Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi de Nimes, idée d'organisation

Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Bonjour à tous,

Petite question pour l'organisation du prochain tournoi de Nimes :

Outre les traditionnelles 4 rondes offrant chacune 3 scénarios, je me pose la question d'une poule Starter Kit : réservée aux joueurs débutants en priorités ou qui ne connaissent que le SK, elle offrirait un scénario du SK imposé à chacune des rondes.
Inconvénient : il faut au moins 4 joueurs inscrits dans cette poule... et donc je compte sur vous pour motiver les newbies à venir participer...
Avantages : les newbies peuvent venir participer à un tournoi sans être noyés et donc en passant le cap du "j'ai pas le niveau"... nous avons pas mal de newbies au SMC, ça leur donne une occasion de venir voir ce qui se passe dans un tournoi pour les motiver à jouer encore plus...

Je vois bien une poule ASL à 24 joueurs et une poule SK à 8 joueurs pour un total de 32 participants, ça vous tente ?

A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
excellente initative !
reste à faire ce qu'il faut en terme de pub pour motiver les petits nouveaus.
Note qu'il y a un scénario SK dans le dernier Schwerpunkt, ce qui signifie qu'éventuellement tu peux rajouter une ronde SK de plus et ne pas être limité à 8 joueurs.

a+j
p
"C'est vraiment trop zinjuste !"


laurent closier

  • Invité
Il y a également un nouveau scénario ASLSK dans le magazine Operation #46 dédié aux jeux de la série The gamers repris par MMP.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

Si vous pouvez m'envoyer le scénario de Operation #46, je suis preneur... pour celui du Schwerpunkt, j'attend la livraison des mags sous peu...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Excellente idée! Suffit donc de trouver 4 ASLSKer pour se lancer à l"assaut  :D

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Salut,

Je suis tenté par une visite à Nîmes en mars prochain (à organiser, tout ça, et à négocier...  :wink: )
Cependant, je pense être assis entre deux chaises : d'une part, j'ai dépassé le stade du SK, mais d'autre part, je ne suis pas sûr, d'ici là, d'avoir ingurgité toutes les règles nécessaires pour participer au tournoi "normal" (je ne sais pas si j'aurai étudié tout le chapite D, par exemple).
Dans ce cas, ai-je une possibilité de participer au tournoi ? Ou puis-je simplement venir en touriste, pour jouer avec l'un ou l'autre participant désoeuvré (suite à une surcharge de 6, par exemple) ?

Merci,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Anonymous

  • Invité
Sans trop m'avancer. Je peux te garantir qu'une venue à Nîmes avec une connaissance rudimentaire des règles est possible (de toute façon une connaissance approfondie des règles ASLiennes relèvent de la pure fiction  :wink: )
Quant au chapitre D, il est en fait très facile à intégrer, surtout par rapport aux 3 précédents. Les seules difficultés se trouvent dans la moultitude d'équipements pouvant équiper certains blindés et les règles d'overrun (Argh, un vrai casse-tête pour mes neurones à moi :cry: )
De toute manière, le terme de "tournoi" est assez trompeur car l'ambiance est toujours excellent et bonne enfant, on est pas là pour s'étriper (enfin si, mais à coup de carton et de double un seulement). il n'y aura pas de problèmes pour trouver un adversaire prêt à t'instruire (dans mon cas, ce sera avec garnd plaisir :wink: )
T'apprendras certainement énormément de choses sur ASL, les w-e/tournoi d'ASL sont un accélérateur de connaissances des règles et tactiques très puissants

Guillaume


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Meuargh! 'm'étais pas connecté :x !
Donc Guillaume, montpelliérain qui a voulu revoir sa Normandie pour 15 jours
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Merci pour ta réponse, Guillaume le montpelliérain !
Je viendrais d'autant plus volontiers que j'ai des potes à Montpellier, à qui je pourrais faire un petit coucou.
Ah ! Montpellier, sa cathédrale, sa place de la Comédie, sa boutique de jeux Excalibur !!!
Bon, faut que j'organise tout ça, moi.

Allez, a+
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et ses filles!!!!! Vraiment mignonnes 8)
Bon on s'éloigne du sujet,
Excalibur, j'y suis allé y a longtemps, au temps où AH agonisait et j'y ai récupéré deux cartes. Le vendeur ne m'a pas laissé beaucoup d'espoir au sujet d'ASL (MMP reprennait à peine le flambeau) et ils semblent s'être orientés très clairement vesr le jeux de rôle où le fantastique, peut-être plus rentable (y a énormément de joueurs de figurines sur Montpellier).
Dorénavant je m'adresse à Manu, notre bienfaiteur à tous (pub, pub, pub!).

Si tu passes par là-bas, fais-moi signe, y'auras certainement un moyen de pousser le carton :wink:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut à tous,

Memene, pas de soucis pour participer bien au contraire... comme l'a écrit Guillaume, c'est le meilleur moyen d'apprendre en s'amusant... et le terme tournoi n'est qu'un pretexte à classer les joueurs pour que chacun reparte avec un lot...

Bon je crois décidément que je vais la faire cette poule SK, on se fixe quoi comme objectifs :

- 24 sur la poule ASL
- 8 sur la poule SK

Ca me parait tout à fait raisonable non ?
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pourquoi pas 100 pour la poule ASL et 25 pour la SK?
On peut rêver, non? :lol:
Par contre, côté lot, ça risque de peser lourd! Manu mettant un poin d'honneur à fournir tout le monde (moi-même, heureux bénéficiaire des cuillers en bois ou lanternes rouges pendant longtemps :cry: )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap