Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Gully dans la ground snow

Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Salut,

 on était un peu rouillé hier soir alors je voulais vérifier si on a bien calculé. On jouait le scénario 79 ou les français attaquent en norvége.

  Mon adversaire a fait chargé ses chars dans le gully, on a compté 7 MP pour entrer dans l'hexagone (2 + cot + 4 de changement d'élévation) et 5 MP pour sortir ( 1 MP + 4 de changement d'élévation).

  Pour l'infanterie on a compter 5 MF pour entrer et 3 MF pour sortir (cout du terrain x2 + 1 de deep snow) c'est bien ça ?

Y'avais pas un test a faire avec les chars ?
« Modifié: 16 Mars 2011, 11:39 par IKerensky »
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
ground snow or deep snow ?

de mémoire la "ground snow" change peu de choses pour les véhicules (voir peut-être les routes déneigées ou non) et modifie surtout l'infanterie effectivement en changement de niveau.

La "deep snow" s'avère redoutable avec des possibilités de bog notamment pour les véhicules alors largement cantonnés aux routes.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni

  Mon adversaire a fait chargé ses chars dans le gully, on a compté 7 MP pour entrer dans l'hexagone (2 + cot + 4 de changement d'élévation) et 5 MP pour sortir ( 1 MP + 4 de changement d'élévation).

  Pour l'infanterie on a compter 5 MF pour entrer et 3 MF pour sortir (cout du terrain x2 + 1 de deep snow) c'est bien ça ?

Y'avais pas un test a faire avec les chars ?

Pour les chars (fully - tracked): entrer  dans le gully: 2+COT, soit 3MP en open ground. Pas de malus pour ground snow. Si c'est deep snow tu rajoutes 1 MP (soit 4MP)
Pour sortir: le COT + 4MP pour changer d'élévation (au fait les +4MP c'est uniquement quand tu montes, pas quand tu descends), soit 5MP en open. Là encore pas de malus pour ground snow, +1 MP pour Deep snow (soit 6MP)
Si les chars ne sont pas fully tracked, la pénalité de deep snow est +2MP (et le cout du gully peut être plus elevé, voir l'intercalaire du chapitre B)
En Deep snow, les chars sont sujets à D8.23 dès qu'ils quittent les routes plowed (risque de bog, DR secret de l'adversaire). A noter qu'un DRM +2 s'applique au bog check (+1 snow, +1 deep snow).

Pour l'infanterie:
Entrer dans un gully: 2MF + ground snow 1MF pour changer d'élévation (up or down), soit 3MF. Si deep snow, tu ajoutes 1/2MF par hexside, soit 3.5MF

Pour sortir en open ground: 2MF (1MF x2) + 1MF de ground snow changement d'élévation, soit 3MF. +1/2MF en deep snow, soit 3.5MF.

Lit bien E3.7 (snow) et D8.23 pour le bog check des chars.



Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Ground snow.
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
Merci beaucoup DM :)

Je sentais qu'il y avait un truc qui allait pas mais on était trop crevé pour trouver quoi  :p
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
J'ai fait une table des effets du temps, librement téléchargeable sur Cote1664 : http://www.cote1664.net/spip.php?article37
Les effets de la neige y sont présents.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Et elle est vraiment pas mal foutue (la table hein)  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)