Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

(REGLE) What is "building VP" ?

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Bonjour à tous,

dans le scénario Pavlov's dogs (FrF50) que nous sommes en train de jouer avec Ungern, l'allemand gagne en accumulant au moins 28 Building VP. Ce type de VP n'est pas décrit ainsi dans le Rulebook.

Doit-on le considérer comme le nombre de building contrôlé ? Cela semble évident à première vue, mais pourquoi donc la mention explicite au contrôle des building n'a pas été inscrite dans le scénario ? Scénario non officiel peut-être ?

De votre réponse dépendra peut-être la victoire d'Ungern...

ASLement votre
 :teuton:
« Modifié: 01 Avril 2011, 18:16 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


barns

  • Invité
je dirais comme toi, il vrai qu'il aurait été plus judicieux de donner un nombre de VP pour chaque building.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ben les VC sont assez claires il me semble :

"At the end of every Game Turn, each Board 22 multi-hex building under German Control adds 1 building VP to the total"

Il s'agit donc bien du nombre de multi-hex buildings de la carte 22 contrôlés par l'Allemand à ce moment. Ce nombre s'ajoute à ceux des Game Turn précédents.
Et c'est explicite... :-)
« Modifié: 24 Mars 2011, 23:26 par Philippe Briaux »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
j'ai le souvenir d'une partie très difficile avec l'allemand
il faut aller très vite, ne surtout pas perdre les quelques building de l'autre coté du gully et ... bien compter
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Ben les VC sont assez claires il me semble :

"At the end of every Game Turn, each Board 22 multi-hex building under German Control adds 1 building VP to the total"

Il s'agit donc bien du nombre de multi-hex buildings de la carte 22 contrôlés par l'Allemand à ce moment. Ce nombre s'ajoute à ceux des Game Turn précédents.
Et c'est explicite... :-)

Effectivement, c'est explicite en le lisant comme cela au lieu de se buter sur un terme que je ne trouvais pas dans les règles ! Ce qui me rassure, c'est que nous étions deux avec Ungern  :-$

Je te remercie donc Philippe et le souvenir d'Alban est bien en rapport avec mon sentiment...Cela va être chaud avec seulement "4 building VP" à mon compte à la fin du tour 3.

Merci de votre participation.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Euh les gars.. Vous entamez souvent des parties sans bien comprendre les VC..?   :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Ungern

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +14/-0
ça arrive  :-)

Là, ce qui posait "problème", ce sont les 28vp à prendre par les allemands, ça semblait irréaliste. Mais, faut croire que c'est faisable.

a+
Thierry
'Dieu et la HMG allemande te voient !"


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Cela m'en a tout l'air à partir du moment où, en fait, on effectue à chaque tour, une somme des VP du tour auquels on ajoute ceux des tours précédents.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)