Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2011

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Tu as un tarif easy jet wek-end depuis St Denis ... (Réunion) ?
A chaque annonce de rencontre je  :pleure: sachant pertinemment que je ne pourrai jamais me joindre à vous...

Il faut donc qu'on cesse d'annoncer les tournois ne se déroulant pas à la Réunion afin que tu ne sois pas trop malheureux?

On peut le faire. On n'avait pas encore réalisé qu'on pouvait être aussi cruels. Pardonne-nous.

Je vais de ce pas écrire ma tristesse de ne pas pouvoir participer à ASLOK (Cleveland Ohio) sur Gamesquad, ils cesseront peut-être d'en parler sans arrêt.

 8)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 156
    • +62/-0
  • Don't stack
Bon ben finalement pas possible pour moi.
Tu n'as donc plus d'excuse pour manquer Villeurbanne. :-D
Easyjet Nantes-Lyon : 160 € aller-retour.
Je note ce bon plan.. pour l'année prochaine.  ;-)
Dans l'immédiat, il m'est impossible de me libérer 2 week-end entiers  quasi consécutifs  (Saumur le WE du 8 mai). :-$
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Jacometti

  • 7+1
  • *
    • Messages: 18
    • +0/-0
Unfortunately, I will again not be able to participate at Lille, as I am working in Pakistan until August.

However, I will be with you all in spirit - since your lovely TDs have selected two scenarios I designed with Chris Mazzei for the tournament. I am sure you will have fun playing them: we think Mountain Hunters and One Last Mighty Hew are the best scenarios we designed in 2010.

After the end of my contract here, I will be back on the ASL road - first at the ARnhem tournament at the end of September and then again at ASLOK in October.

Hope to meet some or many of you after the summer - and please do post the Lille results to Gamesquad if you can. Please also ROAR the results, it is of great benefit to us designers if you do.

Greetings,

Peter


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
by the wat, Peter, just to be sure on One last mighty hew : the Russian player must have one MMC on/adjacent both hexes or either one of them ?
(always a problem with "and/or"...)

Thanks !
Manu
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
Pas possible de me rendre au ring, faute de temps je cumule pour aller pincer le c... des bunny's (pas le lapin des loonies toon's ) à San Franscico.

bonne bourre à tous.



Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Barns, surtout n'oublie pas de passer au Pier 45 où tu pourras visiter le USS Pampanito.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


barns

  • Invité
j'irais graver 88LL au cran d'arrêt de ta part.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Barns va finir dans les geôles californiennes !  :pleure:
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Je devrais en être !

Par contre je suis loin d 'avoir les scenars proposés.
Je verifie ce que je posséde et je remet un post avec les manquants, ensuite si une bonne âme veut bien me les scanner et me les envoyer ?

Philippe


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
mp envoyé.
Merci à Hardrada pour les infos sur countersmith. Ils "sponsorisent" l'ASL RING 2011. Je devrais recevoir quelques planches d'ici quelques semaines.


Hors ligne philjat

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +0/-0
Ok maintenant que j'ai tout les scenars, je suis obligés de preparer du set up :-D


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Quelques clarifications sont demandées pour FT94, qui fait partie de la sélection pour Villeneuve d'Ascq:

Le joueur allemand peut avoir envie de sortir ses AFV par le bord sud pour marquer des Exit VP. Manque de chance, s’il sort tous ses AFV, il perd à cause des VC: « the French win immediately if there are no Mobile German AFV on board ». Amusant, non?

Je propose donc l’erratum suivant dans les VC: « the French win immediately if there are no Mobile German AFV on board  (EXC: German AFV exited off the south edge are considered Mobile and on board for VC purposes) ».

Ensuite, il y a des mines AT et AP dans l’OB français, je suppose qu’on ne peut pas échanger un type par un autre, mais ce serait bien de confirmer.

Enfin, il y a des pions 458 qui apparaissent avec un pion au moral souligné sur la carte du scénario. Même s’ils n’existent pas dans les productions officielles, je suppose que c’est pour signaler qu’ils ont…un moral souligné, donc ELR5, non, c’est ELR4 par SSR. Dans ce cas, il faut savoir que A19.132 s’applique et les 458 seront remplacés normalement. S’ils sont remplacés par des 457, quel sera leur ELR? 4 ou 2?  Sauf précisions complémentaires, je dirais 4, mais ce serait bien de confirmer, là aussi.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Je regarde et je posterai une réponse mercredi.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Salut le Pachyderme,

En étudiant le scénar' ESG #21 'Dying to Kill' (ronde 1), je note que la HMG Roumaine est notée 6-14.
Or je ne trouve pas une telle HMG dans mon OB Axis-minor...
Doit-on la remplacer par un HMG "normale" (6-12) (il n'y a que dans l'OB Japonais que l'on trouve une HMG 6-14) ?
Ou bien considérer que cette HMG-là a été amélorée par un système de visée plus performant ?
Je m'interroge...
Quid ?
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 959
    • +21/-0
Pour ESG21, c'est effectivement une HMG 6-12, probablement une coquille.
Pour FT94, pas de possibilité de changer les mines données dans l'OB. Il faudra aussi distinguer des squads 4-5-8 qui aurait raté leur ELR (ELR4) des 4-5-7 donnés dans l'OB qui ont un ELR de 2.
En revanche pas de changement dans la rédaction des VC : tout char sorti ne compte pas comme char mobile sur carte.
Je posterai dans quelques jours ces modifications sur le site dees simulateurs.