Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sent-il bon le sable chaud mon ASL?

Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
:D  :D  bon je rerecorrige le sondage alors! Pourtant on dit bien "le foutre", mais c'est une forme vulgaire qui n'est peut-être pas reconnue par l'académie française....
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Memenne
Une acrobatie... jean-foutre est invariable.

ouais, le pluriel des noms composés a toujours été infernal. "pinaille parceque c'est toujours ceux qui en savent le moins qui l'ouvrent le plus", n'est-ce pas  :mrgreen:

"Foutre" est sans doute dans le dico de l'académie Française. Ou alors ils n'ont pas lu Rabelais, et ça permettez-moi d'en douter. :|

Citation de: Mon Phiphi habituel
Jipé, pour "Half a Chance", pas de problème

ha ben d'accord alors. Je prends les Italiens, je suis sûr d'avoir de la ROF (déjà que je rate les modified TH à 11 ....). :wink:

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
En tout cas, "foutre" est dans le Petit Robert.
Et il y a pléthore d'autres mots argotiques.

Ce sont des coquins, je vous dis !  8)

Allez, zou, je continue à bosser.
Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Le desert c'est super bien, surtout quand y a pas de desert :lol:  :lol: . Style les combats en TUNISIE non je déconne mais on peut aussi s'attaquer au desert par dose homeopatique. Pour ma part je suis comme Philppe la seule proposition de jouer dans le desert et l'adversaire préfere jouer en TUNISIE :lol:  :lol: . Mais il est vrai que dans ASL il a une saveur bien particuliére de longue LOS, un beau terrain tout plat....C'est un autre style de jeu. Cela peut plaire ou déplaire.
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Robin

  • Invité
Citation de: Dogan
Pourtant on dit bien "le foutre", mais c'est une forme vulgaire
Foui, et mon peau-frère lorrain m'a tit que che suis un "foutre de kherre"  :lol:
Par contre, je n'oserais pas dire qu'en voyant ma future épouse, j'ai eu un coup de foutre... Ça ne serait pas correct, hein?  :lol:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ben, le désert, j'ai jamais essayé. Mais je suis intéressé par tous les fronts à ASL du désert à perte de vue jusqu'à la jungle à perte de pied(s) ?
Je n'ai pas WoA, mais avec les pions Brit et les règles de Christophe (merci pour le boulot Christophe :) ) qui fournit les cartes et les overlays sur le CD, j'ai le matos pour m'y attaquer (il ne restera plus qu'à convertir quelques pions en Sangar ou autres et basta!).
Sinon, y a toujours VASL pour tout faire au propre.
Bref, il ne me resterai plus qu'à imprimer les règlew (et accessoirement les lire) pour me lancer! Ah, j'oubliais, il me faudrait aussi en adversaire prêt à y jouer, ça pourrait me servir :?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap