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Berserk & AFV en bypass [réglé]

Hors ligne Fred 468

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Etant peu habitué des confrontations entre troupes et blindés, une âme charitable pourrait elle m'indiquer comment gérer la situation suivante :
une unité berserk se retrouve au début de son tour avec un AFV non OT et BU en bypass dans son hex.
L'unité est bloquée dans cette hex, ok, mais comment et quand le combat entre ces berserks et de char doit il s'effectuer?

Quels lectures me conseillez vous traitant du sujet?

D'avance merci à tous
Frederic
« Modifié: 04 Avril 2011, 11:11 par Fred 468 »


En ligne Robin Reeve

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Le combat a lieu pendant la CCPh.
Il n'y a pas d'ambush, mais les bénéfices du Street Fighting s'appliquent.
Le char pourra (essayer de) tirer sur le Berserk avant la CCPh (s'il en a les moyens : canon et MG en caisse ne peuvent pas tirer dans l'obstacles, car en bypass, le Front CA ne comprend pas le hex occupé).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

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Je te conseille le N°4 de "Tactiques"  (peut-être encore trouvable avec Jlb ou par le Franc Tireur)

Il y aussi les aides de jeu de M.Pitacavage
http://www.desperationmorale.com/playaids.html
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Hors ligne Bert

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une unité berserk se retrouve au début de son tour avec un AFV non OT et BU en bypass dans son hex.
L'unité est bloquée dans cette hex, ok, mais comment et quand le combat entre ces berserks et de char doit il s'effectuer?

Précisions :
Si le char est "stopped" il y a Mêlée : donc pas de tirs et résolution des combats en CCPh. Si le char est "Motion" alors pas de "Locked in Melee" et donc tirs possibles (mais uniquement dans l'Hex) puis combats en CCPh.
« Modifié: 23 Mars 2011, 10:41 par Bert »
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Hors ligne Fred 468

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Précisions :
Si le char est "stopped" il y a Mêlée : donc pas de tirs et résolution des combats en CCPh. Si le char est "Motion" alors pas de "Locked in Melee" et donc tirs possibles (mais uniquement dans l'Hex) puis combats en CCPh.

Dans ce cas précis le char est en effet motion ce qui va rendre encore plus difficile sa possibilité de réaction.


En ligne Robin Reeve

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Dans ce cas précis le char est en effet motion ce qui va rendre encore plus difficile sa possibilité de réaction.
Et le Zerker, vu son état de démence avancée, ne peut pas choisir de quitter sa Location pendant la MPh comme une unité GO pourrait le faire (ni auto-breaker pour se tirer pendant la RtPh).
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Hors ligne Bert

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L'avantage de cette situation, c'est que l'AFV ne pourra pas tirer en dehors de son Hex..hé hé... ;-)
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En ligne Robin Reeve

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L'avantage de cette situation, c'est que l'AFV ne pourra pas tirer en dehors de son Hex..hé hé... ;-)
Un VBM freeze à l'envers, en quelque sorte.  ]:-)
Un Berserk qui survit à sa charge, étant la première unité à se déplacer en MPh (cf ASOP), a la capacité d'effectuer une manoeuvre (moins raisonnablement ciblée qu'un véhicule qui choisit sa cible de manière moins automatique) semblable à un VBM freeze.
Idem pour une unité de HW (ou mieux : de Banzai... une bonne utilisation d'un SMC tout seul que j'ai subie à l'occasion).
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