Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Recherche de classeur

Invité · 15 · 15837

Anonymous

  • Invité
Existe t il des classeurs à 3 anneaux du style de celui de l'ASL rule book dans le commerce traditionel ou ailleurs? :?:
Plus generalement comment faite vous pour stocker l'ensemble des regles ASL? (rien que pour le chapitre H, un classeur est insuffisant) :cry:


Robin

  • Invité
J'ai trouvé ce site qui en vend : http://www.columbiagames.com/cgi-bin/query/cfg/zoom.cfg?product_id=1532

Maintenant, la loi te permet de te faire une copie à usage perso (comme tu as le droit de te graver un CD ou copier une K7 pour l'écouter dans ta voiture). Le passage du format US à A4 fonctionne bien - les marges lattérales sont plus étroites, mais tu as de la place en haut ou en bas...
Moi j'ai photocopié mes pages de règles (en noir et blanc, ça va très bien même pour les illustrations) et je les ai mis, sous fourre plastique, dans des petits classeurs souples :
- Chapitre A
- Chapitre B
- Chapitres C, D et E
- Chapitres F et G
- Chapitre S (SASL)
Le reste des feuilles (chapitres H, J, K, O, P, etc.) est dans mes classeurs d'origine (j'ai les règles version 1 et 2, donc deux classeurs)...

En plus, tu peux gribouiller sur tes photocopies (surlignage, remarques, etc.) en laissant les originaux en paix dans ta bibliothèque...  :idea:


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
salut,

dans le même genre de recherche : quelqu'un sait-il ou trouver les pochettes transparentes au format adapté pour les pages ASL ? (page protector quesadoisaplé...) ?
 :roll: merci
a+ :lol:


Anonymous

  • Invité
Merci Robin, pour la reponse. :)
J'ignorais que se genre de classeur correspondait à une norme US. :oops:
J'imaginais plutot une astuce marketing :?,alors que rien il est vrai ne pouvait me donner une idée pareille :shock:  :twisted:  :mrgreen:  :wink:


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
pour l'astuce marketing :

je me suis trouvé les classeurs de ce type chez des marchands de journaux

quand certaines collections de fiches sont en vente chaque semaine, pour une collection (genre hachette, atlas par exemple... ) il est fréquent que le premier numéro soit vendu avec le classeur (3 anneaux) pour pachérpachér... :lol:


Anonymous

  • Invité
Merci Stahl pour le conseil, j'essairai.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
A l'époque MMP vendait les classeurs v1 vident, j'en ai acheté plusieurs et répartie mes règles ... pour les pochettes format US, je l'ai importé comme tout le reste...

Si ça intéresse du monde, je peux aussi metttre ça en boutique dans les accessoires : pochettes US et classeur US 3 anneaux ?
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
ben si c'est pas trop la ruine, moi ça me plairait bien...

tout dépend du prix auquel ça se trouve et de la qualité

en ce qui concerne les pochettes transparentes pour format A4, il se vend des trucs... : tu vois à peine au travers, ça se plie tout de suite :twisted: ... mais tu touves aussi des trucs super classe, bien épais , bien transparent et parfois moins chers... : faut voir quoi... :roll:

en tout cas merci pour la proposition
a+ :lol:

ps : t'as reçu le chèque pour le yanks de luppo ?
(jvoudrépakimfassunedéprim...)

ps : des classeurs vides asl tu en as ? :roll:


Robin

  • Invité
Il faudrait voir si, à Paris ou dans une autre grande ville, il n'y aurait pas de papeterie qui vendrait du matériel compatible avec les normes US...
À Genève, je n'ai rien trouvé, bien que ce soit une ville qui accueille passablement d'organismes internationaux.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

En tout cas, à Bruxelles, ça existe en papeterie : je me suis procuré un classeur (plutôt chemise souple) à trois anneaux pour y ranger le chapitre H.
Et si ça existe à Bruxelles, ça existe ailleurs.

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Oui et non... ça ne se trouve malheureusement pas au coin de la rue...
Je vois ce que je peux faire pour la boutique...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Cdt Luppo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +1/-0
ciao a tous, salut manu !

manu : essayes de trouver un distributeur "office depot" US : a priori c'est parmis les moins chers...

leurs classeurs 3 anneaux blancs sont personnalisables pour la 1ere et 4 eme de couv et un classeur contient : du chap A au chap E + regles campagnes + les chap div.

leurs pages protectors sont nickels.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL


Anonymous

  • Invité
Je viens de trouver des classeurs 3 anneaux en vente en france  8) :
ceux dédiés au classement de cartes à collectionner (Jeux ou sport US),  de marque Ultra pro (entre autre les "collectors card album").
Ils sont à environ 9? :| .
Par contre la couverture n'est pas tres appropriée (au mieux avec un Holograme du fabricant, au pire avec une decoration moche de jeux pour pré-ado  :? ).