Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

conditions de victoire - AP57 "Kleckerweise"

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Merci Montagu. En tant que français dans cette partie, j'apprécierai de rester logique....
Penses-tu que mes propos sont illogiques?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Non, point du tout. :-$

C'est lorsque tu dis que la logique serait de comprendre l'un ou l'autre, ou les deux conditions, que je suis très intéressé de rester logique.

Aucun "illogisme" dans tes propos, et je te remercie même de ta participation active à ce cours de linguistique de wargame.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Le plus simple ne serait-il pas de poser la question au concepteur du scénario plutôt que de traire les puces avec des gants de boxe ?

Merci mister T, mais comment qu'on fait ? Je viens en tout cas de poser la question sur le site MMP. En espérant une réponse rapide.

GG

C'est le dénommé Lorenzo qui faisait cette remarque, pas moi (même si je comprend qu'on peut assimiler facilement tout propos tant soit peu vigoureux à une de mes interventions).


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
 :-$ Mea culpa
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Pour and/or, tout le monde est d'accord je pense, ça signifie un ou logique.

En anglais, le ou exclusif (XOR) s'exprime par : "either ... or" (=soit ... soit)

Ben le dico Oxford ne dit pas exactement ça. Tu trouves à la fois des exemples de xor et des exemples de or. Et puis tu peux prendre n'importe quelle langue, rien n'est formel.

Donc ça ne me semble pas curieux d'exprimer le ou logique par un and/or.
« Modifié: 19 Février 2011, 13:19 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Starlancer

  • Invité
Lors d'une récente formation pour des programmations logiques un exemple qui nous a bien fait rire:

Tu peux aller à la toilette pour faire pipi ET caca
Tu peux aller à la toilette pour faire pipi OU caca
Tu peux aller à la toilette pour faire pipi ET/OU caca

Désolé d'être trivial mais c'est avec des exemples simples que l'on comprend mieux  ;-)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
J'évoquais les expressions sans ambiguïté.
En français, le "ou" peut bien sûr évoquer le xor.
Mais dans des conditions de victoire, il me semble utile qu'on exprime les choses clairement.

La seule possible raison d'un "and/or" serait d'éviter un xor éventuellement sous-entendu par "or".
En tout cas, le transformer en xor est une solution pour le moins déroutante.

Maintenant, moi et la logique...  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Citer
Ben le dico Oxford ne dit pas exactement ça. Tu trouves à la fois des exemples de xor et des exemples de or. Et puis tu peux prendre n'importe quelle langue, rien n'est formel.

J'ai bien l'impression Jean-Luc, que ce n'est pas de l'anglais pur d'Oxford, mais bien plutôt une bonne expression US dont il est question. Et comme tu précises que rien n'est formel, autant être logique.

L'exemple de Starlancer est imparable :croot:

De toute façon, comme Thierry a pris l'option de me bouter en dehors de la colline dès le tour 5, j'ai bien peur que la question ne se pose pas de savoir comment gagner.

Maintenant, j'espère que les gens de MMP arriveront à lire mon mail en petit nègre et me répondront avant mercredi prochain, date fatidique de la deuxième partie avec Thierry.

Il ne me reste plus qu'à attendre  |-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
mon mail en petit nègre
Tu utilises des pions SS noirs ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
mon mail en petit nègre
Tu utilises des pions SS noirs ?

Achetés en novembre dernier à Villers-Boacage, je n'ai même pas pris le temps de les dégrapper...quel gâchis !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Bonjour à tous,

voici en substance la réponse fournie par MMP à nos disgressions anglophiles :

What are’s the specific victory conditions for the french at end’s game of scénario AP57 “Kleckerweise” ?

 ·         Does the french win if he control just one building on board 1b ?

Yes.

·         Does the french win if he control just one level 2 hex of hill 538 ?

Yes.

·         Does the french win if he control just one building on board 1b and just one level 2 hex of hill 538 ?

Yes.

....Perry

MMP



L'affaire est entendue... Ungern est mal barré si j'arrive à survivre à la mort subite du 5° tour.

Merci de votre participation à tous
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent