peut pas se placer dans un bâtiment. Et comme il doit être limbered pour être poussé dans un bâtiment...

Je me suis fait avoir...

Toute une discussion sur gamesquad là-dessus
http://forums.gamesquad.com/showthread.php?77253-Second-Crack-at-Caumont-AP32&highlight=vehicular


Fridtjof

  • Invité
Un errata du Journal 8 a définitivement réglé la question en ajoutant "/weapon" derrière "unit" dans A2.9. Avant on pouvait toujours argumenter qu'A2.9 ne s'appliquait pas à un Gun, plus maintenant. Interdiction donc de placer le 88 dans un building.

Sinon, liste intéressante. C'est sympa de pouvoir caser un gros scénario dans le tournoi, l'avantage de ne jouer que 4 rondes. Une suggestion: distribuer aux joueurs de la première ronde une petite aide de jeu pour Pavlov's House, l'empilement dans le bâtiment objectif étant difficilement gérable.

Bonne réussite à ce nouveau tournoi!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Je compte bien être de la partie !

Il y a un Formule 1 tout près, aussi.

Comme je viendrai d'Alsace (région de Colmar) et que j'aurai bien de la place dans mon auto, si quelqu'un veut que je le prenne en route, qu'il me le signale.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Tout cela est clairement rédigé.

Il faut surtout félicitier l'éléphant. J'ai plagié son annonce 2009 sur le site des simulateurs.

Pour Second Crack at Caumont, des joueurs taquins avaient placé le 88 "limbered" pour le setuper dans un bâtiment, et je ne sais plus si cette pratique avait été bannie dans des tournois antérieurs. A clairifier le moment venu.

Je pense que la situation est relativement claire maintenant. Ce n'est pas possible de setuper le 88 dans un bâtiment.
On le reprécisera en début de tournoi.

Une suggestion: distribuer aux joueurs de la première ronde une petite aide de jeu pour Pavlov's House, l'empilement dans le bâtiment objectif étant difficilement gérable.

On y pensait justement et c'est sympa d'avoir fait la suggestion.

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques
Lionel


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Une suggestion: distribuer aux joueurs de la première ronde une petite aide de jeu pour Pavlov's House, l'empilement dans le bâtiment objectif étant difficilement gérable.

Les organisateurs de Grenadier, qui avaient également mis ce scénario au menu, avaient préparé une feuille dans ce but. Comme je l'ai encore,je vais lui expédier un scan.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Est-ce qu'il faut s'inscrire (et si oui comment), ou bien on se pointe juste les mains dans les poches le jour dit?

D'autre part, je risque de voyager plutôt léger (en gros je ne pourrai pas vraiment trimballer mes caisses de pions; OK pour l'ASLRB et les cartes), est-ce que ça posera un problème?


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Si il y a des joueurs centre - ouest, on doit pouvoir con voiturer, je pars de Brive, pas loin de Limoges.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
D'autre part, je risque de voyager plutôt léger (en gros je ne pourrai pas vraiment trimballer mes caisses de pions; OK pour l'ASLRB et les cartes), est-ce que ça posera un problème?
Si 50% des joueurs font comme toi, ce sera parfait !  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 584
    • +10/-0
Est-ce qu'il faut s'inscrire (et si oui comment), ou bien on se pointe juste les mains dans les poches le jour dit?

D'autre part, je risque de voyager plutôt léger (en gros je ne pourrai pas vraiment trimballer mes caisses de pions; OK pour l'ASLRB et les cartes), est-ce que ça posera un problème?

L'inscription se fait ici même. Juste besoin de dire qu'on vient.
Après, sauf incident de dernière minute, on espère bien que les gens qui affirment venir ne vont pas se désengager au dernier moment.

Pour le matos, il faut juste prévenir à l'avance si on vient les mains dans les poches. ça ne posera pas de problème si au moins la moitié des joueurs viennent avec tout le matos nécessaire.


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
L'inscription se fait ici même. Juste besoin de dire qu'on vient.
Après, sauf incident de dernière minute, on espère bien que les gens qui affirment venir ne vont pas se désengager au dernier moment.
OK, donc voilà, je viens  8)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Je viens.
Je prends tout le matos.

Bien que je sois ouvert à participer au tournoi, je serais aussi intéressé par un gros scénario (style The First Bid)...
Maintenant, il faut voir combien de personnes viennent.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton