Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

cellar [réglé]

Invité · 12 · 1464

barns

  • Invité
je cite : O6.4 FIRE EFFECTS","The Inherent FP of a unit/FG in a RB Cellar is halved as Area Fire if the LOF leaves their building's depiction and is not traced to an ADJACENT RB Cellar Location, and the US# of the unit(s) currently using such Inherent FP is >= 3. (A leader directing fire from an RB Cellar Location does not add his US# for this calculation.) Otherwise, a RB Cellar has no effect on the use of SW/Inherent-FP other than those normally caused by being fired in a building

A 7.5 "FIRE GROUP (FG)","Two or more units/weapons joining together to make a combined fire attack are a FG.

Question : soit un FG  de 2 SW maniés par 2 HS avec leader dans une cellar location, sont -elles en tir de zone vs une unité connue dans sa LOS est hors de son HEX ?

merci

PS :marre de me faire découper en rondelle par Hill621...
« Modifié: 30 Mars 2011, 11:24 par barns »


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les SW tirent plein pôt. Ce qu'elles font d'ailleurs toujours puisque le tir de zone ne s'applique qu'à la puissance de feu inhérente des personnels (pour parler comme les militaires) lorsque la taille de ceux-ci dépasse le HS.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
dis moi pas que c'est pas vrai....donc je me fais découper en rondelle...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Moralité, dan lees cellar faut prendre des personnels plus petits, il tirent mieux!

Guillaume, désavantagé dans les cellars
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Par contre se faire choper en embuscade par les Volfoni dans un cellar, c'est la tournante assurée...


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
C'est l'art de bien utiliser les caves. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
La subtilité de cette phrase à double tranchant n'aura échappé à personne.  8)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui cellier à la phrase....
En cours

RBIII !!!


barns

  • Invité
arrêtez vos calemenbour vaseux, je suis pas d'humeur  :-@



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
arrêtez vos calemenbour vaseux, je suis pas d'humeur  :-@
Je suis innocent !  +o(

Qui a rajouté "... pour une fois !" ?  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


barns

  • Invité
je me demande si je vais poursuivre la voie aslesque et ne pas prendre la voie du bar du coin, suite à mes avanies d'hier soir (posez la question à Reeman) j'ai noyé mon chagrin dans la sobieski...

bonne et peu onéreuse.

Na zdrowie !

http://www.vodkasobieski.com/


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Se prendre un bouchon sur les règles de cave n'est improbable que pour ceux qui ont de la bouteille... le tout est d'en tirer les enseignements qui deboucherons forcement sur du bon... ce que tu en garde fait qu'au final ce n'est pas vin
En cours

RBIII !!!