Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The Amy H (OA29)

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Salut,

Une victoire British (moi) contre les casques à boulons (Heinrich) sur "The Amy H...", effectivement ce scénar est un peu déséquilibré en faveur du british, notamment les camions qui bloquent aisément le teuton. De plus, j'ai eu une chance insolente avec une destruction rapide de la moitié des Pz, ensuite un Truck qui résistent sans sourciller à des tirs obligeant le teuton à contourner l'hex, enfin un ldr increvable qui se sort d'une melee (blessé tout de même) à 1/4 (le sqd ennemi cassa) pour récupérer la MMG et continuer à canarder du bon aryen!

Dommage, car le scénar est vraiment fendard!

Guillaume



Curieuse partie sur ce scénar à la DM ce dimanche avec l'ami Tigerman. Déjà, en dépit de tirs à bout portant à toutes les phases de jeu entre 16FP et 20FP suivis de CC à 4 contre 1, je n'ai éliminé qu'un misérable petit HS Anglais ! Le concealment a joué à plein : Yann a systématiquement remporté les ambushs et a choisi de s'échapper... Au dernier tour, alors que j'avais trois squads DM contre une dans le camp d'en face j'étais à des années-lumières de remplir les CV (sans compter un HS sournoisement HIP au 1er étage d'une Rowhouse la plus éloignée comptant pour les CV que je n'ai jamais découvert : je n'avais pas imaginé que le défenseur déploierait). :-$
Donc un sentiment de frustration domine à la fin car quand on a si peu de pertes quand on attaque (1 seul Panzer détruit) on ne peut s'empêcher d'en conclure qu'on n'a pas assez pris de risques.
Je rejoins l'idée d'un scénar bien difficile pour l'Allemand mais que je rejouerai bien en espérant des DR un peu plus sympas et une meilleure couverture Infanterie/Blindés (avec des blindés qui freezent pour faire perdre le concealment ...).
« Modifié: 08 Mars 2011, 16:58 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je l'ai rejoué récemment avec le camp teuton et l'ai perdu (bon face à Mister T qui sait manier le pions).
Je n'avais pas relu mon AAR vieux d'il y a plusieurs mois, mais la partie s'est déroulé presque pareil, mais en plus vite encore!
Le gros problème du scénar est que l'attaquant n'a pas droit à l'erreur alors que le Brit a plusieurs cordes à son arc.
Ok, la mise out du Matilda II précocément dans la partie peut compliquer sérieusement la chose, mais c encore jouable.
L'Allemand n'a pas tellement le choix que de harponner le Brit le plus vite possible (sinon on aura facilement un MMC planqué en haut d'un étage à la fin de la partie), mais pour ce on doit prendre des risques et de fortes chances de prendre aussi des claques. Ce n'est pas infaisable, très loin de là, mais je le répète, pas de droit à l'erreur.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il était dans la première ronde du tournoi ASO de Copenhague, il y a 15 jours.
Ça a été le scénario le plus joué de la ronde, avec une majorité de victoires anglaises. Et pas mal de joueurs déçus d'avoir opté pour ce scénario qu'ils ont dans l'ensemble trouvé pas terrible.
(les alternatives étaient Bloody bois jacques et Bite of the Bassoto, nettement plus intéressants).


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je l'ai rejoué récemment avec le camp teuton et l'ai perdu (bon face à Mister T qui sait manier le pions).
Je n'avais pas relu mon AAR vieux d'il y a plusieurs mois, mais la partie s'est déroulé presque pareil, mais en plus vite encore!
Le gros problème du scénar est que l'attaquant n'a pas droit à l'erreur alors que le Brit a plusieurs cordes à son arc.
Ok, la mise out du Matilda II précocément dans la partie peut compliquer sérieusement la chose, mais c encore jouable.
L'Allemand n'a pas tellement le choix que de harponner le Brit le plus vite possible (sinon on aura facilement un MMC planqué en haut d'un étage à la fin de la partie), mais pour ce on doit prendre des risques et de fortes chances de prendre aussi des claques. Ce n'est pas infaisable, très loin de là, mais je le répète, pas de droit à l'erreur.

Guillaume

Oui Guillaume, tout à fait d'accord avec ton analyse.

L'Allemand a 8 squads contre 6,5 côté Anglais.
Il doit donc se fixer l'objectif de détruire un squad (ou squad-équivalent) anglais par tour. Si au tour 3  il est passé de 8 squad contre 6,5 à 8 contre 3,5 il sera sur la bonne voie. Mais pour cela, il ne devra pas hésiter à sacrifier ses chars (moi je suis resté trop prudent avec mes Panzers).
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Il était dans la première ronde du tournoi ASO de Copenhague, il y a 15 jours.
Ça a été le scénario le plus joué de la ronde, avec une majorité de victoires anglaises. Et pas mal de joueurs déçus d'avoir opté pour ce scénario qu'ils ont dans l'ensemble trouvé pas terrible.
(les alternatives étaient Bloody bois jacques et Bite of the Bassoto, nettement plus intéressants).

Il est attractif sur le papier (le background joue à plein et les camions remplis d'explosifs c'est original). Mais c'est un challenge pour l'Allemand (voir post précédent). Le tout c'est de le savoir avant de le jouer. J'imagine bien que ceux qui l'ont découvert en tournoi ont dû avoir une mauvaise surprise.

Une petite tactique pour l'Allemand étant donné qu'il a 4 leaders (!) : charger un 8-0 d'aller à la recherche du HIP...
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
J'aime bien le scénario. Petit format, mais relativement beaucoup de subtilités tactiques pour les deux camps (je jouerais l'un ou l'autre camp sans problème).

Je l'ai rejoué récemment avec le camp teuton et l'ai perdu (bon face à Mister T qui sait manier le pions).
Ca s'est terminé vite, mais force est de constater que tes jets ont été dans l'ensemble médiocres.