Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VV

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Coucou,
Vu et lu (en diagonale) le dernier VaeVictis. Un scénario ASL dedans, mais pas la moindre trace du SK (ou alors j'ai pas vu), et encore moins de la traduction des règles en Français de ce dernier. C'est quand même un peu gonflé vu le succès commercial du SK.
Par contre au chapitre jeux PC ... une pub pour un truc totalement nouveau ... vous allez pas y croire ... un truc gé-ni-al .... c'est .... tadamtadamtadam .... VASL  :shock: !!! ha ben merci, on était pas au courant :mrgreen: .

Le "magazine Français du wargame" ..... pfffff ....

A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Anonymous

  • Invité
Je confirme tes remarques sur les infos consernant ASL dans le dernier VV,mais le temps de reaction vis à vis de vasl devrait te rassurer,il parleront du SK dans les années à venir :roll:
Sinon ce numero me semble d'une excellente facture avec un encart prometteur 8) ;
Et puis il y a des jeux de qualité hors ASL  :)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je suis tout à fait d'accord avec toi, JP.

Ca fait des mois que l'ASLSK est sorti, les joueurs français en ont fait une traduction de qualité, tout le monde est à peu près d'accord pour dire qu'ASL est le meilleur jeu tactique, etc. Et malgré cela pas un mot dans VV...

Vous allez rétorquer que c'est déjà bien qu'ils publient régulièrement un scénar ASL... Oui, mais comme tout le monde "a peur du monstre", c'est bien du Starter Kit qu'ils doivent parler et bien sûr de sa traduction française.

Le SK est une belle occasion pour ASL de recruter de nouveaux joueurs en France, j'espère que VV va en parler rapidement
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Oui encore un mystère du monde wargamistique, comme celui des mails sans réponse. Mais restons positifs et supposons que ce n'est qu'une histoire d'inertie de prise en compte de l'info.  :roll:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne astronico

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +0/-0
ils ne peuvent pas tout faire en même temps ils ont remis pratiquement leur site à jour :-)
De plus l'ASLSK fait de l'ombre à leur jeu En pointe toujours .........
Le sage est celui qui sait reconnaitre ses limites


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
M'en fout, lis pas VV....
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Robin

  • Invité
Citation de: astronico
De plus l'ASLSK fait de l'ombre à leur jeu En pointe toujours .........

C'est sans doute la clé du problème.
Leur passivité, en psychologie, serait plutôt définie comme "résistance passive"...
Mais au moins, il y a des scénarios ASL qui sortent de temps en temps... :roll:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Robin
Mais au moins, il y a des scénarios ASL qui sortent de temps en temps...

playtestés par qui et comment, c'est une autre histoire ... :roll:

Citation de: kubik
M'en fout, lis pas VV....

... comme la plupart des gens qui jouent à des jeux publiés par des éditeurs officiels, et pas aux encarts de VV, apparement.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
Citation de: Robin
Mais au moins, il y a des scénarios ASL qui sortent de temps en temps...

playtestés par qui et comment, c'est une autre histoire ... :roll:

En tout cas, j'avais envoyé par email un scénario que j'avais conçu (çui qui est sur Cote1664) à Philippe Naud.
Je ne doutais pas que ce scénar méritait d'être testé et sans doute modifié.
Mais j'ai été étonné de ne même pas recevoir un "merci" ou un début d'avis de réception de la part de VV...
Ça ne donne en tout cas pas envie de proposer des articles ou des contributions.  :?
Je crois que VV se fout royalement (ou parisiennement ?) des retours des afficionados d'ASL. 8)


Hors ligne Dive Bomber

  • .
  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +0/-0
Citation de: Robin
Citation de: astronico
De plus l'ASLSK fait de l'ombre à leur jeu En pointe toujours .........

C'est sans doute la clé du problème.
Leur passivité, en psychologie, serait plutôt définie comme "résistance passive"...
Mais au moins, il y a des scénarios ASL qui sortent de temps en temps... :roll:


Protectionnistes avec leur règles, rien de plus normal c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit effectivement le meilleur moyen pour promouvoir le wargame. Et c'est pareil avec les règles de figurines, si c'est pas maison ....... :arrow:
En cours - Pegasus Bridge


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: astronico
De plus l'ASLSK fait de l'ombre à leur jeu En pointe toujours.


Hé hé hé  :twisted:.... ils n'ont pas besoin d'ombre, EPT se débrouille très bien tout seul pour ne pas décoller. Voilà ce que c'est que de vouloir se positionner exactement sur le même créneau qu'ASL. S'ils avaient choisi la Corée, l'Indochine, le VietNam, les Malouines ou les guerres Israélo-Arabes, il y aurait eu les ASLers pour essayer leur système, ce qui aurait fait du monde. Mais la dernière mouture ... sur la Normandie44 ... le sujet archi-rebattu :?

Tant pis pour eux, quant à nous assurons notre promo nous-mêmes : traduction du SK, promotion pour VASL et pub pour les rencontres et tournois.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
S'ils avaient choisi ... l'Indochine...
Ben, la toute première moûture, c'était l'Indo.
Moi, je "colle" à la 2nde GM - avec d'éventuelles incursions dans la Guerre d'Espagne ou des conflits entre deux guerres...
Hélicos, missiles, etc. je n'y goûte guère.
VV m'a irrité dès le début avec EPT, parce qu'il (elle?) avait une telle prétention de faire mieux que mon système de jeu préféré (en moins de pages, bien sûr)...
Mais de toutes façons, en effet, on ne tire pas sur une ambulance.
Qu'EPT repose en paix, avec la majorité des jeux en encart de VV. :twisted: (oui, chuis un peu injuste...)
EPT comparé à ASL, c'est comme l'essence distribuée dans les supermarchés : il manque des additifs.    re-:twisted:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Il manque un peu plus que les additifs, parcequ'avec de l'essence de supermarché on peut quand même faire des kilomètres.
C'est plutôt du deux temps comparé à du kérosène ...

C'est emm*** cette tendance de VV, à toujours vouloir fourguer leur bibine maison plutôt que les trucs officiels. Relèguer les productions MMP, GMT ou CoA au même format que les DTG c'est raide.

bref - nous ne battrons pas les 16 pages de débat sur VV atteints sur Stratégikon, donc passons.
Toujours est-il que nous devrons songer à l'avenir à assurer notre promo nous-même, sans compter sur personne d'autre.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Tout n'est pas noir. Leur système maison Champ de Bataille et Jour de Gloire sont pas mal (quoique eux-même dérivé de jeux de qualités). Mais ainsi ils ont fait une extension "officielle" pour Lock'n Load et bien que je ne possède pas ce jeu je trouve que c'est une très bonne idée. Dommage qu'il ne fasse pas de même avec ASL ou ASLSK.
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
oui, bien sûr tout n'est pas noir.
mais ne plus faire que des ouvertures de boîtes lapidaires sur une colonne, même pour des jeux majeurs, c'est quand même gonflé (genre a World at War expédié en deux lignes : "ceux qui connaissent A3R ne seront pas surpris", point. Gasp. Je ne dis pas qu'ils auraient dû faire quinze parties avant d'en parler, mais contacter des joueurs de A3R pour discuter, ou aller sur des forums poser des questions, c'est un peu le boulot des journaleux, non ? Bien sûr, je peux le faire moi-même. Mais dans ce cas, je n'achète pas VV - ce qui est d'ailleurs ce que je fais).

Maintenant, je ne nie pas qu'ils aient quelques productions maison de qualité (on peut citer la bataille de Vittoria qui est excellente, avec un système de pions cachés et bien sûr JdG et CdB). Mais c'est un peu court pour justifier que l'on est "le magazine Français du Wargame", ou alors c'est que l'on profite juste du manque de combattants (et là, vu FoW ce n'est plus vrai ...)

a+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"